✵
« Ella »Ma veste bien calée sur mon avant-bras, je n'arrêtais pas de guetter les voitures qui allaient et venaient dans ma rue, à la recherche de celle de Pablo. Voilà deux jours que j'étais rentrée de chez mes parents et cela faisait pratiquement une semaine que je n'avais plus vu le brun. Depuis notre journée à Madrid, j'avais dévoré pas moins de deux livres déjà mais, à aucun moment, je n'en avais parlé à Pablo.
C'était étrange, c'était bizarre, c'était comme si on n'osait pas prendre des nouvelles de l'autre alors qu'on avait passé deux journées incroyables loin de Barcelone, comme si rien ne s'était passé. Le retour à la ville catalane nous avait bien refroidi.
- Ella ?
- Oui, tu es où ? demandais-je directement, commençant à en avoir marre de poireauter comme ça sur le trottoir devant mon immeuble.
- Y a énormément de monde sur la route mais j'arrive là. T'es sortie ?
- Oui. Ça fait dix minutes au moins.
- Merde, je suis désolé. Je fais au plus vite, promis.
- T'inquiètes, fais pas d'accident non plus. murmurais-je avant de raccrocher et de ranger mon portable dans ma poche, dans un long soupir.
Ce soir se déroulait l'anniversaire d'Ousmane, le collègue de Pablo, et j'avais reçu l'invitation des semaines auparavant, avant de m'embrouiller avec mon copain. Du coup, je n'avais pas osé me décommander au dernier moment et mon petit-ami - aux dernières nouvelles - avait insisté pour venir me chercher. Honnêtement, je redoutais un peu cette soirée car mis à part Pablo, je ne connaissais pas grand-monde, voire personne, au point de rester constamment avec eux.
Avec un peu de chance, j'allais réussir à me caler dans un coin de la pièce et à seulement applaudir quand Ousmane soufflera ses bougies.
C'était quelques minutes plus tard qu'une jolie voiture se stationnait juste devant moi et je ne perdais pas un instant pour monter à bord du véhicule de Pablo, qui s'excusait directement pour son retard.
- Y a pas de soucis, t'en fais pas. assurais-je après m'être attachée et qu'il ait démarré. Tant qu'on n'est pas en retard pour l'anniversaire, c'est l'essentiel.
- Ouais, c'est sûr. Tu vas bien ?
- Ça va oui. Et toi ?
- Ça va aussi.
Je hochais de la tête en me pinçant les lèvres, détestant l'ambiance électrique qui régnait dans l'habitacle. D'ordinaire, j'aurais déjà pris le téléphone de Pablo pour y mettre la playlist que j'avais crée sur son appli, avant de m'égosiller en suivant les paroles de mes chanteurs préférés. Mais là non, je gardais mes mains sagement posées sur mes cuisses, regardant le paysage défiler à travers le pare-brise.
VOUS LISEZ
𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘴𝘵𝘳𝘦𝘴 - T1
FanficCe soir-là, Elvira n'avait eu qu'une envie : fermer la brasserie et rentrer se coucher. Jusqu'à ce qu'un groupe d'amis se pointe une heure avant la fermeture et s'installe dans un coin de la salle. Ce soir-là, Pablo n'avait eu qu'une envie : appren...