Je la prends par le poignet et l'amène près des gars. Elle résiste un peu, mais fini pas se laisser faire, sûrement décidée à ecouter les explications de son petit ami.
=-÷-=
Jeongin : Ah ! T/p et Hayun ! Salut !
- Salut !
Chan : Bonjour !
Hayun : S'lut.
Le ton de Hayun était froid et ferme. Elle n'avait clairement pas l'intention de faire des efforts. Ses yeux ne quittent pas Chan, et elle l'observe comme si elle guettait la moindre réaction ou le moindre détail qui pourrait lui donner raison.
Hayun : Bon, je veux pas perdre mon temps alors explique toi.
Jeongin et moi nous éclipsons rapidement pour les laisser parler. On se met à l'écart tout en gardant un œil sur eux, au cas où Hayun s'énerve.
Pdv de Hayun :
Je croise les bras et regarde Chan, attendant une explication.
Chan : Je sais pourquoi tu es énervée, et je trouve ça plutôt normal, même s-
- Chan. Je ne veux pas perdre mon temps à blablater et tourner autour du pot. Viens en aux faits. Et si tu fais exprès parce que tu ne veux pas dire que tu ne m'aime plus, dans ce cas je pars.
Chan : Non, je t'aime plus que n'importe qui. La personne avec qui tu m'as vu l'autre jour, c'était Hannah, ma sœur. Je t'en avais déjà parlé.
Ses mots me font l'effet d'un coup de masse. Me dites pas que j'ai vraiment fait une crise de jalousie alors que c'était sa sœur ! Non, peut-être qu'il ment pour ne pas avouer...
Je reste légèrement méfiante, même si je commence un peu à regretter.
- Et... T'as une preuve que c'est bien elle ?
Il sort son téléphone et me montre les messages qu'il a échangé avec Hannah.
Hannah :
Merci pour dimanche, j'ai passé le meilleur anniversaire de ma vie, c'était une super journée frérot ! Je t'envoie les photos que j'ai prise juste après.Moi :
De rien et merci !Suite à ce message, il y a une dizaine de photos de Chan et la même fille avec qui je l'ai vu. Alors c'était vraiment sa sœur. J'ai honte...
- Je... Chan...
Je sens que mes yeux commencent à se mouiller.
Chan le remarque immédiatement et me prend dans ses bras. Je laisse les larmes couler.
- Je suis tellement désolée ! Je m'en veux...
Chan : T'inquiète pas, c'est pas grave... L'important c'est que tout soit clair maintenant.
- Mais je... T'es le meilleur petit ami du monde, et je t'ai même pas fait confiance...
Il a continué de me réconforter comme ça jusqu'à ce mes larmes sèchent. Finalement, je remercie T/p, Jeongin et Chan d'avoir monté ce plan farfelu.
Pdv de Jeongin :
De loin, nous voyons Chan et Hayun se faire un câlin. Visiblement, Hayun pleure.
T/p : Tout est bien qui se finit bien.
- Oui, bien joué !
Je me tourne vers T/p et lève la main pour faire top là, fier de ce qu'on a fait.
T/p : Et merci de ton aide, sans toi j'aurais sûrement pas réussi.
Je me sens rougir à cause de ce compliment et je souris comme un enfant.
- De rien, je ferais tout pour toi !
Elle détourne le regard, gênée par ce que je viens de dire. Je rigole un peu face à sa réaction, elle est trop mignonne !
Le lendemain
J'arrive au lycée et retrouve directemenr T/p, Chan, Hayun et Jungbae.
Jungbae : Alors comme ça vous avez tout arrangé sans moi ? Je suis déçu, je voulais vous aider...
T/p : T'inquiète pas, une prochaine fois !
Chan et Hayun se tiennent la main, ils ont l'air d'à nouveau bien s'entendre, peut-être même plus qu'avant.
- Eh, ça vous dit de fêter ça ?
Chan : Ah ouais, bonne idée !
Hayun : Je suis d'accord !
T/p : On fait ça où et quand ?
- Je propose chez moi ce week-end, il y aura ni mes frères, ni mes parents.
Hayun : Mais ils seront d'accord tes parents ?
- Ouais t'inquiète pas. Vous serez tous disponibles ?
T/p : Oui !
Chan : Bien sûr.
Hayun : Moi aussi !
Jungbae : Et moi !
- Je vais proposer aux garçons aussi, ça vous va ?
T/p : Ouais !
Jungbae : C'est qui les garçons ?
- Notre bande de potes. On est 8.
Jungbae : Oh, cool.
T/p : On vient à quelle heure ?
- 18h, je ferais en sorte que tout soit prêt.
Chan : Je viendrais un peu avant pour t'aider.
- Si tu veux !
Hayun : On dort là-bas ?
- Comme vous voudrez !
Hayun : Okay ! J'ai hâte d'y être.
T/p : On aura besoin d'amener quelque chose ?
- Vous inquiétez pas, je m'occuperais de tout.
Chan : On en parlera aux gars à midi du coup.
On entend la sonnerie du début des cours et on va tous dans la salle de classe. Seul Chan n'est pas dans la même classe que nous et va à une autre salle.
A midi, on parle de notre projet de fête aux garçons, et tous acceptent de venir. J'ai trop hâte !
A suivre...
810 mots
Le numéro du chapitre passe à deux chiffres, c'est la fête ! C'est pour célébrer la réconciliation de Chan et Hayun, ça doit être ça.
Sinon, plus sérieusement, merci à tous ceux qui lisent cette fanfic, qui votent et qui commentent. Je me répète, mais ça fait extrêmement plaisir de voir que l'histoire vous plaît.
Bref, salut !
VOUS LISEZ
Saisis Ta Chance (Jeongin X Reader)
FanficT/p est une élève au lycée. Elle n'a qu'une seule amie, Hayun, mais cela lui suffit largement. Dans ce lycée, il y a un garçon, très populaire pour son sourire, que tout le monde dit mignon. Et ils n'ont pas tort ! Un jour, alors qu'Hayun est absent...