13h40
Je viens de me réveiller, je suis encore fatiguée de la nuit d'hier. Le réalise a peine ce qu'il s'est passé. Je veux m'en aller. Je veux partir de cette vie qui ne ramène que des problèmes et du chagrin. Je veux que Malik se reprenne en main, Mehdi aussi, je veux pas que ce soient les prochains à partir.
Ma mère toque à ma porte, elle est toute pâle et pas bien, elle vient d'apprendre la nouvelle.
Maman : prépare toi ma fille, mets une tenue noire, on descends à la cour dans 10 minutes.
Quand quelqu'un de notre quartier décède tout le monde se réunit dans la court, sa famille dit quelques mots dans un micro qu'un des papas a et tout le monde exprime leur condoléances. Mais d'habitude ce sont pour des personnes âgées, pas des jeunes de 15 ans.
Je vois Malik, tout pâle lui aussi, comme nous tous, bien habillé pour une fois, qui tient Soraya.
On descend tous en bas et on rejoint la foule de personnes qui attendent devant une table en plastique ou sera debout la famille de Elyess pour s'adresser à tout le monde.
Sa mère monte sur la table, elle tient son bébé dans les bras, la plus petite sœur d'Elyess, elle lui ressemble vraiment. Elle a l'air horriblement déçue et bouleversée. Elle prend le micro, je serre la main de Malik. Elle commence à parler, elle a du mal à faire sortir ses mots à travers ses sanglots.
Maman d'Elyess : bonjour à tous, merci beaucoup d'être là. Je pense que vous savez tous pourquoi nous sommes ici...hier soir, à 2h04 du matin, j'ai perdu mon fils. Mon premier enfant, mon premier amour. Nous l'aimons tous. Quand il est né ma vie fut comblée. J'ai eu le fils le plus beau...le plus gentil et respectueux que j'aurais jamais pu demander. C'etait ma lumière, et hier on l'a éteint cruellement... et brutalement. Hier soir je n'ai pas seulement perdu mon fils, nous avons tous perdu une partie de notre quotidien. Hier soir mon fils n'est pas....n'est pas.. mort de maladie ou de vieillesse, il est mort car une balle a traversé son corps, il est mort d'une hémorragie, il est mort dans les bras d'un garçon qu'il admirait beaucoup, que nous admirons tous beaucoup, Malik. Il rêvait d'être comme Malik, je suis soulagée que le dernier visage qu'il a pu voir est le sien, malgré la..la souffrance qu'il a pu ressentir. Je suis une mère qui a perdu son bébé, je ne souhaite cette douleur à personne. Mon fils a commis des péchés, mais mon fils était bon, mon fils n'a pas appris la vie, mon fils n'avait que... que 15 ans. Chaque jour sera un calvaire maintenant sans lui à nos côtés. Prions tous que Dieu lui ouvre les portes du paradis, et que ceux qui ont fait ça auront ce qu'ils méritent.....Merci.
C'est le silence, des larmes silencieuses coulent sur les joues de tout le monde, Malik me sert fort la main. Voir une mère dans un tel malheur c'est horrible, surtout en connaissant l'amour que son fils portait envers elle et nous tous.
Tout le monde va exprimer leurs condoléances à la famille de Elyess puis nous rentrons chez nous. Je me couche sur mon lit, je suis dans le mal complet. J'entends toquer à ma porte, c'est Malik.
Malik : lève tes fesses minimoys on se change les idées. On va manger avec Fouad et Shana. Dans 5 minutes on part.
Je vois qu'il est pas bien mais il essaye de faire comme si ça allait pour me faire me sentir mieux.
C'est peut-être une bonne chose de sortir. Je me prépare et je descends. Fouad et garé devant, Malik se met à côté de lui, moi et Shana sommes sur les sièges de derrière. Elle semble avoir mal dormi elle aussi.
On arrive au macdo, personne n'a trop parlé dans la voiture. Mehdi et Fouad se sont vite fait fait la conversation mais sans plus. On commande, on s'installe et tout. Je reçois un message de Mehdi.
VOUS LISEZ
Vie compliquée, tu m'as sauvé.
Storie d'amoreHaicha, 17 ans, rêve de réussir ses études et partir de sa cité. Mehdi, 18 ans, sorti de prison et impliqué dans de nombreux problèmes. DrOgue, bagarres, morts et péchés. Avec beaucoup de hauts et de bas, Haicha pourra t'elle le sauver?