RETOUR POINT DE VUE D'ALISON :
Que s'est-il passé? Où suis-je? Je ne peux pas répondre à ces questions, je ne peux pas ouvrir les yeux, je ne peux pas bouger. Je ne comprend pas.
Il me semble entendre une porte s'ouvrir, quelqu'un est là, en fait, non, il y a deux personnes je crois. J'entends des sons, des voix, mais c'est troubles. Je ne peux pas ouvrir les yeux pour voir qui c'est.
- Putain j'ai besoin qu'elle se réveille. J'en peux plus mec ça fait une semaine, je l'aime tellement, c'est trop difficile. C'est lui, c'est Mitch qui parle.
La pression retenue en moi s'atténue, et tout me revient, je suis à l'hôpital, je devais me faire opérer, seulement je ne sais plus pourquoi, je ne me souviens plus ce qu'il s'est passé après.
J'entend Mitch dire à Bryan de partir, en partant, il s'approche et m'embrasse sur le front en disant "réveille toi vite ma poule". J'ai envie de lui donner une tape sur l'épaule, mais je suis toujours incapable de bouge ou bien d'ouvrir les yeux.
- Bébé, j'ai besoin de toi, réveille toi je t'en supplie. Tout est différent, les sorties, les soirées.. Tout. Tu nous manques, tout le monde est inquiet et se demande si tu te réveilleras un jour. Alors promets-moi, s'il te plait, que tu t'en sortira, tu es forte bébé, tu y arriveras.
Il prend ma main avant de poursuivre en pleurant :
- Putain Ali si tu t'en sort pas.. Je ne m'en sortirais pas non plus. Sans toi c'est.. c'est pas possible, je peux pas.
Je tente de lui serrer la main, et j'y parviens au bout d'un long moment de silence. Il me semble le sentir sursauter, et l'entend crier :
- UN MÉDECIN S'IL VOUS PLAIT, UN MÉDECIN VIIIITE !
-Que se passe-t'il monsieur?
-Elle.. Elle a bougée, elle m'a serrée la main.
Je sent le médecin m'examiner, mais je ne peux toujours pas ouvrir les yeux ni bouger.
- Serrez la main mademoiselle s'il vous plait, dis le médecin.
Je tente en vain de la serrer, mais sans succès. Je ne comprend pas pourquoi je ne peux plus, alors j'essaye d'ouvrir les yeux. Tout est trouble, je ne distingue rien, hors mis la silhouette du médecin qui a dit à mon copain d'attendre dehors. J'entend la machine m'indiquant que je suis toujours en vie, dans cet hôpital.
L'infirmier me remet sous perfusions, plusieurs perfusions, j'ai l'impression de me réveiller petit à petit.
***
Plusieurs jours passent, je crois, avant que j'arrive à ouvrir totalement les yeux et à bouger. Mitch, n'est pas là. Je n'ai aucune idée de l'heure, mais je crois qu'il fait nuit.. Alors j'essaye de me rendormir, mais j'ai dormis beaucoup trop longtemps il me semble. A vrai dire, je n'ai aucunes idées depuis combien de temps je suis ici, mais j'ai l'impression que c'est depuis hier.
Après avoir entendue les paroles de Mitch il y a quelques jours je me doute que ça fait maintenant une semaine que j'étais dans un supposé coma. Mais je suis totalement réveillée je crois.
Le soleil se lève, et mon copain est ici, sur la chaise devant mon lit. Je n'ai aucunes idées depuis quand il est là, mais je suis heureuse de le voir. Et quand il me voit ouvrir les yeux, son visage se décontracte et il esquisse un semblant de sourire rassuré.
- Bonjour bébé. Comment ça va?
- Bonjour.. Je.. ça va je crois.
- Tu m'as fait une de ces peurs, j'ai vraiment cru que tu ne te réveillerais pas.. ça faisait 2 semaines que tu étais dans ce putain de coma de merde. Si tu ne te serais pas réveillée...
Je ne prend pas le temps de lui laisser finir sa phrase et réplique :
- Chuut... Je suis là, je vais bien et je suis réveillée maintenant, calme-toi... J'ai seulement besoin de savoir comme tout ça s'est produit.
- Très bien. Ta mère t'a frappée, et t'as défigurée, heureusement grâce à l'opération que tu as subit, tout va mieux. Mais ils se sont rendu compte, après t'avoir anesthésiés que tu ne supportais pas ça. Mais il était trop tard. Alors ils ont essayés de te réveiller mais sans succès, tu étais donc dans une sorte de "léger coma" comme dirait les médecins.
- Oh je vois.. Et ma mère.. Est-ce que... Les larmes me montent aux yeux.
- Non, elle n'est pas venue te voir..
- C'était sur, après tout je ne suis qu'une erreur .
- Ali, par pitié ne dit plus JAMAIS une chose pareille!
- Désolée.
La pièce reste plongée dans un silence sans nom durant longtemps, jusqu'à ce que le médecin arrive.
- Mademoiselle Jefferson, vous pourrez bientôt sortir, nous pensons que d'ici une semaine maximum ce sera bon! Cependant vous subirez, durant cette semaine beaucoup d'examens médicaux.
-Très bien, merci docteur.
Il tourne les talons et se dirige vers la porte d'une démarche assez drôle je dois avouer. Quand Mitch se rend compte de la raison pour laquelle je rigole, il en fait de même.
- Tu sais je venais te voir tout les jours Ali, dis-t-il.
Tout ça m'a manqué je crois, enfin je n'étais pas vraiment consciente mais le fait de savoir qu'il venait me voir tout les jours pendant les deux semaines me fait tellement plaisir. Au même moment quelques-uns de ses mots me reviennent à l'esprit "Courage bébé", "Si tu ne t'en sort pas, je part avec toi" ou encore "Je t'aime plus que tout au monde, plus que ce que je n'ai aimé auparavant". Cette dernière phrase me fait frissonner. J'essaye de rester indifférente en pensant à ça, je ne veux pas qu'il sache que j'ai entendue ce qu'il m'a dit.
Il commence à se faire tard et il doit partir, alors il m'embrasse et me glisse un "je t'aime" à l'oreille, auquel je répond un faible "Je t'aime aussi".
Après ça je tente de me reposer avant que mon repas arrive, mais je ne suis plus fatiguée. Sur mon plateau se trouve du pain, des pommes de terres avec des épinards ainsi que du steak.
Je mange tranquillement jusqu'à ce que la porte s'ouvre brusquement, oh non, non, non et non. C'est trop, beaucoup trop. J'appuis au moins 10 fois sur le bouton rouge d'urgence de mon lit d'hôpital.
VOUS LISEZ
Shots & injuries
Roman pour AdolescentsAlison est une jeune adolescente de 18 ans presque tout le temps vêtue de noir, qui est en dernière année de lycée. Elle à quelques amis qui lui sont très cher, ce sont des rockeurs et surfer, tout comme Alison. Contrairement à ce qu'elle laisse par...