Vandel
Ridley et moi chevauchions depuis maintenant une heure quand je tirai sur les rênes pour arrêter mon destrier, foulant la terre ferme avec grâce.
Le chevalier baissa les yeux vers moi, confus. « Que fais-tu ? »
« Et bien, » rétorquai-je en m'avançant près d'un buisson, « comme tu n'arrêtais pas de te plaindre de ma nudité pendant tout le voyage, j'ai décidé de faire un saut à l'une de mes caches vestimentaires. »
« Tu en as tant que ça ? » s'étonna Ridley.
Je levai les yeux au ciel. « Bien sûr, j'en ai laissé à plusieurs endroits clés pour me permettre de me changer quand je reprends forme humaine. Figure-toi que je ne me balade pas la courgette à l'air vingt-quatre heures sur vingt-quatre. »
Ecartant les branches, je sortis un petit coffre des feuillages.
Ridley dit alors : « Une courgette, c'est un peu présomptueux... »
Agréablement surpris par sa boutade, je tournai la tête avec un rictus amusé. Le blondinet s'empressa de détourner les yeux, apparemment sidéré par ce qui venait de sortir de sa bouche.
Le mécanisme émit un bruit de cliquetis et s'ouvrit. Alors que je farfouillais dans les tenues bien pliées, je reportai mon attention sur mon coéquipier. « Tu souhaites peut-être m'en emprunter ? Je suppose que tu ne veux pas débarquer à Altéria... » J'examinai un instant son corps musclé emmailloté dans les lanières de cuir. « ... Habillé de la sorte. »
Ses joues prirent une teinte pivoine. « Ah... Tu me laisserais emprunter tes vêtements ? »
« Oui ! » dis-je en donnant un coup sur le couvercle. « Ces beautés étaient tendance il y a de cela plusieurs saisons. Assez démodées pour les abandonner ici mais encore suffisamment élégantes pour être portées en public sans mourir de honte. »
Retroussant mes lèvres, je lui offris un sourire. « Démodées ou non, si tu les abîmes par mégarde, je reviendrai à Altéria t'étrangler dans ton sommeil. »
« Compris » lâcha Ridley en descendant du cheval et en attachant les rênes à un arbre.
Je lui tendis ensuite une petite pile de vêtements. Il les attrapa et s'éloigna immédiatement.
Ricanant, je m'exclamai : « A quoi bon être aussi pudique ? On est tous les deux des hommes et tu m'as déjà vu tout nu plusieurs fois. Pas la peine d'être embarrassé, ok ? »
Taquin, j'attendais une réponse de sa part. Néanmoins, je constatai que ses oreilles rosissaient légèrement.
Après quelques secondes de silence, il déclara d'une voix douce : « Ne crois-tu pas que... Nous devrions en parler ? »
Il commença à détacher les lanières et à se dépêtrer de sa prison de cuir.
Je clignai des yeux. « Parler de quoi ? »
« Le... Le baiser » bredouilla-t-il avec une certaine gêne.
Merde. J'avais complètement oublié. Intérieurement, je maudis une fois de plus mon impulsivité légendaire.
Prenant une grande inspiration, je fis comme si de rien n'était. « Par tous les démons, arrête de te faire des films, Ridley. »
« Tu m'as embrassé » rétorqua-t-il, « Comment pourrais-je ne pas me faire de films ? Il faudra bien en parler, à un moment ou à un autre. »
« On l'a déjà fait avant. Pourquoi cette fois-ci te gêne-t-elle tant ? » demandai-je.
« Hé bien... Parce que... » Ridley semblait incapable d'aligner deux mots. Il essayait d'enfiler la chemise que je lui avais donnée.
VOUS LISEZ
Hero VS Villain (fr) [Yaoi/Boys'love]
RomanceIls ne pouvaient pas être plus différents. Ridley est un chevalier en armure chatoyante qui se comporte si parfaitement qu'il en énerve tout le monde. D'un autre côté, le Prince Vandel (aussi prénommé le Prince des ombres) est l'ennemi juré du royau...