Chapitre 4

13 3 6
                                    

Je me réveille et vais dans la cuisine où je trouve David et Alain qui prennent leur déjeuner.

-Bonjour... je leur dis

-Salut. dit Alain

David, lui m'adresse à peine un regard et reste concentré sur son chocolat chaud. 

Je prépare un bol de ç

-Je te fais confiance, tu ne sors pas dans la journée et personne ne viens? demande t'il

-Oui Papa... 

-Bien...

Il part s'habiller. 

-Tu sais il était très inquiet pour toi... dit Alain

-Je suis désolé...

-Je sais mon grand. Bon je vais me préparer...

Il partent un grosse demi-heure plus tard et me laissent tout seul. Je pars me recoucher. Je me réveille de nouveau vers 10h et vais prendre une douche. Je sens l'eau fraiche contre mon corps et ça me fais du bien. J'entends toquer à la fenêtre de ma chambre. Je sors de la douche un peu précipitamment et met une serviette autour de ma taille. Je découvre donc Milo qui essaye de ne pas tomber du petit espace sous ma fenêtre. Je me met à rire quand je le vois.

-C'est pas drôle, ouvre moi! me dit-il

Je lui ouvre et il se casse à moitié la gueule sur moi. Il s'accroche comme il peut à moi pour ne pas tomber mais ma serviette se décroche et elle tombe par terre.

-C'est gênant. je lui dis

-Très...

Il ferme les yeux et je remet ma serviette. 

-Deux secondes, je vais m'habiller...

-Ok.

Je vais dans la salle de bain et enfile des affaires trouvées au hasard dans ma penderie. Je me regarde vite fais dans le miroir et vois que j'ai rougis. Sérieux? J'essaye de coiffer mes cheveux comme je peux mais abandonne et les laisse tel-quel. Je ressors et le vois tranquillement allongé sur mon lit en train de regarder son tel. 

-T'as pas le droit d'être ici... je lui dis

-Hum... 

-Sinon t'es pas puni?

-Juste la semaine d'exclusion... 

-Cool... Moi j'ai pas de tel pendant deux semaines et pas de sortie pendant trois... 

-Chaud. 

Il me regarde bizarrement...   

-Quoi?

-T'es beau.

Je le regarde. Il est sérieux?! 

-Euh... Merci?

-Mais de rien. dit il en se levant

Il s'approche vers moi. Pourquoi il s'approche?! 

-Tu fous quoi? je lui demande quand il est juste devant moi

-Rien.

Nos lèvres ne sont qu'à quelques centimètres. Pourquoi je panique?! Je lui avais dit que je le voulais dans mon lit et je panique alors qu'il ne m'a pas encore embrassé ? Mais il est à ça de le faire... Le téléphone sonne. 

-Je dois décrocher! dis-je avant de partir en courant dans le salon

Je décroche précipitamment le fixe.

-Allo?!

-Ouais Simon c'est ton père qui te fais pas la gueule.

-Je lui fais pas la gueule... dit David non loin

-Ouais, du coup pourquoi tu appelles ?  
-Ton père voulait savoir si t'étais bien à la maison. 

-Mais t'es vraiment une balance! dit David

-Moi aussi je t'aime... lui répond Alain. Bon à ce soir...

-Ouais.

Il raccroche. Je remonte dans ma chambre et vois Milo qui est de nouveau sur mon lit. Il lit un de mes manga collector! 

-Touches pas celui là! je lui dis

-Ou sinon quoi?

J'essaye de lui reprendre des mains mais me casse la gueule sur lui. Ce qui fait qu'il est allongé sur mon lit et que je suis juste au dessus de lui. Il me regarde dans les yeux avant de sourire. 

-Simon...

-Oui?

-Je crois que je t'aime. 

Sa phrase me fais l'effet d'un coup dans le ventre. Je commence à avoir chaud. Et ça empire quand il m'embrasse. Oui il m'embrasse. Je sens ses lèvres se poser sur les miennes. Le baiser dure bien plus de une minute et on se sépare à cause du manque d'air. Il me regarde dans les yeux avant que j'éclate de rire. Oui je me tape une barre. 

-Pourquoi tu rigoles? demande Milo

-J'en sais rien! 

-Ah ba super... Bon ba moi je vais y aller, ma mère croyait que j'allais voir le voisin et j'habite pas à côté...

-Pourquoi tu lui a menti?

-Elle dit que tu as une mauvaise influence sur moi...

-Elle a pas tort. 

-C'est vrai. 

Il capture une dernière fois mes lèvres et s'en va par la fenêtre. Je m'affale sur mon lit avec un sourire béat sur le visage. Merde alors, il m'arrive quoi?

-Simon?

J'ouvre mes yeux et vois mon père qui me secoue l'épaule. 

-On mange... dit David

Il commence à partir. 

-Attends!  

Il se retourne et me regarde.

-Je peux te parler?

-Je... Oui.

Il s'assoie à côté de moi sur mon lit.

-Je suis désolé... Je sais que ce que j'ai fais était mal mais... Nan... Euh... Je suis désolé de t'avoir fais peur comme ça. Ta réaction était totalement légitime et...

-Tu m'as déçu...

-Ah...

Je sens les larmes commencer à monter.

-Mais on fait tous des erreurs et je sais que tu as compris... Je vais pas te mentir et te dire que ça ne m'as rien fait d'apprendre ça... En fait j'ai pensé à tous les scénarios possibles et inimaginables... Mais c'est parce que je t'aime. En tout cas merci de t'être excuser.

Il me sourit. 

-Câlin? je demande

-Aller viens là...

Il a à peine le temps de finir sa phrase que je saute dans ses bras. Il me serre contre lui. On reste comme ça quelques instants. 

-Moi aussi je t'aime Papa...

On finit par descendre pour manger et Alain est surpris de nous voir parler et rigoler comme d'habitude. Bon par contre je viens de me rendre compte que je n'ai pas respecté la règle qui était personne à la maison... C'est pas grave il le sait pas... Et vaux mieux pas qu'il le sache

Je sais que je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant