C'était une après midi d'été. Le soleil caressait doucement les visages des déménageurs et répandait sa douce chaleur. Les derniers cartons étaient finalement montés et Yann pouvait enfin prendre une petite pause avant de se rendre dans son futur appartement. Avant toutes choses il avait besoins de rentrer en connexion avec le peu de courage qui lui restait pour aller toquer à cette fichue porte. Oui, car cela fait des années maintenant qu'il n'avait pas vécut sous le même toit qu'une autre personne et ça ne l'enchantait guère. Se plonger dans sa solitude et rester éloigné de quiconque avait été jusque là, la meilleure solution. Seulement à l'obtention de sa place dans l'Université des Arts Décoratifs de Paris en sculpture, les bailles se faisant rares et chers, il n'avait eu d'autre choix que de prendre une colocation au prix abordable.
Alors, après une grande inspiration et un juron, il se mit à s'avancer vers la porte avant d'y toquer. C'est après une dizaine de minutes que la poignée de la porte remua enfin avant que celle-ci ne s'ouvre. Alors, devant le bruns aux yeux bleus profonds, se dessina la silhouette fine et élancée du plus beau spécimen qu'il n'eût jamais vu. Il devait être plus grand de 5cm. Il sortait probablement de sa douche car de fines goutes d'eaux perlaient et dégoulinaient le long de ses cheveux long, blond et de son visage fin aux traits raffinés. Ses yeux verts perçants scrutaient avec bienveillance le nouvel arrivant en attendant patiemment que celui-ci se présente. Yann le remarqua et s'empressa de bredouiller des salutations maladroites : " Ah euh... Je... Bonjour ! J...Je m'appelle Yann Richard. Je suis là pour la colocation." . "Ah ! Alors c'est toi mon fameux futur coloc ! Moi c'est Chris, Chris Wilson ! Entre je vais te faire visiter et t'aider à transporter tes cartons. " Lui rendit-il, un sourire éblouissant aux lèvres. "Ugh, trop d'énergie j'ai mal aux yeux " pensa le jeune introverti tout en passant le seuil de la porte.
L'appartement comportait deux chambres séparées, une cuisine, un salon et une salle de bain. Les murs étaient ornés de posters et de tableaux. Son installation prit moins d'une heure au vu du peu de biens qu'il possédait. C'est aux alentours de 18 heures qu'il se rendit dans la cuisine, guidé par une délicieuse odeur. C'était en effet Chris qui préparait une pizza au fromage avec des petits assortiments de divers apéritifs. Alléché par les plats, Yann s'avança plus près avant que Chris ne le remarque et l'interpelle : " Oh t'es là, tu t'es bien installé ? Ta chambre te plaît ? " Le questionna le blond.
-Oui, j'aime bi- Aaaargh ! " il venait de crier dans l'appartement après avoir senti une chose poilue se frotter brusquement à sa jambe.
- Hahahahah ! C'était quoi ce cri j'ai cru qu'on t'arrachait quelque chose ! Hahahahha. Se moqua doucement Chris ne pouvant s'arrêter de rire. Après quelques minutes il reprit :" Je te présente Yuki, La femme et le chat de la maison. J'ai vu que tu aimais les animaux, alors j'espère que tu l'aimeras elle aussi." expliqua-il le sourire aux lèvres.
Après cette interaction, le jeune blond retourna à ses fourneaux tandis que le brun s'installa dans la salon pour caresser le chat. Une vingtaine de minutes plus tard Chris annonça que le repas était prêt et ils se mirent à table pour manger. Curieux de son tous nouveaux cohabitant, Chris chercha à entamer la conversation en questionnant son interlocuteur : " Donc... Yann, qu'est-ce qui t'as fait venir ici à Paname ?
- Je suis à l'Université des Arts Décoratifs.
- Nan JUUUUUURE !? Moi aussi j'y suis ! Mais dans la section peinture. éclata Chris soudainement, ce qui fit sursauter légèrement le timoré. Et tu as des amis dans le coin ? Reprit-il.
- Mmmh... J'ai pas vraiment d'amis... Répliqua le brun aux yeux bleus.
- Ouch , coup dur. compatit le peintre. Ne t'en fait pas pour ça, va ! je te présenterai ma bande, tu verras elle ne mort pas... Beaucoup. Plaisanta Chris avant de lui sourire gaiement.
- Merci. Répondit Yann à sa grande surprise. Il ne se rendit même pas compte de son sourire qu'il esquissa.
- Mais c'est que tu peux sourire finalement ! Le taquina Chris. Mangeons avant que ça refroidisse ! Bon appétit !
- Bon appétit."
A la dégustation de son repars, Yann sentit monter en lui un sentiment qui lui avait manqué. Il se sentait étrangement bien aux côtés de son nouveau coloc. D'ailleurs il notifia aussi que le repas était absolument délicieux.
VOUS LISEZ
Love And Trauma
RomanceYann Richard est un jeune homme qui entre dans la vie d'étudiant et commence ses étude de sculpture dans la prestigieuse école des Arts à Paris. Pour se faire, il va entamer une colocation avec un dénommé Chris Wilson. Tous deux cachent derrière leu...