Premier Chapitre: Vie et Mort(III)

34 6 14
                                    

Dans la chambre que Bonnie lui avait indiqué, Stefan Salvatore coucha son frère, Damon, propre et habillé, sur le matelas. Il l'attacha solidement au haut et au bas du lit. Stefan Salvatore regarda son frire une dernière fois. Il l'embrassa sur le front, ému.

Stefan gagna la salle de bain. Lorsque la lumière fut, il sursauta en se voyant dans le miroir.

Seigneur, où ont-ils trouvé ce macchabé?

Éberlué, Stefan Salvatore se contempla en se morfondant. Certes, il se reconnaissait, mais ses joues étaient creuses et recouvertes d'une barbe hirsute. En plus, elle était mal entretenue. Il ne pouvait pas se présenter devant son épouse ainsi. Stefan fouilla dans les tiroirs. Il eut un soupir de soulagement quand il dénicha une paire de ciseaux et une lame de rasoir.

Il arracha, prestement, ses vêtements. Il eût l'envie subite de les brûler, mais il se retint. Il les laverait. Cela l'empêcherait d'avoir à déambuler flambant nu.

Cela plairait certainement à Caro, mais pas trop à Bon...

Stefan grimaça, mal à l'aise. Il échappa un fou rire nerveux.

Il rigola en se glissant dans la douche. Stefan tourna les robinets. Un jet d'eau l'éclaboussa. Il leva la tête pour savourer le liquide qui le nettoyait et le purifiait en même temps. Il saisit le savon et frictionna ses cheveux avec vigueur. Il fallait qu'il ôte cette odeur putride sa peau. Stefan n'était plus à l'état de cadavre. Il n'avait pas à sentir comme tel. Surtout pas maintenant qu'il était parmi les vivants...

Ne t'emballe pas, mon vieux, t'es un vampire...Donc, théoriquement, tu es plus mort que vivant!

Ces pensées n'empêchèrent pas Stefan de se réjouir intérieurement. La vie était belle. Il avait retrouvé Caroline, son frère et Bonnie. Il ne manquait plus qu'Elena et ce serait le paradis! Ce serait aussi être trop optimiste. Stefan Salvatore savait qu'il avait anguille sous roche, sinon pourquoi l'aurait-on ressuscité? Ce n'était certainement pas pour ses beaux yeux!

Non, quelque chose se trame, mais quoi?

Fin premier chapitre(III)

Félicitations! Vous avez terminé le premier chapitre(III)! J'espère qu'il vous a plu! Si oui, n'hésitez pas à m'encourager en commentant, votant et/ou en vous abonnant! Merci beaucoup!

Le Journal d'un Vampire: Vie et Mort(ROMANCE/HORREUR)[MATURE][PUBLIC AVERTI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant