Suspicion

35 2 0
                                    

Pendant que Carol s'éloigne, je retourne dans la chambre de Daryl. Il s'est réveillé et m'attend. Je me glisse dans le lit et me blottis contre lui.
- Ça va ? me demande-t-il.
- Moui... Un peu fatiguée, mais sinon oui. Et toi ?
- Hum hum.
On reste quelques minutes collés l'un contre l'autre, jusqu'à que j'entame la conversation.
- Sinon, parle moi de toi. Je ne te connais quasiment pas, en fait.
- Qu'est ce que tu veux savoir ?
- Tu as de la famille ?
Un court silence (mais pesant) s'installe.
- Excuse-moi, j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?
- Non, non, ça va. C'est juste que... Ils sont tous morts. J'avais un frère, aussi. Lui, il a survécu longtemps après l'apocalypse, on a même vécu ensemble après, avec le groupe au début. Mais on s'est "perdu de vue" et il a trouvé le Gouverneur. Il lui manquait une main, alors il l'avait transformé en arme.
- Ah oui... Ça a l'air d'être un homme formidable. Comment il est...?
- Le Gouverneur l'a tué.
- Je suis désolée, Daryl... Il avait l'air gentil, en tout cas. Et pourquoi il lui manquait une main ? Il l'avait perdue au combat ?
- Non... C'est compliqué, je t'expliquerai plus tard. Il en avait fait un super truc ! Une espèce de prothèse avec un couteau au bout, je crois.
- OK.
Attendez... J'avais pas capté au début mais... La description de ce mec correspond parfaitement à celui qui a tué ma soeur. Ça doit simplement être une énorme coïncidence, n'est-ce pas ? J'hésite à parler de ça à Daryl... Peut-être qu'il va se vexer, et j'aimerai éviter ça. Mais bon, dans un couple, on doit se dire les choses importantes, non ?
- Daryl... Tu vois, ma soeur est morte aussi...
- Désolé.
- Et elle a été tué par un mec qui ressemble exactement à ton frère. Je ne me rappelle pas de son prénom, mais est-ce que tu peux me le dire ?
- Il s'appelait Merle. Merle Dixon.

Hein ?

Quoi ?

C'est impossible... Ce prénom... C'est un déclic. C'est pas possible, non, non... Je suis sûre et certaine que c'est lui, maintenant !

TWD Daryl Dixon X OC Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant