Chapter 7 - Jisung

13 2 15
                                    

Les jours avançaient drôlement rapidement ces temps-ci, Jisung voyait Chenle tous les jours, après qu'il soit sorti du casino. En l'attendant, il restait toujours sur ce toit qui avait causé leur rencontre. De surcroît, il ne s'attirait quasiment plus de problèmes récemment. Il passait ses journées à travailler et le soir il était sur le jeu. Chaque soirs, il découvrait de nouvelles choses, de nouveaux endroits, de nouvelles fonctionnalités, mais surtout, il en apprenait beaucoup sur Chenle, sur ses études, ses amis, celui-ci parlait beaucoup d'un certain Donghyuk qu'il décrivait comme l'amour de sa vie version amitié, c'était plutôt drôle d'un côté. Enfin, ces jours lui étaient si précieux pour lui. Chenle était son premier ami, le voir dans la vraie vie serait pour lui comme un rêve. Mais pour le moment il se contentait de rester chaque nuit avec Chenle, sans oser demander quoi que ce soit sur ce possible événement.

Ce soir-là était un soir comme les autres, il attendait Chenle sur le toit, le protégeant finalement comme il avait décidé de le faire depuis longtemps. Un instinct, certainement. Un sourire s'étira sur ses lèvres lorsqu'il vit la tête de son protégé apparaître. Mais la seconde d'après, il avait perdu son sourire et descendit de son toit à une vitesse astronomique pour apparaître devant lui.

– Tu as bu, fit-il remarquer d'une mine inquiète.

– Oh Jiji !!

Un rire étrange sortit de la bouche du jeune chinois alors qu'il le prenait maintenant dans ses bras. Jisung se crispa un instant. Il n'aimait pas cette proximité, enfin, il aurait préféré s'en passer, son cœur maintenant battait rapidement et irrégulièrement.

– Je t'assuuuure que je n'ai pas abusé de l'alcool !

Toujours collé à lui, Chenle releva sa tête vers son cadet, et afficha un grand sourire, ce qui fit soupirer Jisung. Ce ne pouvait pas être lui le plus jeune...

– Bien sûr, on ne rentre pas à pied, je ne veux pas te porter jusqu'à chez toi.

La seconde d'après, Jisung les avait téléportés dans la chambre de Chenle. Il fit asseoir le plus âgé sur le grand sofa de son appartement et se dirigea vers la cuisine silencieusement pour lui faire couler un verre d'eau. Mais un sursaut traversa son corps quand il sentit deux bras encercler sa taille.

– Chenle...

– Reste proche de moi Jisung... S'il te plaît...

Pourquoi l'humeur de son ami avait changé si soudainement ? 

– Je vais rester avec toi, je te le promet, mais bois ça s'il te plaît. Répondit-il alors sincèrement.

Jisung se retourna pour faire face à son partenaire, et délicatement, tenta de se séparer de ses bras pour lui tendre le verre. Il vit alors des larmes couler le long des joues pâle de son ami.

– Chenle ? Eh regarde-moi, tu vas bien ?

Posant son verre sur la table, il prit son visage en coupe et lui lança un regard inquiet. Pourquoi pleurait-il, si spontanément ? L'alcool devait beaucoup jouer mais cela reflétait forcément des pensées qu'il ne voulait pas dire. N'était-il pas heureux ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien le contrarier... Il s'était toujours montré souriant et enfantin avec lui. Parfois mâture. Il n'aurait pas imaginé que ce petit être pourrait avoir des choses à cacher qui le rendent mal.

– C'est juste que... je ne veux pas que tu partes... M'abandonne pas...

Jisung prit Chenle dans ses bras. Il était touché par ses mots, le petit chinois devait tenir à lui, il en était content et c'était réciproque.

– Ça n'arrivera pas je-

Il ne put finir sa phrase. Chenle venait de poser ses lèvres sur les siennes. Jisung avait les yeux ronds. Pourquoi, comment, dans quelle circonstance ? En quel honneur ? L'alcool hein ? Chenle, poser ses lèvres sur les siennes sans arrière pensée ? Il ne pouvait pas y avoir une raison possible si ce n'est que l'alcool. 

À la Recherche de l'Utopie [CHENJI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant