A l'hôpital, Andréa était plongée dans le coma. L'infirmière qui veillait sur elle vérifiait ses constantes. Elle regarda les derniers scanners et vit la tumeur qui dévorait la moitié de son cerveau. Pauvre femme. C'était un miracle qu'elle soit encore en vie. En consultant son dossier médical, l'infirmière apprit qu'Andréa vivait avec cette tumeur depuis cinq ans. Une tumeur inopérable, incurable. Elle avait refusé la chimiothérapie, craignant de perdre son don de médium. Elle avait gardé son secret pour elle et avait continué à aider Billy dans ses enquêtes paranormales. Elle et Billy s'étaient rencontrés sur un cas de possession qui avait coûté la vie à la victime. Un lien unique les avait unis. Ils étaient restés en contact depuis. L'infirmière soupira et reposa les documents. Il n'y avait plus rien à faire pour cette femme. Elle allait sortir de la chambre quand elle entendit Andréa murmurer quelque chose. Elle se rapprocha et eut l'impression qu'elle parlait avec quelqu'un. Elle doit rêver, se dit l'infirmière. Elle écouta encore un moment et crut distinguer un prénom. Jimmy. Puis le silence revint. L'infirmière regarda Andréa encore un instant puis quitta la chambre. Andréa voyait tout ce qui se passait autour d'elle. Elle voyait son corps décharné, allongé sur le lit d'hôpital, relié à des machines qui la maintenaient artificiellement en vie. Elle voyait le respirateur qui gonflait et dégonflait ses poumons, l'électroencéphalogramme qui mesurait son activité cérébrale. Elle sentait que la fin était proche. Elle l'avait acceptée. Mais elle ne pouvait pas y penser maintenant. Quand elle avait décidé de suivre Billy, elle savait que ce serait sa dernière mission. Elle savait qu'elle devait aider cette famille. Elle se regarda une dernière fois puis se tourna vers la porte de la chambre et se retrouva dans un couloir sombre. Elle ferma les yeux et se concentra, laissant ses pensées la guider vers la maison des Lambert. Elle sentit une force l'attirer à une vitesse vertigineuse, comme si elle était aspirée par un aimant. Quand elle ouvrit les yeux, elle était dans la maison des Lambert. Elle vit le prêtre et les deux techniciens assis dans le salon, hypnotisés par les écrans. Elle chercha Billy et le localisa au sous-sol. Elle ressentit sa détresse et sa colère. Elle sentit aussi d'autres présences avec lui. Elle descendit prudemment les marches et découvrit la scène qui se jouait sous ses yeux. Billy et Mark étaient prisonniers des chaînes, Jean était immobilisé par une force invisible, Sylvia était clouée à la table de métal. Andréa s'approcha de Billy et il sembla percevoir sa présence. -Andréa ? C'est toi ? dit-il d'une voix tremblante. Andréa effleura la joue de Billy et il sentit une vague de chaleur l'envahir. C'était bien elle. Il tenta de lui transmettre ses pensées pour la mettre en garde, mais Andréa semblait déjà attirée par le miroir. Elle lui souffla un faible adieu, déposa un baiser sur sa joue et disparut dans le miroir.
VOUS LISEZ
La prison de verre - Derrière Le Miroir
TerrorMichaël Blanchart, adolescent français doit quitter la France avec sa famille pour vivre en Belgique dans un petit village reculé de la région binchoise. Dès son arrivée dans la maison de son grand-père, une sinistre maison de corons, des phénomènes...