30

674 45 10
                                    

Bonjour et bienvenue, aujourd'hui on se retrouve dans une ambiance de ma-lade !

Mais qu'est ce que je raconte encore moi ? Je me tape la tête avec ma main.

Ça fait 10 bonnes minutes que j'attends, en piquet, je vous avais dit que j'étais piquet professionnel, devant la maison de mes parents.

Je me suis décidé.

Aujourd'hui c'est le grand jour.

Le jour J.

D'ailleurs, pourquoi on dit le jour J ? Et pourquoi pas le jour K ? Hein ? C'est juste après le J en plus ! En plus c'est mon initial tiens ! Et le J celui de Jungkook ! 

Je prends une grande respiration, afin de faire redescendre toute la pression qui hante mon corps. Puis je sonne.

J'attends quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre sur ma mère, une grande et belle femme, ses cheveux noirs longs descendant sur ses épaules.

«Taehyung !

Elle me sourit puis me prends dans ses bras. Je viens très rarement les voir, alors je sais qu'elle est surprise. Son câlin me rassure, parce que je suis heureux d'être là.

Elle sent toujours autant bon.

L'odeur de ma maman est unique.

Je ne pourrais pas la décrire, parce que l'auteur n'a pas le vocabulaire parfait pour, et parce que son parfum est tellement unique qu'il en est devenu indescriptible.

Elle sent ma maman.

- je t'en pris, entre. Je passe la porte d'entrée, et me retrouve dans le petit hall.
On ne s'attendait pas à ta venue avec ton père, ou bien il ne m'a pas prévenu. Tu restes jusqu'à quand ?

- c'est normal, je n'ai pas prévenu. J'ai quelque chose à faire cette après midi, mais si ça vous va, je peux rester déjeuner ?!

- ooh pas de problèmes.

Je me déchausse, tandis que ma mère appelle mon père. Une petite boule de poils noirs arrive en galopant jusqu'à à moi, et vient me lécher les chaussettes.

- coucou toi, coucou tannie, tu me reconnais. Le petit chien glapit puis cours jusqu'à mon père qui arrive dans l'entrée.

- bonjour fiston, qu'est ce qui t'ammène ? Ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu.

- je voulais passer un temps avec vous et... vous parlez de plein de choses !»

Mes parents me sourient, et nous allons nous installer dans le salon. Rien n'a changé ici, et ça fait du bien. Je n'aime pas trop le changement.

Nous discutons un peu de choses aléatoires, ils me donnent de leurs nouvelles, et je fais de même, pourtant je n'arrive pas à parler du sujet.

Il faut que je prenne mon temps.

Mais pas trop.

Parce que j'ai pas tout mon temps.

Je remonte aussi dans ma chambre, à l'étage. Elle n'a pas bougée d'un poil aussi. Les murs sont toujours jaune, un peu usés par le soleil, il y a toujours ma jolie guirlande de mini tongues, des dessins d'animaux sur les murs, et quelques fiches de révisions.

Nous sommes à présent tous installés à table. Mon père, ma mère, et moi.

𝐁𝐮𝐜𝐤𝐞𝐭 𝐋𝐢𝐬𝐭 ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant