CHAPITRE TRENTE-CINQ

119 11 7
                                    

Cameron

-Tu t'aies fait tatouer pour une nana ?!

Assis dans le sofa d'en face, Marlon me fixe avec de grands yeux ronds. Ce n'est pas son genre d'être aussi expressif. Souvent, je peux compter sur les doigts de mes deux mains le nombre de mots auxquels j'ai eu droit en une journée entière. Il peut être aussi silencieux qu'un mort. Pourtant, ce soir, sa langue se délie et Emery en est la cause. Mon ex a des supers pouvoirs.

-Oui, réponds-je en grognant.

Depuis qu'on est descendus au sous-sol, tout le monde s'est lâchés. On voulait être plus tranquille et les autres avaient envie de boire quelques verres de plus à l'abri des regards des passants. Je suis seul à m'en tenir au soda. Même Emery en est à sa troisième bière et je redoute déjà le moment où Sam va sortir la bouteille de tequila.

-Merde, mec ! me sermonne Slade, affalé dans le futon gris. Tu es tatoueur. C'est la règle de base numéro une. On ne se fait pas tatouer pour une fille.

-Calmez-vous, O-K ? Ce n'est pas comme si je m'étais fait tatouer son prénom ou pire, son visage.

J'aurai pu le faire néanmoins.

A côté de moi, Em se marre, les joues rougies par l'alcool et le regard brillant.

Je n'aurai peut-être pas dû la laisser boire mais elle avait l'air d'avoir besoin de décompresser. Ces derniers temps ont été compliqués entre l'annonce du cancer de sa mère, son arrivée précipitée à Seattle, l'opération et la convalescence. Je sais qu'elle est sous pression en ce moment et qu'elle passe son temps à s'inquiéter pour Evy. Je suppose qu'elle ne prend jamais le temps de se détendre et personne n'est là pour lui dire de le faire. Cette soirée c'est comme une bouffée d'air frais pour elle.

-On veut le voir, décrète Stefani.

-Sauf s'il est placé à un endroit compromettant, renchérit Tristan.

Une fois de plus, je lève les yeux au ciel.

-J'ai beaucoup de tatouages mais rien en dessous de la ceinture.

-Alors vas-y, montre-nous.

-Hé, c'est moi le patron, je vous rappelle. C'est moi qui donne les ordres normalement, pas vous.

-Ferme-la et bouge-toi, ricane Sam, déjà trop saoule à mon goût.

Je m'apprête à l'envoyer se faire foutre quand Emery décide – contre toute attente – de se liguer elle aussi contre moi.

-Qu'est-ce qui t'arrive, Thatch ? Tu as peur de montrer ton côté romantique ? Tu joues les midinettes ?

Perplexe, je lui lance un regard aux sourcils froncés.

-Je n'ai pas de côté romantique.

-Bien sûr que si. Il est bien caché, je te l'accorde, mais il est là. La preuve est sur ton dos.

-N'importe quoi.

-Allez, ne fais pas ton timide. Retire ce t-shirt.

D'accord. Elle est bourrée.

Je connais très bien cette Emery là et je sais qu'avec elle, on peut s'attendre à tout. Mieux vaut abdiquer très vite avant qu'elle n'en rajoute une couche. Elle me demande déjà de me déshabiller devant tout le monde. Je ne veux pas savoir ce qu'elle serait capable de me sortir après ça.

Alors je m'exécute sans plus débattre et soulève le dos de mon t-shirt pour dévoiler à tous le fameux tatouage.

-Every part of me is yours, lit Slade à voix haute. Qu'est-ce que c'est ?

THE WAY - LE DILEMMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant