Chapitre : 11

92 10 0
                                    


Quand j'ouvre les yeux, je soupire d'aise, le soleil qui passe à travers ma fenêtre me fait un bien fou. Je me retourne et attrape mon téléphone sur ma table de chevet... on est déjà lundi... je n'ai pas vu le Week end passait. Le soir de notre arriver, nous avons comme prévu manger chez les parents d'Alex. Ils ont eux aussi très vite senti la tension qu'il y avait entre nous, mais n'ont pas posé de question et je leurs en remercie. Ma grand-mère, elle, m'a bombardé de question une fois qu'on a été chez nous. Je lui ai donc expliqué ma rupture brutale avec Maxime pour finir par le baiser échangeait avec Alex. Elle m'a juste dit qu'elle pensait qu'on se serait embrasser bien plus tôt, je me rappelle avoir été très choquée par ses dires. Le samedi, je l'ai passé tranquillement avec ma grand-mère et je dois avouer que ça m'avait bien manqué de passer du temps avec elle. Pour ce qui est du dimanche et bien c'est la famille d'Alex qui est venue manger chez nous, la tension entre Alex et moi était toujours bien présente, surtout quand je le prends en flagrant délit en train de me fixer. Je peux facilement voir que notre relation n'est plus la même, ce baiser échangé ma tellement perturber que dès que mes yeux se posent sur lui, mon cœur tambourine dans ma poitrine et la vision ainsi que la sensation de ses lèvres contre les miennes me reviennent à l'esprit.

La journée est passé très vite, j'ai vu à plusieurs reprises la mère d'Alex me fixait, je pense qu'elle est au courant de notre échange... mais je n'ai pas rebondi dessus, j'ai fait comme si je n'avais rien vu.

Là, je dis au revoir à ma grand-mère, il est 14 heures et nous devons partir si on veut avoir le temps de nous préparer pour la soirée de ce soir. Alex rentre en premier dans la voiture, alors que je reprends encore une fois ma grand-mère dans mes bras puis je le rejoins. Après un dernier signe de la main, nous voilà partis.

- Lia, écoute...

- Alex ne m'en veut pas mais je n'ai pas la force de parler maintenant...

- Il faudra bien qu'on en parle à un moment...

- Non, on peut très bien faire comme si rien ne s'était passé...

- Toi peut être mais pas moi ! Gueule-t-il tout à coup me faisant sursauter.

Je le regarde alors, il serre très fort le volant, sa mâchoire est crispée et je peux voir sa poitrine descendre et remonter rapidement... je soupire...

- Ok c'est bon calme toi...

- Oh mais je suis très calme !

- Ouais c'est ça, si tu veux en parler tu as intérêt de te calmer.

Je vois Alex inspirait à plusieurs reprises avant de soufflet un bon coup.

- Le baiser qu'on a partagé, je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Me dit-il doucement.

Je reste un moment silencieuse, dans mes réflexions, alors je ne suis pas la seule...

- C'est pareil pour moi, dès que je pose mes yeux sur toi, je revois la scène. Lui dis-je tout bas.

Maintenant c'est lui qui reste silencieux, il finit par s'arrêter sur une aire d'autoroute. Puis il me fait clairement face.

- Je veux tester un truc... ne bouge pas.

Il se penche alors vers moi doucement, plus il se rapproche, plus mon cœur s'accentue. Quand je sens son souffle sur mon visage, je ferme les yeux, ma respiration est rapide puis plus rien, je rouvre donc les yeux, Alex a quitté l'habitacle il tourne en rond à côté de sa portière se tirant les cheveux. Je sors moi aussi du véhicule et le rejoins, il marmonne des choses dont je ne comprends pas.

J'ai épousé mon meilleur ami pour un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant