Chapitre 5

9 4 3
                                    

Je retourne en cours après une semaine d'exclusion. On est le mardi. J'ai sport en première heure... Et on a piscine. On prends le bus mais Louis n'est pas là aujourd'hui. Je m'assois donc à côté de Margot car elle est seule. Elle a un teint bronzé et des cheveux brun foncé qui lui arrivent dans le dos. Elle porte un jean assez grand et un sweat gris trop large. Elle a aussi des lunettes qui descendent sur son nez. 

-Salut... je lui dis

-Euh... Qu'est ce que tu fais là? demande t'elle

-Ba... Je m'assois.

-Et pourquoi?

Elle a l'air tendue.

-Tu étais seule donc je pensé que tu ne dirais pas non à un peu de compagnie...

-Hum...

Je remarque qu'elle n'a pas de sac de sport.

-Tu fais pas sport?

-Nan, j'ai mes règles.

-T'as dis ça trop vite pour que ça soit vrai. Et si tu les avais vraiment eu, tu ne l'aurais pas dit. Je sais que t'es trop timide... 

Elle me regarde.

-De quoi je me mêle?! dit-elle

-Donc c'est ça... Et pourquoi tu ne veux pas faire sport?

Elle soupire. Oui je sais je suis une personne très intrusive... 

-Je ne me sens pas à l'aise...

-Ok... J'ai une question.

-Vas y.

-T'as pas d'amis?

-Je... Euh... Nan...

-Ok... Tu veux manger avec moi à midi? je lui dis avec un sourire

Elle me regarde comme pour voir si c'est une proposition réelle. Elle ne réponds pas.

-Je prends ça pour un oui... Sinon c'est quoi ton nom de famille déjà?

-Dubois...

-Ok. 

-Pourquoi cette question? demande t-elle

-Pour relancer la conversation... 

On arrive quelques minutes plus tard. On va dans les vestiaires. Je me change vite car les autres commencent à faire des trucs chelous... Je vous passe les détails... La prof de sport me demande de commencer à faire des longueurs. Je vois Margot pas loin et lui fais un petit coucou de la main. Elle me réponds en faisant la même chose. Je plonge directement dans l'eau et commence à nager. Je me sens bien en nageant. Les autres nous rejoignent bientôt et je finis de m'échauffer. La prof nous explique ce qu'on va faire. La séance se passe tranquillement puis nous retournons au lycée. Le reste de la matinée se passe bien et c'est bientôt l'heure de manger. Je sors de la classe et attends Margot. Elle sort.

-Ducoup tu manges avec moi?

-Ba... Oui... 

On s'installe dans le self et commençons à parler. 

-Mais du coup tu t'es barré des cours comme ça? 

-Ouais... Je te raconte pas comment mon père était énervé après...

-J'imagine. 

-Et sinon pourquoi tu es pas à l'aise en sport? Moi je te trouve très belle...

-C'est bien ça le problème... murmure t'elle

-À bon? 

Je ne comprend pas là... 

-Oui... C'est difficile à expliquer... dit elle

Je sais que je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant