Elle tourna la tête d'un mouvement brusque. Ses yeux roulant sous ses paupières à une vitesse effréné. Ses lèvres pâles, craquelées par cette recherche incessante et désespérée, d'un air plus pur, qui lui redonnerai le contrôle de son souffle. Elle voyait tout. Presque comme si elle s'y trouvait. Elle voyait ce rouge. Celui des murs qui ornait la salle du trône, celui de la cape d' Arthur qui tenait une couronne dans ses main, sa couronne. Et enfin elle voyait le rouge puissant de la robe de Guenièvre et sa tête baisser en toute humilité face à son roi. Et puis ce sourire conquis lorsque de sa main sûr il la relève. Et la foule qui l'acclame. " Longue vie à la reine".
Morgane se réveilla en sursaut. Peinant à reprendre son souffle. Ses cheveux noir de jaie en bataille, encadrant son visage autrefois doux.-Qu'il y a t'il ma sœur ? Morgause venait de lever le nez de son grimoire et se dirigeait vers le lit où tremblait encore sa jaune apprentie.
-Encore ce rêve...
-Celui avec Guenièvre ?
Morganne hocha la tête et releva vers elle un regard noir de détermination.
-As-tu trouver un moyen ?
Un sourire conquérant déchira le visage de la jeune sorcière blonde.
-J'ai trouvé encore mieux que ce que nous cherchions.
-Encore mieux ?
-Oui... Jubila t'elle. Un sort qui liera déshonneur et mort certaine pour Arthur, honte et désarroi pour sa servante bien aimée.
Une lueur de sadisme illumine les yeux d'un bleu opalin. Les yeux bleus d'un membre de la lignée Pendragon.
-Dis m'en plus.
Avec un sourire en coin, Morgause se leva du bord du lit où elle avait pris place et retourna chercher l'épais ouvrage qu'elle lisait quelques minutes plus tôt. Et après avoir retrouvé la bonne page qui s'était perdue en se refermant, elle le tendit à sa demie-soeur.
-C'est parfait ... C'est mieux que tout ce que j'aurais osé imaginer. Je crois qu'il ne faut pas moins pour faire descendre Arthur de son pied d'estale où Uther et ses chiens l'ont placé. Il préférera mourir que de subir l'humiliation de demander aide à quiconque. C'est parfait pour un usurpateur tel que lui.
-Je suis aussi de cet avis. Mais il nous faudra agir ce soir. La prochaine Lune rousse ne réapparaîtra pas avant des mois.
-ça ne nous laisse que peu de temps pour les préparations.
-Il n'y à pas tant à préparer. Quant au lieu idéal, il est tout prêt d'ici. Mais hâtons nous. Je ne veux pas laisser la fenêtre se refermer. Je ne souffrirai pas encore de voir tes nuits troublées par toutes ses horribles visions.
-Alors ce soir marquera le début de la dégénérescence de l"héritier mâle Pendragon. Ce soir marquera la fin de sa force et de son courage. Ce soir ... Murmura Morgane, comme un espoir.
_______________________
Et oui pour ceux qui me suivent encore une autre histoire ! Mais je n'y peux rien... la relation entre Arthur et Merlin est bien trop inspirante ...
VOUS LISEZ
Une saison dans le Stupre[Merthur]
FanfictionLes plans de Morgane pour récupérer le trône de Camelot prennent une bien étrange tournure. Face au maléfice qui prend possession du corps d'Arthur, Merlin devra faire de choix difficiles; entre son profond lien d'amitié envers son souverain ou l'av...