13

7.3K 379 623
                                    

La main de Kyle se lève, et le coup part. Un hurlement de douleur m'échappe, tandis que je tombe à genoux, au milieu des corps inertes jonchant le sol.

Un goût de sang dans la bouche, je mets toute la volonté du monde à tenter de redresser la tête pour croiser son regard emplit de rage.

- Je ne suis que le reflet de toi même, Amber. Toute cette noirceur... Regarde comme tu es devenue... Souffle-t-il en m'étudiant avec attention.

Il ouvre ses bras, désignant les morts autour de nous. Le chagrin, la souffrance et la détresse semblent me déchirer de l'intérieur, m'accablant un peu plus encore.

- Tu les as tués. Tu leur a ôté la vie.

- Ce n'est pas vrai ! Sanglotais-je alors que la douleur m'empêchait de respirer correctement.

Il s'agenouille lentement face à moi, se déplaçant tel un prédateur face à sa proie. Son regard me transperce, et je sais qu'il attend le moment propice pour m'achever.

Chaque spasme me rappelle l'ampleur de la souffrance. Je suis prise au piège, incapable de lui échapper.

- Regarde mes yeux, qu'est-ce que tu y vois ?

Je détourne le regard, appuyant maladroitement sur mes plaies sanguinolentes. Je vais me vider de mon sang et succomber à mon hémorragie, il n'y a pas d'autres issues. La douleur s'intensifie, rendant chaque pensée difficile. Je veux m'enfuir, mais mes forces m'abandonnent.

- Regarde moi ! Aboie-t-il en empoignant mes cheveux pour me contraindre à l'affronter, m'arrachant un nouveau hurlement de douleur.

Son visage, à quelques centimètres du mien, m'observe, me sonde. Ses traits n'ont rien du Kyle que je connais. Comme s'il était désormais une toute autre personne.

Un démon, un monstre. L'animosité dans son regard ne lui ressemble pourtant pas.

Qui est-il réellement ?

Je perçois dans ses yeux, un étrange éclat.

La rage, la colère, la noirceur. La mort.

- Regarde ce qu'ils t'ont poussée à devenir... Et désormais, tu es comme eux. Tu as soif de sang, de vengeance.

Les larmes roulent sur mes joues, alors que les mots se coincent dans ma gorge. Je suis comme paralysée par la douleur, incapable de me défendre, de me libérer de son emprise.

- Personne n'aimera celle que tu es devenue. Tu ne mérites pas d'être aimée. Tu es devenue un monstre, tout comme eux. Une abomination.

Il me relâche finalement, et je titube en arrière. Mon corps affaibli s'écroule lourdement sur le sol, et ma joue rencontre le carrelage froid. Mes paupières se rouvrent, et mon regard croise celui du corps inerte d'Emily.

Non, non, non...

Je hurle de nouveau, incapable de me redresser. La douleur en moi semble se propager, comme si mes organes se déchiraient à l'intérieur de mon être.

- C'est de ta faute si elle est morte. Tout est arrivé à cause de toi, Amber. Depuis le début. Ouvre les yeux. Souffle la voix de Kyle qui semble résonner au loin comme un écho.

- Je... Je suis désolée... Murmurais-je avec difficulté.

- Il est trop tard pour les excuses. Il est temps d'en finir.

Je tente de souffler le nom de ma meilleure amie, mais j'ai tant de sang dans la bouche que je commence à m'étouffer. L'oxygène ne parvient plus à mes poumons, et la douleur qui se véhicule en moi devient insupportable.

- Tu paieras pour tes erreurs. Murmure-t-il une dernière fois.

Puis, vient le coup final, et je sombre brusquement dans le néant.

Un cri de détresse m'échappe, et je me redresse d'un bond dans mon lit, mes cheveux collés à mon visage humide. La lune éclaire faiblement la chambre dont les baies vitrées sont ouvertes. Une brise légère chatouille mon visage, et je me lève doucement, les jambes tremblantes.

Mon cœur bat à tout rompre, et je tente de reprendre mon souffle en dépit de la terreur qui m'habite encore. La peine et la culpabilité irradient dans ma poitrine, tandis qu'une douleur aiguë comprime mon cœur.

Encore ces foutus cauchemars.

J'ôte le T-shirt qui me sert de pyjama, me retrouvant uniquement vêtue de mon ensemble de lingerie noir.

L'air frais m'aide à calmer mes muscles crispés. Je m'avance jusqu'au balcon, le bruit de mes pieds nus résonnant dans la pièce sombre.

J'attrape une cigarette sur la table extérieur, et l'allume, mes mains moites tremblant autour du briquet.

Les cauchemars hantent mes nuits sans relâche depuis la dernière attaque contre Henrick. Je me vois mourir, souffrir, entourée de mes proches, leurs visages pâles et inanimés.

Comme si on me faisait payer les vies que j'avais ôtées. Comme si la douleur et la culpabilité n'étaient pas suffisantes.

Kyle est le principal acteur de mes tourments, il est la main qui ôte la vie, tout en me forçant à contempler les corps sans vie de mes proches.

Je recrache la fumée entre mes lèvres, tentant de chasser les pensées sombres qui torturent mon esprit.

Puis, l'étrange sensation d'être observée me noue l'estomac. Encore transpirante, je me tourne vers le milieu de la chambre. Mes terreurs nocturnes s'accompagnent régulièrement de crises de paranoïas, alors je tente de me rassurer intérieurement.

Mais je comprends rapidement que ce n'est pas un nouveau tour de mon imagination cette fois-ci.

Deux yeux, dans la pénombre, me fixent.

Deux yeux polaires, luisants dans l'obscurité.

Je me fige, sentant mon cœur me lâcher. Il se terre là, dans un coin de la pièce, m'observant avec attention. Ma mâchoire manque de se décrocher, et un million de sensations traversent mon corps, si violemment qu'elles m'en coupent le souffle.

Aaron...

Yours (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant