7h55 lundi.
Une semaine est passée depuis que j'ai vu Mehdi, il a du rester dans l'autre ville pour ses rendez vous plus longtemps que prévu. Il rentre mercredi soir.
Aujourd'hui c'est le premier jour du BAC. Je suis devant ma salle, je relis mes cours. Je stresse de fou, alors que je connais tout et je devrais le réussir normalement. Il se fait sur trois jours, d'aujourd'hui jusqu'à mercredi. J'aurais les résultats vendredi. Le surveillant arrive et on rentre.
C'est la fin de la journée. Franchement je pense avoir tout réussi ! Je suis assez fière de moi, je vais envoyer un message à Mehdi. On se parle plus souvent par message depuis lundi dernier.
Moi : Mehdi je viens de sortir, je pense que ça s'est bien passé, en tous cas j'ai confiance.
Mehdi : fière de toi la miss, c'est bien 😘
Moi : on se revoit des que tu rentres!!
Mehdi : tu penses avoir le choix de toutes façons ?
Je vois Shana, Manelle et Maissem discuter toutes les trois. Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu le soir comme on le faisait d'habitude, on passe nos soirées à réviser et tout.
Moi : les filles ça s'est bien passé ?
Maissem : laisse tomber j'le sens mal moi.
Shana : moi ça passe en vrai.
Manelle : pareille que Shana, et toi ?
Moi : ça va ! venez on se voit à 20h ça fait genre deux semaines, en plus ça nous laisse trois heures pour réviser avant de sortir, si on ne rentre pas trop tard ça devrait passer pour revoir nos cours.
Manelle : vas-y on fait ça! Bisous les filles.
Moi et Shana on fait la route ensemble pour rentrer comme Mehdi ne me récupère pas ce soir. On parle de l'épreuve et tout.
Shana : alors comment ça va avec monsieur « le voyou que je déteste » ? Tu crois jte vois pas monter dans sa voiture casi tous les soirs mdrrr. Aller raconte!!
Moi : bah ça va! Il est pas du tout comme je le pensais, il est grave gentil et respectueux. Mais il est dans des bails que j'aime pas, je lui ai donné jusqu'à septembre pour arranger ses problèmes et trouver un taf. Il a rien fait pour l'instant j'ai l'impression, si je vois que ça change pas j'arrêterai de lui parler, même si je l'aime bien. Il m'a dit qu'il veut qu'on se pose, mais je ne veux pas être avec un gars à problèmes, tu vois?
Shana : bah déjà si il veut vraiment se poser avec toi, il tiendra sa promesse et si il ne la tien pas bouge le de la mdrr. J'espère que ça se passera bien, tu le mérites ma sœur.
Moi : j'espère aussi !!
Shana : en tous cas t'as l'aire bien rayonnante depuis que vous vous fréquentez hein, il doit avoir un truc en plus, jtai jamais vu comme ça.
Moi : mais non arrête c'est faux mdrr t'abuse.
En vrai elle abuse pas. J'aime trop lui parler. Je découvre des côtés de lui que personne d'autre voit. J'aime comment il est froid avec les autres filles du quartier, mais avec moi il prend du temps pour bien faire. Mais bon y'a toujours son côté de gérant que je n'apprécie pas du tout.
J'arrive chez moi cinq minutes plus tard, je révise mes cours et tout.
C'est grave fatiguant, mais je veux montrer à Mehdi que je suis prête à faire des efforts aussi, en ayant mon BAC.
A 19h55 je me lève, je descends et je marche jusqu'au bat À, accompagnée de Shana.
On voit Maissem et Manelle assises sur une table de pique-nique qui nous attendent. On s'installe, on parle de tout et de rien.
Moi je ne suis pas vraiment présente. Enfin je le suis physiquement, mais ma tête est ailleurs. Je pense à Mehdi, de comment il est adorable quand il me prend la main et qu'il m'embrasse le front, et à comment mon coeur se déchire quand il me raconte ses soucis.
Je tiens vraiment à lui maintenant. Je repense à comment il y a quelques semaines je me disais que si je fréquenterai un gars, ce serait un mec ambitieux, pas d'ici, qui veut se marier et bien faire sa vie. Mais je me retrouve a avoir h24 dans mes pensées le sourire, puis les larmes d'un ex prisonnier.
Je veux essuyer ses larmes, le voir sourire tout le temps. Je ne sais pas ce qu'il m'a fait. Il est spécial.
A 20h je rejoins mes copines.
Quand il commence à être trop tard, on se dit aurevoir. J'ai vite fait parlé, mais sans plus. En rentrant à notre bâtiment, Shana me demande pourquoi j'ai la tête ailleurs comme ça.
Moi : Shana il a un truc en plus que les autres, je sais même pas ce que c'est, mais il sort pas de ma tête. Il m'a confié un grand secret sur lui, je fais que y penser. Je suis tiens vraiment beaucoup à lui et je pense à nos moments ensemble tout le temps. J'ai peur de l'aimer meuf.
Elle m'explique que c'est normal, que c'était comme ça avec Moha au début, celui avec qui elle parle. Que si il tient ses promesses je n'ai rien à craindre. Que c'est une bonne chose d'être effrayée par ça parfois, ça montre qu'on y tient vraiment. Elle a sûrement raison.
On se dit au revoir et je monte, Malik est calé sur le canapé. Il me demande comment ça s'est passé et tout.
On parle vite fait et je vais me doucher tout ça, quand je suis enfin calée sur mon lit je me décide à envoyer un message à Mehdi.
Moi : coucou Mehdi, tu me manques de ouf.
Mehdi : toi aussi Haicha.
Moi : je fais que réfléchir en ce moment. J'espère que ça pourra bien se passer entre toi et moi car je suis attachée et j'ai peur d'être déçue si tu ne réussis pas à t'en sortir. Je sais que tu es capable de le faire. Mais je sais pas si le faire pour moi est une assez grande motivation.
Mehdi : Haicha je t'ai déjà dis, je t'aime vraiment bien. Meme si c'est compliqué, je veux qu'on réussisse à se poser, que je puisse arranger les choses et me concentrer sur toi et moi. J'fais que ça depuis quelques temps. Ne t'inquiète pas.
Moi : j'ai peur qu'un truc se passe, que tu trouves mieux, quelqu'un de moins indulgente et que tu préférera avoir moins de pression. Tu sais si je t'en met, c'est pour ton bien hein?
Mehdi : biensur que je le sais, t'inquiète pas. Je ne peux pas prédire le futur mais je sais une chose de sur, peu importe ce qu'il se passe, je ne t'oublierai jamais ma Haicha.
VOUS LISEZ
Vie compliquée, tu m'as sauvé.
RomansHaicha, 17 ans, rêve de réussir ses études et partir de sa cité. Mehdi, 18 ans, sorti de prison et impliqué dans de nombreux problèmes. DrOgue, bagarres, morts et péchés. Avec beaucoup de hauts et de bas, Haicha pourra t'elle le sauver?