J'ai reçu un sms de James m'informant que l'audience était terminée et que Sirius me réclamait. Je lui ai simplement répondu "Amène le" et j'ai attendu. Vers 22h30, j'ai entendu la voiture de James s'arrêter devant l'immeuble.
Je ne sais même pas par quel miracle il tenait encore sur ses jambes en passant la porte. Il avait l'air tout bonnement épuisé.
Je me suis assis dans le canapé sans rien dire et lui ai proposé un câlin. Je ne vois pas de quoi d'autre il aurait eu besoin à ce moment précis puisque selon James, il ne voulait que ma présence.
Nous sommes restés silencieux un long moment, mes doigts enroulant inlassablement ses boucles et sa tête posée sur ma poitrine comme si le battement régulier de mon cœur parvenait enfin à l'apaiser.
Quand il s'est senti prêt, il a relevé la tête pour demander à voix basse.
_ Tu ne me demandes pas comment ça s'est passé?
_ Tu veux en parler?
_ Pas vraiment.
_ Alors non. Par contre tu dois manger. Pizza? Je devrais bien trouver quelqu'un qui livrera encore à cette heure. Laisse moi une minute.
Je me lève et cherche dans les prospectus. Avant que Sirius ne commence à investir ma cuisine, c'était ma principale source d'alimentation.
Quand le livreur est arrivé, Sirius avait retrouvé un peu de couleur, attaché ses cheveux en chignon et assis en tailleur pour manger de bon cœur.
Nous avons discuté de tout sauf de l'audience au tribunal, évitant même soigneusement le sujet.
Le repas terminé et alors que je range la cuisine, il s'approche derrière moi, m'enlace et dépose de légers baisers sur ma nuque.
Ses mains passent sous mon tee-shirt. Je ferme les yeux pour trouver la force de le stopper.
Je pose mes mains sur les siennes._ Stop Sirius. Je ne coucherais pas avec toi cette nuit.
_ Et pourquoi pas? chuchote t'il contre mon oreille.
_ Parce que ce n'est pas ce dont tu as besoin.
_ Qu'est ce que tu en sais?
Je me retourne pour lui faire face et caresse sa joue.
_ Tu es plus transparent que ce que tu voudrais bien le faire croire.
Il secoue la tête en grimaçant.
_ Je ne pense pas. Je crois que si tu sais ce dont j'ai besoin c'est parce que tu fais attention à moi. Que tu te soucies de ce que je ressens. Et je ne sais pas pourquoi tu prends cette peine.
_ Un jour tu prendras conscience de ta valeur en tant qu'être humain Sirius. Tu vaux la peine qu'on s'intéresse à toi et je suis prêt à te le répéter autant de fois qu'il le faudra.
Il pose brièvement ses lèvres sur les miennes avant de reculer presque en s'excusant.
Notre relation prend une tournure que ni l'un ni l'autre n'avions prévu. Se voir pour du sexe régulier c'était une chose sur laquelle nous étions plus ou moins d'accord mais là, c'est moi qu'il veut quand il se sent vulnérable et je ne sais pas comment réagir sans avoir l'impression de profiter de lui.
_ Allez viens te coucher, lui dis je en l'entrainant par la main. Rien de bon ne peut se passer à une telle heure, on verra bien demain.
Il s'est blotti contre moi et dormait certainement moins de cinq minutes plus tard. Pour ma part je suis resté très longtemps à fixer le plafond et réfléchissant à la nature de mes sentiments pour Sirius et la possible suite à donner à tout ça.
Quand je me suis enfin endormi, je n'étais pas plus avancé, voire même complètement paumé
18 janvier 1988
Quand je me suis réveillé le lendemain, Sirius n'était pas à mes côtés. L'odeur qui règne dans l'appartement est tout simplement divine. Il me sourit à mon entrée dans la cuisine. Je le remercie.
_ Tu n'avais pas à préparer quelque chose Sirius.
_ C'était la moindre des choses pour te remercier de m'avoir accueilli en pleine nuit.
Il s'assoit à côté de moi et devient soudain sérieux.
_ Vraiment Remus... Merci. Tu n'étais pas obligé de t'occuper de moi et ...
_ Hey! Arrête de toujours te justifier. Je... J'étais heureux de pouvoir être là pour toi. J'aime passer du temps avec toi. Je sais parfaitement que ta vie est mouvementée en ce moment mais peut être que plus tard, on pourra discuter tous les deux de ce qu'on veut réellement.
Il fronce les sourcils, je peux voir ses lèvres trembler alors qu'il hoche la tête.
_ Je vais rentrer. Reggie doit m'attendre et... Je dois rentrer.
_ Oh d'accord.
Il attrape sa veste gauchement. Je sens bien qu'il ne sait pas comment se comporter avec moi, il m'embrasse rapidement sur la joue et se dirige vers la porte. Je l'interpelle.
_ Hey Sirius!
Il se retourne, l'air interrogateur. Je prends mon courage à deux mains.
_ Evan a dit que tu avais fait plusieurs fois son portrait.
_ C'est vrai... dit Sirius, hésitant. Il adore poser et il est très patient. Personne d'autre ne veut le faire. Pourquoi? Jaloux?
_ Non. Je me demandais... Si peut être...
Il me regarde en recommençant à sourire, ayant parfaitement compris.
_ Voudrais tu poser pour moi Remus?
Je lève les yeux au plafond, il en fait exprès pour me voir rougir.
_ Oui.
_ Je sais ce que tu fais. Tu cherches à me distraire n'est ce pas? Merci! J'apprécie vraiment et je vais d'ailleurs saisir l'opportunité. Je t'appelle plus tard.
Il quitte l'appartement et je me sens soudainement extrêmement seul.
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanfictionUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...