Le ciel se teinte de nuances chaudes alors que le soleil descend à l'horizon, enveloppant notre sortie d'une lumière dorée et douce. Les éclats de rire que nous avions contenus dans la bibliothèque se libèrent maintenant, créant une ambiance légère et joyeuse.
La fatigue se fait sentir, mes épaules portent son poids, et je vois Cassie se frotter les yeux tandis qu'Evan s'étire, les bras tendus. Bien que nous ayons travaillé plusieurs heures, cette intensité a laissé son empreinte. Les yeux de Josh brillent de satisfaction, et je devine qu'il est ravi d'avoir pu contribuer. Il m'avait exprimé ses craintes quant à la participation de chacun, mais finalement, c'est lui et les autres qui ont vraiment brillé. Jason et Noah ont fait un excellent travail, m'aidant même à finaliser la conclusion, pendant que Cassie et Josh rédigeaient l'introduction.
— À ce soir !
— Fais-toi belle !
Cassie me dépose un baiser sur la joue, et son meilleur ami caresse doucement mes cheveux. Hayden, qui n'en perd pas une miette, s'approche de quelques pas.
— Vous aussi, je veux vous voir magnifiques ce soir ! Dis-je en m'éloignant, incitant mes amis à se préparer avec soin.
Mon encouragement semble fonctionner, et nous nous éloignons en direction de notre prochaine destination. Peu après, nous découvrons un café, attirés par ses lumières chaleureuses et le parfum envoûtant du café. Les portes s'ouvrent avec un bruit familier, nous invitant à entrer.
À l'intérieur, le café est animé par des conversations vivantes, le cliquetis des tasses, et le murmure incessant du moulin à café contraste fortement avec le calme studieux de la bibliothèque. Nous choisissons une table et nous installons confortablement, appréciant le confort des chaises bien plus agréables que les sièges rigides des salles d'étude.
— Pfiou. Soupire Evan en se laissant aller dans sa chaise. Cet après-midi a été intense. Mais au moins, nous avons réussi à tout finir à temps.
— Oui, c'est vrai. J'espère que les formateurs apprécieront notre travail. Ajoute Jason.
— Vous pensez qu'on aurait pu faire mieux ? Je demande en regardant mon chocolat chaud. J'ai l'impression qu'il nous manque quelque chose...
— Non, franchement, c'est du solide. Répond Evan. Et puis, il faut bien qu'on se laisse un peu de temps pour autre chose, comme la soirée de ce soir.
— La soirée, oui. Pour être honnête, ça me stresse un peu. Vous pensez qu'il y aura beaucoup de monde ? Je change de sujet, un brin d'anxiété dans la voix.
— Probablement. Rigole le blond, c'est une soirée de Zayn après tout. Mais c'est l'occasion rêvée pour se détendre et décompresser. On le mérite bien après une journée comme aujourd'hui.
— On pourrait se faire une session de jeux vidéo avant de partir, non ? Propose Jason en s'étirant.
— Bonne idée ! Ça nous permettra d'éviter un maximum de foule. Acquiesce Hayden en sirotant son café.
À ce moment-là, Brianna se laisse tomber sur la chaise en face de moi, créant un léger sursaut de ma part. Elle s'étend ensuite sur la table, poussant un soupir exaspéré tandis qu'à ma gauche, Hayden pose son bras sur le dossier de ma chaise.
— Journée de merde ! J'espère que ce soir, ce sera mieux !
— Il y a de bonnes chances pour ça. Taquine Jason.
Brianna se redresse et lui donne un petit coup sur l'épaule, mais le sourire qui se dessine sur ses lèvres fait également apparaître le mien. Leur complicité est palpable, presque contagieuse. Si je ne savais pas qu'ils étaient amis d'enfance, j'aurais presque cru à un coup de foudre, qu'il soit amical ou amoureux.
VOUS LISEZ
Eclat d'espoir : Le combat pour l'espoir, jusqu'à la dernière page
Dla nastolatkówNouvelle aube Sourires inédits Espoir renaissant Tissage de souvenirs inattendus Exploration d'une nouvelle existence C'était son rêve en achevant ses études loin de son père. Cependant, la révélation qu'elle partagerait son nou...