A l'orée de cette journée qui promettait d'une banalité affligeante, Katsuki avala sa dernière gorgée de café avant de partir à la rencontre des jeunes à marier de son village. Cela faisait maintenant un peu moins d'un an qu'il avait pris la succession de la marieuse du village, Kayama Nemuri.
Depuis sa plus tendre enfance, il avait été formé à ce métier. Ses parents, quand il a eu l'âge de 10 ans, l'ont amené à Nemuri. C'était un enfant compliqué qui n'écoutait rien et qui se prenait pour le roi du monde. Ils se sont dit que l'éducation de celle-ci lui serait positive, mais elle fut tellement positive qu'il voulut y rester et devenir lui-même la prochaine marieuse. Il avait un don pour ce métier.
L'année dernière lors des précédents entretiens, sa professeur lui avait laissé plus de liberté pendant les entretiens. Il avait lui aussi fait la tournée des villages de la région et avait lui-même formé les paires sous sa supervision. Nemuri était fière de lui et lui avait donné une partie du salaire que le gouvernement lui avait donné. Ils avaient eux 100% de réussite, donc le salaire avait été important.Il n'avait pas exactement la même enfance que les jeunes de son âge. Il a très peu suivit les cours à l'école. C'est la marieuse qui s'était occupée de tout. Il devait savoir énormément de choses et il devait pouvoir tenir une conversation sur n'importe quel sujet. Son champ de connaissance était impressionnant, de la cuisine, aux règles de bienveillance, en passant par l'astrologie et l'agriculture.
La période des mariages se déroulait sur un mois de l'année, un mois condensé et fatiguant où la marieuse devait être au maximum de ses capacités. Elle n'avait pas le choix où le reste de l'année serait compliqué, vu que son salaire est proportionnel à son taux de réussite. Nemuri n'avait pas voulu laisser Katsuki dans le pétrin, c'est pour cela que l'année précédente elle l'avait laissé faire tout le travail. Mais une chose l'inquiétait quand même beaucoup : sa libido. Katsuki depuis qu'il avait eu l'âge d'expérimenté le sexe, ne s'était pas gêné. Il n'était jamais tombé amoureux et heureusement car son métier l'empêchait d'avoir une vie amoureuse. La marieuse, aussi bizarre que ça puisse paraître, n'avait pas le droit de se marier. Elle devait rester célibataire à vie. C'est pour cela que ce métier avait très peu d'hommes dans ses effectifs, moins de 1% dans le royaume.
Son apprentissage avait été long, une quinzaine d'années. Il était passé par plusieurs étapes, l'apprentissage de 10 à 20 ans et assistant ensuite. Dès son entretien avec les parents de Katsuki, Nemuri avait aperçu le potentiel de ce jeune homme. Une marieuse devait avoir soif de connaissance et être sur d'elle. Ce jeune homme avait tout. Mais pour les parents du jeune homme, la vérité avait été plus dure à avaler : pas de petits enfants, leur fils unique ne se marierait jamais. Au début de son assistanat, il avait vu les jeunes de son âge passer le rituel. Un entretien, un voyage dans la région, un séjour isolé avec tous les autres jeunes de leur âge, c'est-à-dire 20 ans et s'ils ont trouvé leur paire, fiançailles. Il avait eu des aventures avec plusieurs de ses personnes, mais au vu de son futur métier, aucun ne s'était fait d'illusion, ce que Katsuki trouvait fort pratique.
Mais aujourd'hui était le grand jour. ll était seul, mais n'était aucunement stressé car il avait plus que confiance en ses capacités. Sa professeur était partie depuis maintenant deux mois, elle avait économisé pour se faire une petite retraite sympathique dans une autre région au bord de la mer. Elle lui avait promis de venir après la saison des mariages pour l'aider financièrement, si ça c'était mal passé. Il lui a répondu : « T'as pas confiance en moi la vieille ! ». Et elle lui a elle-même répondu avec une claque magistrale derrière la tête. Cependant, il était vraiment confiant, il venait d'avoir 25 ans et connaissait les jeunes de son village par cœur, les entretiens n'étaient qu'une banalité. Pour les autres jeunes des villages voisins, ils savaient que l'entretien suffirait, après la lecture de leur dossier.
Maintenant plus qu'à espérer qu'ils ne soient pas trop têtus et qu'ils l'écoutent. Car s'il trouve leur paire parfaite et qu'ils vont voir ailleurs, là c'est plus compliqué. Katsuki n'aime pas vraiment qu'on le contredise ou qu'on le défie. A 20 ans, il est assez rare que les jeunes n'aient pas eu d'expérience, voire qu'ils n'aient jamais eu un petit ami ou une petite amie. Le rituel a ses défauts comme le fait que seulement les jeunes de 20 ans soient convoqués. Katsuki garde en tête les non mariés des années précédentes, il peut en convoquer pour le voyage s'il a trouvé leur paire, mais il ne peut pas convoquer ceux de 19 ans. Il a déjà vu des hommes et des femmes boycotter leur rituel pour attendre leur aimé. Mais celui-ci après trouve sa paire et les laisse tomber. C'était très frustrant pour Katsuki. Autre que sa paie, il veut que chaque personne soit heureuse avec la personne qui le comprendra le mieux. C'était un perfectionniste !Il sortit de chez lui, en traînant les pieds et en grognant. Il avait mis sa longue cape rouge et ses multiples colliers, il laissait toujours son torse nu, fière de sa musculature. Même si cette journée n'était pas faite pour le flirt. Il arriva dans la salle accolée à sa maison. Cette pièce se voulait cosy et chaleureuse, que les personnes qui y passaient se sentent à l'aise. Pour Katsuki cette pièce était un enfer, mais il n'avait pas le choix. Il devait penser à ses « clients ». Il se mit assis derrière son bureau de manière nonchalante et posa ses pieds sur le meuble pour relire une dernière fois ses dossiers. Cette saison-ci était intéressante dans son village. Son ami d'enfance et voisin était dans le lot des jeunes à marier. Son côté timide pouvait être un problème mais il était sûr que quelqu'un allait adorer Il avait déjà son idée mais il allait falloir ruser car il pouvait être sacrément têtu ce gosse.
VOUS LISEZ
La Marieuse
FanfictionKatsuki n'est guère sociable et préfère les histoires sans lendemain, jusqu'à ce qu'il croise cet homme au boulot. Ça va changer la façon dont il voit son avenir. Jusque là son métier l'arrangeait, mais maintenant il devient un handicap, voir une ma...