Numéro inconnu : sors pas ce soir, fais attention à toi
Je reste devant mon tel quelques minutes, c'est peut-être Malik? Ou Fouad? Ou Mehdi? Je doute que ce soit lui, mon frère lui aurait pas donné mon numéro.
Je sais pas si je réponds. Mon bus arrive, je m'installe. Je réponds après une longue réflexion j'avoue.
Moi : t'es qui ?
Je descends à mon arrêt 45 minutes plus tard, toujours pas de réponse. Il est 17h45 quand j'arrive dans mon haul. Mehdi n'est pas là. Je monte les escaliers et j'arrive chez moi, je range vite fait avant que Shana arrive. A 18h elle arrive, macdo à la main. On se cale sur mon canapé on mange, on discute et tout.
Shana : t'as reparlé à Mehdi depuis ? Je l'ai pas vu dans le haul aujourd'hui.
Moi : oui quand je rentrais du lycée il m'a vu et ma déposée ici, mais en rentrant de chez mon père ya une vingtaine de minutes je l'ai pas vu non plus.
Shana : jure il t'as déposé ? Ça devait être trop gênant dans la voiture mdrrr.
Moi : ouais ça va on s'est dit deux trois mots c'est tout.
Je veux pas lui parler de ce que Mehdi m'a dit, j'pense pas qu'il apprécierai que je répète des trucs sur ses problèmes et tout. Mais je m'inquiète pour lui, à cause de ce qu'il a dit au téléphone tout à l'heure. Il se passe quoi ce soir et qui va finir mort comme il a dit? J'ai pas croisé Malik de la journée mais Shana ma dit que Fouad allait le rejoindre quand il rentre du macdo, au moins ils sont tous les deux.
Le reste de la soirée on parle d'autre choses, Shana me parle de ses histoires et tout, du gars qu'elle fréquente. Il s'appelle Moha il habite dans notre ville mais il est pas de notre quartier. C'est un gars bien, il travaille et tout, elle le mérite.
Il est deux heures, on est bien calées sur mon lit depuis genre dix minutes. On est sur nos tels et tout quand soudain on entend un énorme BOUM dehors.
Moi et Shana on va direct à ma fenêtre, de là on peut voir toute la cour que y'a entre les trois bâtiments.On voit un groupe de gars, ils sont tous en noir et en train de se battre. Je comprends pas d'où est provenu le gros bruit qu'on a entendu, mais il y a quelqu'un couché au sol, des garçons qui partent vite en courant et d'autres qui encerclent la personne au qui est par terre.
Je vois les lumières des bâtiments d'en face qui s'allument, puis ceux du bâtiment A à la gauche du notre. Quelques minutes plus tard une ambulance arrive, accompagnée d'une voiture de police.
On aperçoit la personne qui est au sol se faire entrer en charge par les ambulanciers et deux hommes se faire embarquer par les policiers.Moi et Shana on sait que nos frères étaient avec ce groupe de personnes, on se regarde, on a grave peur.
Moi : imagine c'est Malik et Fouad qui se font embarquer ?
Shana : imagine c'est Fouad ou Malik qui est dans l'ambulance ?
On commence à être pas bien, elle essaye d'appeler la mère de Shana mais elle ne répond pas. On entend toquer chez moi. Je cours vite à la porte d'entrée et je regarde à travers l'œil de bœuf, c'est Malik. Je suis tellement soulagée j'ouvre vite la porte et je le serre fort, je vois qu'il a du sang sur son visage et il saigne du nez. Il est tout pâle et il regarde dans le vide.
Moi : Malik ça va ?
Malik : Shana rentre chez toi, Fouad va bien il est avec ta mère
Elle descend vite en bas sans même prendre ses affaires, elle a juste envie de voir son frère.
VOUS LISEZ
Vie compliquée, tu m'as sauvé.
RomanceHaicha, 17 ans, rêve de réussir ses études et partir de sa cité. Mehdi, 18 ans, sorti de prison et impliqué dans de nombreux problèmes. DrOgue, bagarres, morts et péchés. Avec beaucoup de hauts et de bas, Haicha pourra t'elle le sauver?