[Art officiel de Genshin Impact, Hoyoverse]
Pour récompenser notre gagnant de la session, voici une série de questions auxquels ce dernier a répondu !
Je vous conseille tous fortement de la lire, puisque je demande des astuces et des conseils, choses qui peuvent être utiles à tout le monde.Merci beaucoup à Zhongli_Xiansheng pour avoir répondu aussi vite et aussi précisément à mes questions !
INTERVIEW DU GAGNANT
(Session 1 (avril 2023) : Bribes du passé)Question : Qu'est-ce qui t'a inspiré à faire cette OS ?
Alors...
L'idée m'est venue naturellement en voyant le thème.
Pour moi, des bribes du passé voulaient dire morceaux de souvenirs, je me suis donc dit qu'une perte de mémoire représenterait bien le thèmeQuestion : Il y a beaucoup de gens qui ont du mal à finir les projets qu'ils commencent. Qu'est-ce qui te permet de rester consistant(e) quand tu écris ? Tu as une astuce, que tu aurais utilisée pour faire cette OS ?
Je suis en partie dans le même cas que ces personnes. J'ai beaucoup de brouillons qui n'aboutissent jamais.
Ce qui me permet de rester "constante" (bien que je sois peu présente 🤣) c'est simplement la motivation de partager mes écrits, et d'explorer de nouvelles possibilités
Je n'ai pas d'astuce en particulier, il faut simplement choisir un sujet qui vous plaît, que vous voulez aborder.Je conseille d'écrire un peu tout les jours quand vous avez du temps, avec ou sans musique (personnellement la musique m'aide beaucoup)
Si vous bloquez, ne forcez pas, laissez de côté le temps que l'inspiration revienne.
Question : Dans ce cas, qu'est-ce qui fait un bon auteur selon toi ?
Tu peux me dire un profil de personne ou une qualité en particulier, comme tu le souhaites.Ce qui ferait un bon auteur...
D'un point de vue personnel ou général ?Tu peux me donner les deux réponses, si tu veux !
D'accord je vais faire ça !
Un bon auteur c'est surtout quelqu'un de passionné, qui prend le temps de réfléchir à son histoire, et qui y tient.
Après personnellement, j'apprécie beaucoup les histoires bien décrites, sans trop de fautes (après s'il y en a tant que c'est pas trop gênant).
Pour ma part, je m'efforce à écrire le mieux possible, et à éviter les dialogues du style
???: dit ça
???: dit ça
Mais évidemment ce n'est pas gênant si vous écrivez ainsi, beaucoup de gens aiment ce style.Le principal c'est d'aimer ce qu'on fait et de ne pas bâcler .
Question : Dans ce cas est-ce que tu saurais comment repérer quel est son style d'écriture personnel, ou quelques indices ?
Je pense qu'il faut tout d'abord écrire dans plusieurs styles différents, tenter toujours de nouvelles choses.
Ça peut permettre à quelqu'un de se rendre compte qu'il est plus à l'aise avec ce style là qu'un autre.Question : Est-ce que tu as un auteur ou une série de livres qui aurait peut-être été ta première inspiration au monde de la lecture ?
Oui ! Et plusieurs ! J'ai en tout premier eu l'écrivaine Sutherland, l'autrice de la saga Les Royaumes de Feu et une des six autrices qui a collaboré lors de l'écriture de la Guerre des Clans. Agathe Christie m'a également beaucoup motivée.
Question : Est-ce que tu as choisi Xiao par hasard, ou est-ce que c'est un de tes personnages préférés ? Sinon quels sont tes personnages préférés en général ?
C'est plutôt le hasard je dirais. J'adore Xiao, mais j'aime encore plus le Xiaother, à chaque fois qu'une idée de fanfic me traverse l'esprit, c'est sur eux que ça tombe ! Et quant au point de vue, je me suis dit que ça pouvait être intéressant d'avoir un point de vue différent de celui de l'amnésique.
En général, j'adore les personnages extravertis et plein d'énergie (exemple Reki dans sk8), c'est pour ça qu'Aether est un personnage que j'apprécie énormément. J'aime les personnages au grand cœur (comme Kaveh), mais, en général, tant que ce ne sont pas des gros (pardon du terme) enfoirés, je les aime tous
Ah donc tu apprécies leur dynamique !
Exactement ! Introverti x Extraverti power 🤣
Ça je comprends 😎
Question : Est-ce que pour tes scénarios tu t'inspires d'autres médias ? Que ce soit d'autre fanfictions ou des animés, etc ?
Beaucoup oui !
Si j'arrive à imaginer des histoires variées c'est grâce à toutes mes lectures et animes
J'ai d'ailleurs un projet en cours qui est inspirée de Bungo Stray Dogs et Banana Fish mais avec une histoire différente
Les chansons m'aident énormément, j'adore les traduire moi-même et m'imaginer des scénarios grâce à leurs paroles
Airplanes est un bon exemple vu qu'il m'a inspiré USSLA (un os Haikaveh)Question : Quelle est ta musique préférée ??
Ma musique préférée...
Ça c'est dur à décider j'en aime tant 🤣
Peut-être Payphone de Maroon 5 (mon groupe préféré) ou Can you hold meWow je viens d'aller les écouter et je vois que t'as des goûts variés ! Elles t'inspirent sûrement pour écrire ou pour te détendre !
Oui ! Payphone est apaisante je trouve, et nostalgique
Can you hold me m'inspire énormément sur une histoire que je travaille, je ne m'en lasse pas ^^Ooooh tu peux dire laquelle ? 👀
C'est un projet dont je n'ai pas encore parlé mais si tu veux ! X)
C'est une fanfic Xiaother (pour changer tiens) qui s'appellera Conte d'HiverPour changer 😂😂 Ooh ça promet !
Tu nous as tous scotché avec ton OS alors hâte de voir ton projet sortir !
Merci beaucoup ! J'espère que ça vous plaira !
Merci beaucoup pour avoir répondu à mes questions et encore une fois félicitations pour ta belle victoire !
.
.
.
.
Si vous avez des questions autres, posez-les en mettant un commentaire ici!
VOUS LISEZ
ᴘᴀɪᴍᴏɴ ᴀᴡᴀʀᴅꜱ | Concours Genshin D'écriture FERMÉ
FanficFERMÉ - Thème : Post apo AU (Oneshot) et Halloween (Oneshot) En cours de résultats Un concours dédié aux fanfictions de Genshin Impact, sur thèmes ! Si tu lis cette page, c'est que tu es peut-être intéressé(e) par les Paimon Awards ? Laisse-moi t'ex...