Idée de musique : That's my girl-Fifth Harmony / Rush-Ayra Starr / Can you blame me-kehlani
Je sens enfin le petit air frais de Los Angeles sur ma peau, le trajet est passé quand même assez lentement mais ce n'est pas un souci majeur. Je me dirige vers l'extérieur de l'aéroport, c'est bombé de personnes je ne me sens absolument pas à ma place ça me change de la Dordogne, j'essaie de me faufiler dans la foule pour réussir à trouver le chauffeur qui doit soi-disant m'attendre devant. J'aperçois au loin un grand homme vêtu de noir avec une pancarte écrite dessus en grand "Axelle", je suppose que c'est bien pour moi. Je m'avance vers lui pour lui faire un signe de la main.
Chauffeur : Bonjour, vous êtes bien Axelle ?
Moi : Bonjour, oui c'est bien moi, enchanté.
Chauffeur : Appelez-moi Joey, je vais prendre vos valises.
Moi : Vous pouvez me tutoyer Joey !
Joey : Très bien, tu te débrouilles bien en anglais, je peux quand même reconnaitre ton accent.
Moi : Oui ça me paraît logique, je m'entraîne depuis longtemps mais rien n'y fait avec l'accent il est toujours là.
Joey : Ne t'en fais pas pour ça, mettons nous en route !
Joey me fait monter dans sa belle Mercedes AMG noir, quel confort ! Ma mère n'a pas fait les choses à moitié. Je ne sais pas combien de temps le trajet va durer, à vrai dire je ne sais même pas où est réellement localisé l'appartement dans lequel je suis censés vivres pendant ces deux mois. Or, je ne sais absolument pas comment je vais faire pour me déplacer, il va falloir que je cherche des locations de voitures.
Moi : Excuse moi est-ce que tu saurais par hasard comment marchent les locations de voitures ici ?
Joey : Ne t'inquiète pas pour ça, ta mère s'est occupée de tous.
Moi : Comment ça ?
Joey : Je suis allé chercher ta voiture dans la matinée, elle t'attend devant.
Je savais déjà que ma mère était très entreprenante mais pas à ce point-là, je suis à vrai dire assez gênée par la situation.Le trajet se passe bien, environ cinq minutes se sont succédé et la voiture s'arrête enfin, devant une belle résidence localisée en plein centre-ville.
Joey : Te voici devant ton nouveau chez toi, je vais t'aider à monter tes valises comme ça tu n'auras pas besoin de faire plusieurs tours.
Moi : Merci beaucoup Joey, c'est très aimable !
Je sors de la voiture et me dirige vers le coffre, je prends mes deux sacs avec mes produits et ma nourriture Française qui risque de me manquer à un moment donné et Joey se charge de prendre mes deux valises. On marche vers l'entrée de la résidence, je me déporte vers la droite pour aller à la conciergerie chercher mon badge d'appartement. Après cela, nous prenons l'ascenseur jusqu'au sixième étage et arrivons devant la porte. Le numéro 12, ceci sera chez moi pendant ces deux mois. J'ouvre la porte avec mon badge et regarde avec contemplation cet appartement rempli de lumière provenant de l'extérieur, j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé. Je m'avance et dépose mes affaires, mon regard dévi sur chaque petit détail apporté à ce lieu que je trouve magnifique.
Joey : Et voilà, tu es chez toi ici maintenant, je te souhaite de bien profiter de ton séjour ici.
Moi : Merci beaucoup, je ne sais pas trop quoi dire tout me semble parfait.
Joey : Ta mère a vu les choses en grands, tu vas vivre dans un lieu très beau ! Ah, oui, d'ailleurs, il ne faut pas que j'oublie de te donner tes clés de voiture, elle est garé dans le parking souterrain de la résidence, assignée place 12, comme ta porte !
VOUS LISEZ
Tout près de toi
RomanceTu es une jeune fille(Axelle), de 19 ans qui veut partir de la France cet été car tu veux changer d'air, tu optes pour la chaleur des USA à Los Angeles. Une grande aventure est sur le point de se créer avec pleins de rebondissement et rencontre ina...