Chapitre 20 : Retrouvailles

5 2 0
                                    

Pdv Natsumi :

- Viens t'asseoir, ma fille. Si tu savais depuis combien de temps je t'attendais...

À ces mots, je sens mon cœur rater un battement. Il m'attendait vraiment... Cependant, je restais sur mes gardes. Imaginons qu'il s'agisse d'un piège ?

- Natsumi... Je sais ce que tu penses. C'est normal que tu ne me fasses pas encore confiance, dit-il comme s'il avait lu dans mes pensées. Mais il n'y a aucune raison que ce soit un piège... Je t'ai attendue pendant 18 longues années, je ne vois pas pourquoi je gâcherais tout maintenant.

Ces paroles me rassurèrent. Je ne sais pas ce qui me pousse à m'avancer, mais mon cœur me dit qu'il est sincère. Je m'assis en face de lui, légèrement gênée par le regard qu'il me lançait. On dirait qu'il veut sonder mon âme, comme s'il voulait savoir si j'étais là en mission ou de mon plein gré. Il dut trouver une réponse satisfaisante dans mes yeux puisqu'il reprit en souriant nostalgiquement.

- Te voilà enfin... Tu sais, quand ta mère m'a arraché à toi, je croyais que je ne te reverrai plus jamais...
Et pourtant tu es là...

- D'ailleurs en parlant de ça, commençai-je en hésitant, tu peux me parler un peu plus de ce qu'il s'est passé ? J'avoue ne pas avoir tout compris. Comment vous vous êtes rencontrés avec... Avec maman ?

L'évocation de ma mère me fit mal mais je tentai de ne pas le montrer. D'ailleurs, je crois qu'il n'est pas au courant qu'elle n'est plus de ce monde... Il faudra que je lui dise.

- Tu veux la version courte ou la version longue ?

- J'ai besoin de comprendre tout ce qu'il s'est passé, répondis-je, déterminée à enfin mettre les dernières pièces sur le puzzle de mon passé.

- Et bien, nous nous sommes rencontrés quand nous avions à peu près ton âge. À l'époque, nous étions tous les deux membres des forces spéciales de Suna, commença-t-il. Nous sommes rapidement tombés amoureux et nous avons commencé à nous rapprocher de plus en plus jusqu'à nous mettre ensemble.

Une image mentale de ma mère et lui courant dans les champs en riant bêtement me vint en tête. Je ne sais pas trop si je dois sourire ou avoir envie de vomir... À vrai dire je ne sais pas trop quoi penser du fait qu'ils étaient ensemble... Séparément ça passe, mais je n'arrive pas à les voir comme un vrai couple. Une pensée me ramena brutalement sur terre. Pas d'inquiétude à avoir, je ne risquais plus de les voir ensemble...

- Natsumi tu m'écoutes ?

- Euh oui pardon.

- Ta mère est tombée enceinte de toi à 23 ans. J'étais très heureux d'avoir bientôt un enfant. Mais c'est là que les choses ont dégénéré... Je commençais à devenir puissant, je montais les grades au sein des forces spéciales mais ta mère a décidé de partir soi-disant parce que je lui faisais peur !

Il s'arrêta un instant et respira calmement.

- Je pensais la rendre fière en devenant aussi puissant et en ayant de grandes ambitions... Je pensais qu'elle serait heureuse en sachant que je pouvais lui offrir la richesse, la puissance et la gloire, et que je pourrais te protéger, dit-il, une pointe d'amertume dans la voix. Mais elle s'est enfuie sans me laisser le temps de te voir. J'étais furieux, et anéanti après son départ. Elle venait de ruiner tous les espoirs que j'avais d'avoir une famille.

Rouge Écarlate [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant