Ce soir là, il pleuvait encore autant que la veille, comme si la météo avait deviné le malheur qu'il s'était produit. Le menton posé sur la paume de sa main, le barman soupira pour la énième fois de la soirée, le regard perdu dans la rue pluvieuse et morose qu'il apercevait à travers les vitres de son lieu de travail. Les évènements de la veille n'avaient cessé de se jouer en boucle dans sa tête, comme un vinyle infernal dont la musique se répétait sans jamais s'arrêter. Les dernières paroles qu'avait prononcé son amant l'avaient hanté toute le nuit, il n'avait pratiquement pas fermé l'oeil. Il espérait que tout cela n'avait été qu'un mauvais rêve, mais Seungmin n'avait pas fait sa venue cette nuit. Et il ne reviendrait pas le lendemain non plus, ni le surlendemain, il ne reviendrait jamais.
Il s'en voulait profondément, il essayait de trouver la raison pour laquelle il était parti, ce qu'il avait bien pu faire pour que le brun prenne une telle décision. La vie était injuste, et même quand le soleil se remettait à briller depuis longtemps, la pluie arrivait à grand pas. Hyunjin n'avait plus aucun espoir, jamais il ne rencontrerait quelqu'un, il y aurait toujours quelque chose en travers de son chemin vers le véritable amour. Et pourtant, il crut que Seungmin l'était, qu'il était la bonne personne... Mais il fallut que quelqu'un se mette en travers de leur amour. Mais qui était-ce ? Seungmin avait refusé de le lui dire, était-ce parce que cette personne comptait plus que lui ? Impossible, il l'aurait remarqué depuis longtemps si cela avait été le cas, il en avait tant de fois fait l'expérience... Il savait quand on lui mentait, et Seungmin était la personne la plus honnête et la plus pure qu'il n'avait jamais connu, et qu'il ne connaîtrait jamais de nouveau.
Il revit le visage de son bien aimé, ce visage devenu inquiet et craintif alors qu'il avait autrefois était réconfortant et rassurant. Son sourire lui paraissait déjà si loin...Il réentendit ses paroles, prononcées d'une voix tremblante, ce "il" dont il ne voulait donner l'identité, qui était la raison pour laquelle il était dans cet état. Inconsciemment, le regard de Hyunjin se tourna en direction de Minho, ce dernier nettoyant une des tables qui venait de se libérer. Il ne le voyait pas, mais le barman le fusillait du regard. Un regard noir, jamais vu auparavant, des yeux transperçants, propre à une seule créature, celle qu'on nomme le diable.
Il repensa à Minho, son visage de la veille, ce ton de voix étrange qu'il avait employé juste après la fuite de Seungmin. Il avait un rapport avec cette histoire, Hyunjin en été persuadé cela semblait tout à fait logique, mais, en même temps, il ne voyait pas pourquoi. Le serveur n'avait pas l'air de s'intéresser au brun, et encore moins à lui. Il pensait qu'il était le diable, et qui aimerait une telle créature ? Personne qui voyait le monde comme la majorité des individus de cette planète. Certes, il y avait des exceptions, mais cela ne concernait qu'une minorité de personnes. Minho n'en faisait pas parti, il le méprisait, il se pensait supérieur à lui, depuis qu'il avait réussi à avoir plus d'attention de la part du père de Hyunjin, lorsque l'homme les formait à apprendre son travail. Cette raison pour laquelle ils s'étaient retrouvés à travailler dans ce bar à la fois de mauvaise réputation et d'une clientèle raffinée.
Le patron l'avait reproché de trop rester avec le brun ces derniers temps, et il lui avait, par la même occasion, reproché les rumeurs à son sujet. Y avait-il un rapport ? Le patron avait-il prévenu Minho de ce comportement et c'est ainsi qu'il avait menacé Seungmin ? Hyunjin n'en avait strictement aucune idée et il se fichait de connaître la vérité. Tout ce qu'il voulait, c'était revoir son amant et lui montrer à quel point il l'aimait. Seungmin était devenu sa motivation de venir travailler tous les soirs alors qu'il s'était lassé de ce travail en compagnie d'un serveur qu'il n'appréciait pas vraiment et qui ne cessait de lui reprocher tout et n'importe quoi sans bonnes raisons. Il était devenu la lumière qui illuminait ses soirées sombres et maussades. Et cette lumière était à présent partie, du jour au lendemain, alors qu'il pensait que rien ne pourrait jamais les séparer l'un de l'autre. Qu'avait-t-il fait au Bon Dieu pour mériter tout cela ? Il espérait juste que Seungmin aille bien de son côté, qu'il était en sécurité.
Hyunjin avait oublié qu'il dévisageait Minho, ce dernier s'était rapproché de lui les sourcils froncés, et le noiraud l'avait simplement ignoré. De loin, Jisung remarquait la sorte d'étrange tension qu'il y avait entre ces deux là. Il se doutait que le barman était attristé par le fait que le brun n'était pas venu cette soirée, mais peut-être avait-il quelque chose d'important à faire ? Passer ses soirées dans un bar était normalement l'habitude d'un vieux chômeur ou retraité qui ne savait que faire de ses journées. Or, Seungmin était un étudiant, il aurait donc été normal qu'il soit occupé dans la soirée. Ils partageaient une connaissance en commun, Jisung savait donc pertinemment qu'il était un étudiant, sans que le brun ne lui est dit. Mais ils ne se connaissaient pas personnellement et ne s'étaient jamais vu avant que Seungmin vienne pour la première fois au bar. Le serveur ne savait pas vraiment pourquoi Hyunjin dévisageait le châtain de cette manière, après tout il n'y était pour rien si son bien aimé n'était pas venu de la soirée, ils ne se connaissaient même pas. Et si cela avait été le cas, Hyunjin aurait connu le brun bien avant, lui aussi, étant donné que le serveur et lui avaient passé la majorité de leur adolescence ensemble. Il est vrai que Minho pouvait parfois être très désagréable, et pas qu'avec le noiraud, il l'était tout autant avec Jisung, mais ce dernier était persuadé qu'il ne faisait ça que dans le but de cacher sa sensibilité. Au fond, il avait certainement un grand coeur...c'est ce qu'il espérait.
———
Merci beaucoup pour les 2k, j'espère que cette histoire continuera à plaire !! <3
VOUS LISEZ
Celui qu'on nommait « Le Diable » | SEUNGJIN
FanfictionLe diable existait bel et bien, mais il n'avait pas la peau rouge, ni de cornes sur le haut de son front. Il avait les caractéristiques d'un humain comme les autres, mais il était encore plus magnifique. Ses principaux défauts correspondaient aux pl...