Le nouveau

207 11 29
                                    

Point De vue De Gon

Je me révéilla au BIP BIP BIP du réveil. J'étais tout ecsiter

- C'est la rentrée!

Il se prépara et décendit prendre son petit déjeuner.

- Tu est bien énèrgique pour quequn qui se lève à 6 heures et demi, me fit remarquer tante Mito.

Je lui sourit, l'embrassa sur la joue et partit pour le collège. 2 semaines que je n'y était pas aller, ça va être chouette. Et puis il y avait le nouveau, Killua. Ce cerais trop bien si il voulait bien devenir mon amis. Mais si il ne voulait pas? Ce serais trop nul. Mais Aruka à dit qu'il pourait simplement ce montrer froid au premier abord. C'est peut-être un simple mécanisme de survit. Il suffit de lui montrer qu'il n'y a rien à craindre. 

J'arrive devant le collège. Je regarde autour de moi et repère Kurapka qui discute avec Léolio. Je les rejoints.

- Salut!

- Salut Gon, me répondit Léolio, t'est en forme!

- Ouais.

- Salut Gon, dit Kurapika. J'ai entendu dire qu'il va y avoir un nouveau dans ta classe, tu sais c'est qui?

- C'est le frère d'Arua, c'est elle qui me l'a dit.

- Lequel, demanda Léolio.

- Killua.

- Eh bas dis donc.

- Tu vas vouloir devenir son ami pas vrai Gon? Demanda Kurapia.

- Oui!

Kurapika souris.

- Fait attention quand même, dit Léolio.

- Ne t'inquiéte pas je suis sur qu'il est gentil!

- Gon, le diable en personne pourrait décendre sur terre tu dirais "il a l'air gentil".
Gon sourit. La sonnerie retentit.
- Bon, dis Kurapika, il est temps d'aller en cour. On se revoit à la récrée Gon.
- A toute à l'heure.
Je me dirige vers la salle de classe et m'assoit au fond. Les élèves entrent et se placent. À la fin, il ne reste que deux places de libre. A côté de moi et au premier rang à coté Jo. Jo c'est le premier de la classe. La prof de maths entre et se place devant le tableau.
- Bonjour à tous, bon retour de vacances. Je dois vous prévenir que le proviseur va venir pour nous amener un nouvel élève... Bien, maintenant reprenons le cour, sortez vos cahiers.

Point De Vue De Killua.

Je suis en retard le jour de la rentrée. La poisse. Bon, avant tout, trouvons le bureau du proviseur. Aruka avait dit qu'il était où déjà? Un surveillant déboule dans sa direction.
- Tu n'es pas en cour mon garçon?
- Je cherche le bureau du proviseur.
- A tu es le nouveau.
Son tond est soudainement devenu froid. Je connais bien ça. C'est habituel quand les gens apprenait qui il était ils changeaient très vite.
- Je vais vous conduire.
- Merci.
Il me conduit vers la porte du bureau et me laisse à l'entrée.
Je toque.
- Entré.
J'ouvre la porte. Le proviseur est assit dérière son bureau.
- Vous êtes en retard, me reproche-t-il.
- Je me suis perdut.
Il soupire, me donne mon carnet de correspondance et mon emplois du temps.
- Je vais vous conduire à votre classe.
Il me mène au dernier étage et frape à la porte d'une salle.
- Entrez.
Il entre, moi à sa suite. Il vient se placer devant le tableau noir.
- Je vous présente Killua Zoldick votre nouveau camarade de classe. Je vous prit de l'accueillir comme il se doit.
Et voilà. Comme une formule magique mon nom à changer leur regard curieux en regard éffrayer. Je devrais monter un spectacle. Si j'aimais les gens ce qui n'est pas le cas.
- Bon, fit la maîtresse légèrement déstabilisée, va te placer à côté de... de Gon.
Heu, je suis censé savoir qui c'est?
- C'est moi, lança un garçon aux cheveux bruns et aux reflets verts en levant la main.
Il était assit tout au fond de la salle. Je me dirigeais vers lui et m'assit sur la place qui était vide à ses côtés.
La maîtresse repris aussitôt son cours.
- Salut, me dit le garçon, je m'appelle Gon.
Je lui lance un regard. Et réécoute le cour. Je ne suis pas ici pour me faire des amis (si vous avez tout lut, voir plus haut: je déteste les gens). Je dois devenir premier de la classe et le rester pendant un mois. Ensuite mon père admétra que je n'ai pas besoin de me faire chier ici.
- Comment tu t'appelle, me demanda Gon en revenant à la charge.
- Si tu n'as pas entendu le proviseur le dire bien haut va consulter.
Il sourit de plus belle. Est-t-il humain? Dans ses yeux je ne vois que   de la curiosité. Bon ba chouette je suis assit à quelqun qui ne me déteste pas pour mes origines. Et maintenant, vu que je n'est pas envit de lui faire croire qu'on peut faire amis-amis, je vais le faire me détester pour mon merveilleux caractère. Et il n'en aura pas fallut beaucoup. Il me laisse tranquille jusqu'à la fin du cour. C'est à peine si il me marmone "comment ent tu as fait" quand j'ai résolut un exercice en maths d'une simplicité enfantine. Visiblement ce n'est pas un génie. Jusqu'à la fin du cour je pense au moyens de dire à mon père que je ne veux pas être un assassin. La sonnerie de fin du cours retentit quand j'en était à fuguer après les avoir poignarder. Je regarde mon emplois du temps. On a une récrée. Je commence à ranger mes affaires.
- Tu veux que je te face visiter le collège?
Tien je l'avais oublié lui.
- Non merci ça va aller.
Je vais trouvé un endroit tranquille et finir mon bouquin.
- Dis on peut devenir amis?

Je fais volte face et le regard dans les yeux. Le pauvre, c'est qu'il a vraiment l'air d'y croire. Je vais devoir briser ses éspoirs.

- Non.

Et je me retourne et part. Voilà peu de mots, simple et éfficace. Même un débile peut comprendre.

Dans tes yeux (killugon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant