Malik : Haicha, descends chez Fouad tout de suite. Ramène la trousse de secours.
Il se passe quoi là ?! Je suis tout de suite bien réveillée, je cours dans la salle de bain et je prends la trousse de secours. Fati est partie et ma mère est dans sa chambre. J'ai pas le temps de la prévenir.
Je descends les escaliers en chaussettes carrément, je panique trop. Je trace jusqu'au 3e étage et j'arrive devant la porte de Fouad et Shana. Malik m'ouvre et on court vite jusqu'au salon. Je vois Fouad par terre près du canapé, y'a du sang de partout. Malik est tout pâle. Je me jette sur mes genoux pour regarder Fouad. Il a les yeux fermés et il bouge même pas. Du sang coule de l'arrière de sa tete, mais il est allongé sur son dos donc je n'arrive pas a voir.
Moi : putain mais il s'est passé quoi la ??
Malik : il s'est levé et d'un coup il est tombé par terre, il a du s'ouvrir le crâne. J'essaye de le réveiller depuis tout à l'heure mais j'ai pas trouvé de trousse de secours.
Moi : d'accord appelle vite les secours, je vais essayer de m'en occuper comme je peux. Je préviens Shana ?
Malik : je l'appellerai avec le tel de Fouad, occupe toi de mon pote Haicha.
Je lève doucement la tête à Fouad et je pose une serviette avec laquelle je fais un noeud autour de sa tête. Je sais pas si ça va changer quelque chose mais bon..
Je pose ma tête sur son torse pour écouter son coeur. Il bat encore, Dieu merci.
Malik en fini au téléphone. « Ils seront là dans moins de 5 minutes, Shana arrive. »
Après deux minutes Shana arrive, elle est toute pâle. Quand elle voit Fouad parterre elle commence à pleurer, elle le secoue pour lui dire de se réveiller. Il ouvre à peine les yeux et les referme. Il est conscient.
Shana : mes parents sont sur la route.
Quelques minutes plus tard les secours arrivent. Ils prennent en charge Fouad.
Un des policiers qui accompagnent l'ambulance demande à Malik ce qu'il s'est passé. Il commence à hésiter.
Malik : je.. heu.. enfaite.. bah enfaite on était juste sur le canapé, il s'est levé et puis il est direct tombé sur sa tête. J'ai dis à ma sœur de venir et elle a mis la serviette pendant que je vous appelais.
Le policier : mmh, vous avez consommé quelque chose ce soir? De l'alcool ou de la drogue?
Malik devient encore plus pâle, je vois que sa main tremble un peu.
Malik : non pas du tout.
Le policier : d'accord. Je vais vous demander de venir avec moi.
Moi : quoi ? Pourquoi ?
Le policier : pour faire une prise de sang, pour vérifier qu'il dit la vérité.
Moi : mais jamais mon frère ne mentirait sur ça ! Vous voyez l'état de son meilleur pote ! Jamais il ne le mettrai en danger en mentant ! Je connais ses valeurs monsieur, il ne mentirait jamais.
Le policier : je vous entend, mais ça fait partie de la procédure. Vous seriez étonnée par le nombre d'accidents de ce genre qui sont causés par ça.
Moi : alors faites une prise de sang, vous verrez que vous êtes en tord. Et je viens avec vous.
Malik regarde le sol, il a l'air inquiet. On sort dans le parking, et le policier nous fait entrer dans sa voiture. Il va nous amener à l'hôpital faire une prise de sang.
Pendant le trajet on ne se parle pas. J'envoie un message à Shana.
Moi : on est avec la police, ils pensent que Fouad et
Malik ont pris de la drogue donc ils vont faire une prise de sang. J'espère que vous allez bien, ça va aller. Je t'aime.
VOUS LISEZ
Vie compliquée, tu m'as sauvé.
RomanceHaicha, 17 ans, rêve de réussir ses études et partir de sa cité. Mehdi, 18 ans, sorti de prison et impliqué dans de nombreux problèmes. DrOgue, bagarres, morts et péchés. Avec beaucoup de hauts et de bas, Haicha pourra t'elle le sauver?