CHAPITRE 34

422 9 1
                                    

   On passe devant le panneau de Kitty Hawk, et on lui fait des doigts d'honneur en rigolant. On rejoint la route, puis on fixe JJ, espérant qu'il a un plan.
   - On va où ? demandais-je.
   - Ouais, c'est juste que- dit-il en galérant à enlever son pied d'une ronce.
   - Pourquoi tu t'es garé si loin ?
   - C'est une longue histoire. Mais en gros, il y a qu'une seule route qui mène jusqu'ici. Et comme les gens du camp connaissent la Twinkie, je l'ai laisser pour faire diversion. Mais normalement- merde un flic !
On se planque derrière un buisson alors qu'une sirène de police retentit, une voiture passe sur la route et quand elle s'éloigne on sort de notre cachette.
   - On fait du stop ? propose Kiara.
   - Nan, on a raté le jet. Mais j'ai un plan.
   - Et c'est quoi ?
   - Aller, t'es où ? marmonne-t-il.
J'entends un bruit de moteur et une voiture arrive à toute vitesse vers nous.
   - Ouais, grouille toi mec ! hurle JJ.
   - C'est qui ça ? demandais-je à Kiara.
   - Je sais pas.
   - Les filles, je vais vous présenter.
   - C'est Barracuda Mike ? ricane Kiara.
   - Exact !
   - Tout le monde à bord ! s'exclame l'homme moustachu au volant.
   - OK, on monte, m'exclamais-je.
   - L'avion est prêt ? demande JJ.
   - Ouais, depuis un bout de temps, on démarre.
   - Exactement ce que je veux entendre ! J'ai trop géré.
On roule jusqu'à un grand terrain d'herbe où un avion est posé. J'entends à peine ce que dit JJ avec le vent que les réacteurs procurent. On descend de la voiture et on se dirige vers la soute de l'avion.
   - Vol direct sur Air Barracuda ! s'exclame JJ.
   - Vous êtes sur ? demandais-je.
   - Moi, j'hésite pas ! déclare Kiara en courant vers la soute.
Je me retrouve face à face avant JJ et il me regarde fixement.
   - T'a d'autre choses de prévus ? sourit-il.
   - Nan, plus maintenant !
   - Moi non plus ! Prochaine arrêt, l'Eldorado ! dit-il en remettant son sac sur son épaule.
Il pose une main sur mon dos et court dans l'entrée de la soute où Kiara s'est déjà installé. Elle s'apprête même à s'endormir. On monte dans l'avion et il commence à bouger. JJ me fixe et me tends sa main. Je la colle à la mienne et vois des larmes coulés sur ses joues, j'en ai également. Je l'enlace et Kiara s'écarte de nous.
   - Je vais aller dormir, pour éviter d'assister à un coït, dit-elle.
Je lève les yeux au ciel et rigole.
  Kiara s'est endormie. Je me suis allonger sur JJ qui me fixe en jouant avec sa bague.
   - J'ai une question, dis-je.
   - Je t'écoute.
   - Pourquoi t'a rompu avec moi ?
   - Tess, c'est du passé.
   - Je ne veux rien te reprocher, je veux juste comprendre.
   - Tess-
   - Jayj, je vais pas t'en vouloir.
Il me regarde et je me relève, m'asseyant en face de lui. Il se racle la gorge en s'adossant contre une caisse en bois.
   - Quand je me suis fais assommer, sur le Coastal Venture. T'as pas hésite une seconde à risqué ta vie pour me sauver et- j'ai jamais compris pourquoi tu te mettais dans de tels situations pour moi.
   - Pourtant c'est ce que tu fais pour tout le monde.
   - Mais si un jour tu mourrais ? s'exclame-t-il.
   - Ça n'arrivera pas, répondais-je.
   - T'en sais rien.
   - JJ. Ça n'arrivera pas, répétais-je.
Il me fixe puis baisse les yeux avant de fixer sa bague, longuement. Je passe une main dans ses cheveux et il relève sa tête, confus.
   - Quoi ? demandais-je.
Il me fixe longuement, jetant des coups d'œils à sa bague quelques fois.
   - Marie moi, dit-il soudainement, quand tout ça sera finit. Quand tout ira bien, qu'on aura de l'argent, marions nous.
   - Très drôle, ricanais-je.
   - Je suis sérieux, Tess. Je sais qu'on est genre hyper jeunes, et que je suis complètement ignorant de tout ce qu'il peut se passer. Mais je sais que je veux que toi, et que ça changera pas, parce que ça a toujours été comme ça.
   - Donc, si je résume, tu veux qu'on se marie quand tout ira bien ?
   - Oui.
   - OK, dis-je.
   - T'accepte ?
   - Me marier avec la personne que j'aime le plus ? Bien sur que j'accepte.
Il sourit avant de m'enlacer fortement, nous faisant tomber au sol. J'éclate de rire et je me rassois alors qu'il se rue sur mes lèvres. Je l'embrasse longuement en passant mes mains derrière sa nuque. Il sort quelque chose de sa poche et me le tend : mon bracelet. Je l'enfile et l'embrasse une nouvelle fois. Il sourit en embrassant ma joue. C'est officiel, j'ai retrouvé ma lumière.

OBX - IT'S YOU AND ME, NO ONE AROUND  (JJ MAYBANK)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant