Chapitre 15 (début année 4)

525 66 33
                                    


Une tête brune tentait tant bien que mal de se frayer un passage jusqu'au train à travers la foule d'élèves et de parents qui se disaient au revoir.
Jisung avait déjà délaissé ses parents pour se diriger vers l'engin rouge et noir déjà à moitié bondé. Il n'avait vu aucun de ses amis sur le quai et il avait jugé qu'il serait plus simple de se retrouver dans un compartiment.

Une fois à l'intérieur, il eut du mal à trainer sa grosse valise dans les couloirs étroits des wagons. Après avoir dépassé une dizaine de compartiments pleins, il tomba enfin sur un wagon où se trouvait un seul élève occupé à lire un livre. En entendant la portière coulisser il releva la tête et croisa le regard de son meilleur ami.

-J't'ai vu galérer sur le quai, j'aurai jamais cru que t'arriverais aussi vite !

-Gngngn, t'aurais pu venir m'aider quand même.

-Et me faire piquer le seul wagon vide sur 10 km ? Ça aurait été une trop grosse perte.

Le Brun leva les yeux au ciel et s'approcha pour le serrer dans ses bras.

-Tu m'as manqué. Murmura-t-il.

-Toi aussi.

Ils restèrent quelques instants ainsi puis le noiraud se leva pour ranger la valise du plus petit dans le filet.
Ils s'installèrent cote à cote pour se raconter leurs vacances respectives, bien qu'ils se soient déjà quasiment tout dit à travers de nombreuses lettres. Ils furent brutalement interrompus par l'entrée d'un rayon de soleil et d'un kangourou.

-Salut les gars !

-C'est trop cool que vous ayez trouvé un compartiment vide, tous les autres sont pleins, on pourra faire le trajet ensemble sans être dérangés ! S'écria le leader.

-Tous ? Répéta Minho, ayant peur de comprendre.

-Les gars, hurla Felix en sortant la tête de l'espace rectangulaire, Minho et Jisung ont trouvé un compartiment vide, venez !

Les quatre derniers membres du groupe débarquèrent sous les yeux ébahis des deux Gryffondors. Ils les regardèrent s'installer, impuissant. Au bout de quelques secondes à peine le volume sonore s'était amplifié de plusieurs décibels. Toujours immobiles, les deux meilleurs amis les observaient se mettre à l'aise, manger, crier, lire, chanter ...

Les animaux du noiraud commençaient à s'agiter dans leur sommeil et leur propriétaire dû jeter un sort à leurs cages pour éviter une catastrophe. Le Brun finit par se pencher vers lui pour murmurer :

-On sera obligé de supporter ça tous les ans ?

-J'ai bien l'impression. Répondit-t-il, l'air sombre.

Ils soupirèrent au même moment et tentèrent de faire abstraction de tout ce bruit.
Lorsqu'ils arrivèrent à la gare une fois la nuit tombée, Jisung était sûr d'avoir perdu au moins 1/10ème d'audition. Mais il pouvait au moins se vanter de leur avoir enlevé 2/10ème d'audition avec l'aide de Minho.

Par un (mal)heureux hasard, ils se retrouvèrent seuls avec HyunJin dans une calèche, les autres ayant pris place dans la précédente où il y avait déjà un certain nombre d'élèves.
Après s'être salué un silence gênant prit place, brisé après quelques minutes par le noiraud :

-T'es content de recommencer le club de danse ?

-Ouais trop ! J'me suis entrainé tout l'été et j'ai pleins d'idées.

-Super ! Felix aussi a beaucoup bossé, j'ai hâte qu'on mette tout en commun.

Les deux échangèrent un sourire alors que Le Brun poussait un lourd soupir. Le Serdaigle le fusilla immédiatement du regard et leva les yeux au ciel.
Le regard de Minho passa de l'un à l'autre et il se pinça les lèvres. Les deux mois de vacances n'avaient absolument rien changé entre les deux élèves et il cherchait un moyen de les rapprocher. Il fit plusieurs tentatives qui échouèrent lamentablement face à un manque d'effort de leur part à tous les deux. Il laissa tomber et ils passèrent le reste du trajet en silence.

ᗩS ᙀSᙀᗩᒪOù les histoires vivent. Découvrez maintenant