───●◎●───
- Changbin ! M'écriai-je en agitant la main alors que je trottinais vers lui.
- Oh Félix ! Sourit-il, sa longue veste noir cachant à moitié son pull en laine coloré. Tu vas bien ?
- Oui ! Ça va ! Et toi ?
- Bien sûr ! En plus j'ai fini mes partiels alors je suis libéré !
Je pouffai et il fit de même, avant de fouiller quelques instants dans la poche de son jean.
- Oh et d'ailleurs... Commença-t-il vaguement, avant de ressortir son poing fermé. Tiens.
Je l'interrogeai du regard et il m'incita à tendre la main, glissant entre mes doigts une petite liasse de billets. J'ouvris de grands yeux tandis que je prenais peu à peu conscience de ce qu'il se passait.
- C'est pour ton aide à la cuisine. Expliqua Changbin en souriant, faisant briller mes yeux de mile feux. Je sais que c'est pas beaucoup, mais j'ai essayé de calculer le plus juste possible...
Un immense sourire grandit sur mes lèvres et je me jetai sur le futur cuisinier, le serrant de toutes mes forces dans mes bras.
- Merci Changbin ! Merci merci merci ! C'est énorme ! C'est mille fois plus que tous mes doigts de mes mains et de mes pieds !
Je me détachai, comptant avec des yeux brillants tous les billets entre mes mains. Il y avait exactement 332 200 won*. C'était pus d'argent que je n'en avais jamais vu de toute ma vie. Avec tout ça, j'étais riche !
- Et dépense-les correctement, hein ?! Me sermonna gentiment le noiraud alors que je rangeai bien tout dans mes poches. Dépense pas tout dans des bonbons !
- Oui, oui ! Je suis grand, quand même !
Changbin pouffa, avant de m'entraîner dans le super marché. Il prit un grand cadis rouge et on commença à chercher tous les trucs de sa liste de course, prenant des grandes quantités pour approvisionner le restaurant. Il y avait de tout, mais surtout des fruits et légumes frais. Et c'était tant mieux parce que j'avais pas trop confiance en leurs espèces de trucs bizarres enfermés dans des boites pendant des mois.
- On a tout ? Questionnai-je finalement, poussant de toutes mes forces le cadis qui devenait vraiment lourd.
- Presque. Il manque les pousses de soja et le riz, mais je pense qu'on fera sans le riz pour ce soir parce qu'on réussira jamais à le porter jusqu'au resto avec tout ce qu'on a déjà.
- C'est pas grave si on le prend pas ?
- Nan, t'inquiètes pas. On en a encore en réserve, c'était juste au cas ou, mais bon... ça sera pour la prochaine fois.
- D'accord, alors. Et elles sont où les pousses de soja ?
- Juste à côté de la caisse. Ça tombe bien !
Je souris et on se dirigea vers le rayon en question, ajoutant quatre gros paquets à notre cadis déjà bien chargé. On allait partir vers la caisse quand la poche du manteau de Changbin se mit soudainement à chanter joyeusement, lui faisant ouvrir de grands yeux. Le futur cuisinier s'empressa de sortir son téléphone, décrochant rapidement avant de porter son mobile à son oreille.
- Oui Minni ?
- Ah, Changbin ! C'est toi qu'a mon manteau ?
- Le noir ?
VOUS LISEZ
𝐆𝐨𝐥𝐝𝐟𝐢𝐬𝐡 ° Hyunlix 🔚
أدب الهواةVous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait le monde vu de l'extérieur ? Moi, je me demandais à quoi il ressemblait vu de l'intérieur. Mais j'étais coincé derrière la vitre de mon bocal, ne pouvant qu'observer placidement la vie qui m'entourait...