Chapitre 1

16 6 1
                                    

Le but de la soirée n'était pas de se bourrer la gueule, mais apparemment décompresser était le mot dordre. Tandis que je déposais les six nouvelles bouteilles de bière vide dans un coin de la cuisine, Lucas explosait de rire, sûrement à cause d'une nouvelle blague sarcastique de Mélie. Ma colloc avait un humour pince sans rire qui ne plaisait pas à tout le monde, mais force était de constater qu'il marchait plutôt bien sur notre petit groupe.

Je revenais dans le salon avec un nouveau pack sous le bras, on allait sûrement boire jusqu'à plus soif.

-Tu t'étais perdue dans le frigo ?

J'haussais un sourcil en me tournant vers Lucas, il était totalement étalé sur mon canapé en cuir et je me retenais de lui demander de se redresser. S'il avait le malheur de renverser la moindre goutte d'alcool dessus, il passait par la fenêtre.

Moi, chiante ? Non jamais

-T'aurais fini étaler par terre en cinq minutes si j'avais pris moins de temps, dis-je en lui tendant sa bouteille.

Il prit un air offusqué en passant une main dans ses cheveux courts.

-C'est totalement faux ! Enfin, Vega !

-Shhhh, c'est pas moi qu'on a retrouvé sur les toilettes la dernière fois.

Mélie explosa de rire et leva les bras en signe de reddition quand le blond la fusilla du regard. Un sourire au coin des lèvres, j'allais m'installer sur un coin duveteux du tapis que j'avais acheté il a quelques semaines. J'avais flashé dessus autant pour l'aspect décoratif que pour l'aspect pratique, toujours se balader pieds nus m'avait trouvé une excuse. Je n'aurais plus vraiment l'occasion de faire d'autres dépenses avant longtemps, entre les études et l'appartement, j'avais un vrai trou dans le porte-monnaie.

Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai postulé pour des jobs de serveuse dans les bars et boîtes du coin. Deux bars m'ont répondu que c'est impossible à cause du manque d'expérience, pourtant ils avaient lu mon CV avant de me faire passer l'entretien et j'avais bien marqué que c'était pour mon premier taf... Il me restait toujours la boîte de nuit.

Je tendis le décapsuleur à Mélie, si elle continuait à se déplacer elle finirait sur les genoux de Lucas. Elle crushait sur lui depuis qu'il avait mis un coup de poing à un gros lourd qui la draguait. Le look hipster de blondie et son côté un brin chochotte ne plaisait pas à tout le monde mais il avait su décrocher le cœur de ma petite asiatique de meilleure amie. Si elle entendait mes pensées, elle hurlerait un "Je suis coréenne bordel !". Mais bon ce minimoys arrivait à se faire respecter de temps en temps, c'était rare mais quand même.

Il fallait vraiment que j'arrête de l'appeler comme ça, du haut de mon mètre soixante-cinq j'étais mal placée. Je savais qu'un jour il tomberait dans ses bras, ce nétait pas le problème mais le caractère de mon amie était bien trempée, le problème était donc de savoir combien de temps il allait la supporter.

Je m'affalais contre la table basse dans mon dos en y accoudant mes bras et me retenais de faire une remarque qui les aurait gênés tous les deux. A la place je demandais:

-Tes épreuves se finissent quand ?

Visiblement ce n'était pas la meilleure question pour détendre l'atmosphère, mais elle était toujours meilleure que celle que j'aurais voulu poser sur un éventuel rapprochement. Le génie de l'informatique pris une gorgée de sa boisson avant de répondre:

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 22, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

HuntedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant