2011

2 0 0
                                    

Nous sommes le 18 mars 2011, c'est mon 10ème anniversaire aujourd'hui.
Je suis tellement content, ou plutôt contente à cette période de passer à un âge avec deux chiffres, j'ai l'impression de grandir tellement vite.
Tout le monde me souhaite mon anniversaire, j'attends juste impatiemment l'appel de ma maman qui a pour habitude de me le souhaiter en première par téléphone car je vis avec mon père.
Arrive 20:30, l'heure à laquelle je dois aller me coucher car j'ai école demain.
Je demande à mon père s'il a eu des nouvelles de ma mère, il me dit que malheureusement non.
J'ai cogité toute la nuit, sans aucune réponses plausibles, peut-être qu'elle a juste oubliée et ce n'est pas si grave, je sais qu'elle se rattrapera.

Le lendemain, je vais à l'école, sans me soucier de rien, puis en rentrant de l'école, j'ai été voir mon père dans la cuisine, il nous préparait le repas du soir, je me suis assis et lui ai demandé si il en savait plus ou qu'il avait juste des nouvelles de ma mère.
Il s'est assis face à moi, et m'a dit :
« j'ai eu sa soeur au téléphone hier mais je ne voulais pas que tu sois triste le jour de ton anniversaire, ta mère est partie, je ne sais pas où, mais elle a tout laissée, elle est partie avec le petit » car oui, ma mère et mon beau père on mit au monde un petit garçon entre temps.
Je me suis effondré sans réussir à comprendre pourquoi elle avait fait ça...

Étant du genre à ne jamais rien lâché et à vouloir retrouver absolument ma mère, j'ai attendu un an, et je suis passé en 6ème.
Mon père m'a acheté un téléphone portable et j'ai eu l'ordi portable qu'ils nous donnent à notre entrée en sixième.
Bien que mon père ne voulait en aucun cas que j'ai un compte Facebook, je me suis permis de m'en créé un derrière son dos dans l'unique but de joindre ma mère dessus.
Alors je lui ai envoyer un message en disant :
« Maman c'est moi, s'il te plaît appelles moi à ce numéro : 06...... »

J'étais littéralement sans espoir mais le lendemain midi, j'ai reçu son appel, et j'ai reconnu sa voix qui me disait :
« Mon bébé c'est bien toi? C'est maman »
J'étais tellement fier de moi, fier d'avoir retrouvé celle que j'aimais le plus au monde, alors je lui ai demandé de revenir et de ne plus nous quittée. Elle l'a fait.
On a pu reprendre une vie plus ou moins normale, ma mère a eu son cinquième enfant avec mon beau père, une merveilleuse petite sœur, moi qui en rêvait.
Enfin bref, tout est bien qui fini bien comme on pourrait le croire.

Jayden, mon histoire, un fardeauWhere stories live. Discover now