Tuk : Non reste avec nous ! Je ne me suis jamais autant amusée avec toi et Kiri. *pleure*
Sylwanine : Hé ! Faut pas pleurer, d'accord ? Je vous rendrai visite à vous tous.
Kiri : Allez, viens Tuk, viens me faire un câlin.
Tuk fait un câlin à Kiri. Kiri est vraiment protectrice avec Tuk, elles sont adorables toutes les deux. Maintenant faut que j'aille retrouver les autres.
Jake : J'ai hâte que tu nous rendes visite prochainement.
Je fais un sourire à Jake et je pars. Neytiri lance un soupir devant Jake.
Neytiri : Elle est incroyable cette jeune fille ! Je suis contente qu'elle a eu le bonheur qu'elle voulait.
Je cours au plus vite pour rejoindre Neteyam et Mineya.
Mineya : Qu'est-ce qu'il t'amène comme ça ?
Je leur explique tout.
Neteyam me fais un câlin avec Mineya les larmes aux yeux...
Neteyam : Mais tu vas tellement nous manquer !
Mineya : Tant que tu es heureuse, je le suis aussi.
Sylwanine : Merci les amis ! Ne vous inquiétez pas, je vais vous rendre visite prochainement.
Mineya sèche ses larmes tandis que Neteyam, lui, me regarde tristement.
Sylwanine : Au fait, vous savez où se trouve Lo'ak et Mo'at ? Je ne les ai pas vus et c'est les derniers à qui je dois dire au revoir.
Neteyam : La voilà, ma grand-mère est juste là !
Sylwanine : Merci, je vais lui dire au revoir.
Je pars la rejoindre.
Mo'at : J'ai entendu la nouvelle, elle s'est vite répandue, je suis contente que tu retrouvé tes parents.
Elle me sert fort dans ses bras.
Sylwanine : Merci, Mo'at.
Je pars chercher Lo'ak. Je le cherche pendant vingt minutes, mais je ne le trouve pas. Je fais une petite pause et je pars rejoindre Swiriya et Kiri. Elles me font un câlin et je me sens bien. J'aimerais que ça dure plus longtemps...
Kiri : Je suis tellement contente pour toi, tu as retrouvé tes parents ! moi je garde encore espoir pour la mienne...
Sylwanine : Si j'ai retrouvé mes parents, alors toi aussi tu retrouveras ta maman.
Swiriya : On peut se promener pour profiter ?
Sylwanine : Avec plaisir ! mais... Au fait, vous savez où est Lo'ak ? Je ne l'ai pas vu et je n'ai pas pu le dire au revoir...
Kiri : Non, je ne l'ai pas vu. Au pire, en même temps qu'on se promène, on le cherche ?
Swiriya : J'espère qu'on tombera sur lui.
Je passe les plus beaux moments avec Kiri et Swiriya. Je m'inquiète quand même car je n'ai toujours pas dit au revoir à Lo'ak. Trente minutes passent et le soir tombe déjà. Je me sépare des filles pour chercher une dernière fois Lo'ak. Quand soudain je tombe sur Lo'ak devant mes yeux. Je compte courir vers lui, mais je le vois avec une autre Na'vi lui faire un câlin. Lo'ak lui en fait en retour et lui tient les mains. Ils ont l'air heureux et je ne sais pas pourquoi mais je ressens comme de la jalousie alors que c'est juste mon ami... Je pars énerver, rejoindre Neriah mon Ikran puis vole avec elle jusqu'à mon clan.
??? : Elle est là ! Elle est là !
J'arrive devant mes parents et vois une fille pas loin de mon âge.
Mère : Bonsoir ma fille !
Père : La fille devant toi, c'est ta sœur Anilra.
Sylwanine : Tu es ma soeur ?!
Anilra : Hey salut Sylwanine ! Tu m'as tellement manquée !
Je retrouve enfin ma sœur elle aussi. Je m'excuse auprès de ma famille d'avoir fuie lorsque ma sœur devait me protéger.
Mère : Tout ça, c'est du passé ! Maintenant que tu nous as retrouvé, je ne peux pas être plus heureuse d'avoir retrouvé ma fille.
Anilra : Viens, je vais te montrer notre village.
Cette phrase me rappelle Tuk et Kiri...
Anilra : Ici, c'est l'atelier de fabrication de fléchettes et ici c'est pour faire à manger !
Anilra parle beaucoup, bien plus que moi et Swiriya ! Le temps passe à une vitesse folle, on parle et on part dormir mais quand je vois qu'il ne dorment pas dans l'arbre sans hamac accroché en haut, je me demande où est-ce qu'ils dorment ?
Père : Nous dormons sous terre. Sous de la poussière certes, mais c'est confortable de dormir sur ce tissu que tu vois là.
Sylwanine :Oh... Euuhh... Waw, c'est magnifique !
Bien sûr, je ne le pensais même pas, c'est horrible et on respire à peine dedans ! Ça sent la poussière et j'aime pas ça ! J'attends que tout le monde dort pour que je puisse aller en haut de l'abre. Je monte sur l'arbre puis je trouve une branche parfaite pour y dormir. Je prends quelques feuillages pour être plus dans le confort et je me sens bien... J'entends les oiseaux et le vent, me chatouille l'oreille puis je m'endors.
LE LENDEMAIN :
Où est Sylwanine ?! Vous ne l'avez pas vu ?
Atan'eko : Je l'ai vu dormir sur l'arbre. Elle y est peut-être encore ?
Ma mère me cherche dans l'arbre puis me trouve et me réveille sans douceur.
Mère : Sylwanine ! Mais tu es complètement folle, je ne t'ai pas appris à dormir sur un arbre ? C'est sûrement cet autre clan qui t'a appris ça ? C'est de l'irrespect.
Sylwanine : Mère... Bonjour déjà... Si j'ai dormi ici, c'est parce que c'est plus confortable à mon goût et on y respire mieux. La poussière m'empêche de dormir et fermer les yeux. Sur cet arbre, j'ai pu être plus proche de la nature.
Mère : Plus jamais tu me refais ce coup-là. Tu t'adapteras, peu importe le temps que ça prenne. Une princesse ne désobéit pas à sa mère !
Sylwanine : Une princesse ?!
VOUS LISEZ
Un jour pour deux
AventuraC'est l'histoire d'une jeune na'vi de 13 ans qui a perdue sa famille et un jour elle tombe sur un clan Omatikaya . Depuis elle fait bonne impression devant le peuple pour y retser . Elle rencontre des bonnes et de mauvaises personnes et plus particu...