Confessions nocturnes.

290 8 20
                                    

19h56

Moi : Maman j'ai fini mes devoirs j'y vais bisous
Maman : bisous ma fille fais attention

Je vais rejoindre mes gos au bat A comme tous les soirs à 20h. On se cale une heure ou deux on parle et tout, on a pas trop l'occasion au lycée comme on a des emplois du temps qui collent pas. 

J'arrive en bas des escaliers et Mehdi est encore dans le haul.

Moi : t'es déjà rentré du grec??

Mehdi : et ouais, Malik il est chez Fouad. Kestu fous dehors toi y fait noir ? Tu veux j'ten colle une ?

Moi : sayez je vais juste au bâtiment A c'est à trois minutes. Même tu t'es pris pour qui je fais ce que je veux.

Mehdi : t'es la sœur de mon collègue normal j'garde un oeil sur toi, tu vas voir qui ?

Moi : mes copines.

Mehdi : je t'accompagne. Tu sais pas y'a qui qui traine dehors le soir comme ça c'est dangereux.

C'est une blague ? Je sais marcher toute seule il s'est pris pour qui? Même pas j'peux dire non, il est déjà en train de se lever. Bon au moins j'me fais accompagner par un bg mdrrrr. On marche un peu et on arrive pas loin de mes copines.

Mehdi : jte laisse la miss

Moi : heu ok

Il part. J'm'assois avec mes copines et j'me fais BOMBARDER de questions ptdrrr elles étaient choquées que j'étais avec lui.

Shana : qu'est ce que tu fous avec lui omgggg !! Il est tarpin beau et grand vous irez bien ensemble.

Manelle : il revient hier matin et il t'accompagne déjà frrr.

Maissem : meuf parle wsh dis nous y se passe quoi!!

Moi : Wshh lâchez moi les filles il a juste forcé pour m'accompagner sayer il a traîné dans mon haul toute la journée ce kasos.

Shana : ah ouais mais jlai pas vu en rentrant y'a une heure?

Moi : il était au grec avec Malik et ton frère et des collègues y ma dit. Bref on arrête de parler de lui il m'a déjà soûlé. Ça va vous ??

On discute un peu de tout, de notre journée et tout vous avez capté. Bref il est 21h46 Malik il m'envoie un message.

Malik: allez rentre minimoys il est tard maman elle t'attends elle va chez Fati  faut que tu donnes le biberon à Soraya

Je dis bye à mes copines et je repars. J'arrive en bas de chez moi et je vois encore notre p'tit pote hein! Mais cette fois si il est posé sur une des trois marches que y'a a l'entrée devant les portes. Il a la tête baissée. Quand il me voit il la relève à peine et la rabaisse. Je fronce les sourcils et passe à côté de lui. J'ouvre à peine la porte d'entrée quand il me dit :

Mehdi : assied toi s'il te plaît.

Moi : pourquoi ?

Mehdi : j'ai envie de te parler.

Moi : heu d'accord..

je m'assois.

Moi : Mehdi ça va ?

Mehdi : ouais ça peut aller. C'était bien avec tes
copines ?

Moi : oui. Pourquoi tu es là ? Je veux dire après la prison tu reviens ici. Tu préfères pas reprendre ta vie en main ?

Mehdi : c'est compliqué.

Moi : lèves la tête s'il te plaît.

Il l'a lève. Il a un énorme bleu allant de son œil jusqu'à sa joue. Je suis choquée.

Moi : Mehdi c'est quoi ça ?!! Tu t'es battu ? Malik il était là aussi ?? Qui t'as fait ça ???

Mehdi : c'est rien de tout ça laisse.

Moi : non dis moi

Mehdi : Oh frère jtai dis de fermer ta bouche!!!

Il m'a crié dessus, je me tais mais je pars pas. Y'a un gros blanc pendant grave longtemps. Je sais pas trop pourquoi il veut me parler mais bon. J'comprends qu'il veut pas me répondre mais jsuis curieuse ptdr. Il rentre hier et il s'est déjà battu c'est une blague ? Moi qui me disais qu'il a peut-être changé.. d'un coup il brise le blanc.

Mehdi : c'est mon père.

Moi : je..

Je savais même pas ce que je rêvais répondre, j'ai posé ma main sur son dos. Direct je regrette, il se passe quoi dans ma tête là ? J'enlève vite ma main. Mais là, dinguerie. Il me l'a prend et la pose sur son épaule. J'ai eu des papillons. On reste encore assis en silence quelques minutes.

Mehdi : tu devrais y aller ton frère il va s'inquiéter.
N'en parle à personne s'il te plaît t'es la seule à savoir.

Moi : heu oui oui biensur t'inquiète pas bonne nuit.

Mehdi : bonne nuit la miss.

Je monte les escaliers. Y'a plein de pensées qui traversent ma tête. Son père il est souvent violent comme ça ? Et il est pareil avec sa mère ? C'est pour ça que Mehdi est comme ça, froid et tout ? Bref j'arrive chez moi je vois Malik avec Soraya dans ses bras, il me l'a passe.

Malik : qu'est ce que tu foutais jtai envoyé un
message y'a 15 minutes.

Moi : heu j'ai accompagné Shana chez elle au 3 e étage et sa mère m'a parlé.

Malik : ouais ça marche. Bref je sors moi donne lui le biberon et couche la maman elle est chez Fati. Bonne nuit.

Moi : bonne nuit Malik.

Je prépare le biberon de Soraya, je la couche. Bref j'fais ma routine du soir et tout, j'me cale dans mon lit et je relis mon cours d'histoire. Mais attends. Malik il va de sur croiser Mehdi!! Et meme si Mehdi et rentré, ma mère est chez Fati sa mère. Dans tous les cas quelqu'un d'autre verra. Je m'inquiète mais je suis grave fatiguée donc je vais dormir. Demain c'est vendredi j'ai une petite journée donc ça va.

Je m'endors juste après que ma mère soit rentrée de chez la mère à Mehdi, mais je suis trop fatiguée pour poser de questions. J'espère qu'il va bien, il m'a confié un gros secret mais on vient juste de se parler pour la première fois. Même à mon frère il ne l'a pas dit donc pourquoi moi ? Bref faut que j'arrête de me prendre la tête, j'mets ma musique et je m'endors.

Vie compliquée, tu m'as sauvé. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant