Mission Impossible

10 3 4
                                    

1. Un départ pas si sûr

-Quoi?!!S'exclama la reine, tu n'y penses pas?

-Si, affirma la princesse. D'ailleurs mes affaires sont déjà prêtes et l'équipage est au courant depuis longtemps.

-En un mot je suis la dernière au courant! S'énerva-t-elle. Bravo ma fille. Vraiment bravo

-Ne vous énervez pas majesté pria le conseiller de cette dernière

-Ah vous! J'imagine que vous étiez au courant aussi?

-altèsse;j'ai essayé croyez moi je vous prie, de dissuader la princesse ici présente sans succès...

-Ce qui veut dire que vous le saviez!

-majesté je ne l'ai su que ce matin!

- épargnez-moi vos excuses monsieur Zan! Quant à vous mademoiselle Rolande interdiction d'embarquer sur le navire en partance pour la Terre! Et maintenant retourne dans tes affaires. Cela vaut aussi pour vous monsieur!

-mais maman...!

-il n'y a pas de "mais" qui tienne! Exécution princesse!

Tous les deux sortirent la tête basse. Mais la princesse attendit quelques minutes avant de revenir devant sa mère. Elle savait qu'elle avait blessée sa mère en lui annonçant son départ le jour même où elle décollait mais elle tenait beaucoup trop à son départ pour se permettre de le rater. Elle s'était promis d'user de toute l'obstination de la galaxie afin d'y arriver. La raison pour laquelle elle avait tu toute cette affaire c'était pour que sa mère n'intervienne trop tôt. Elle revint donc dans la salle d'audience. Dès que la reine l'aperçue elle fronça les sourcils.

-mère écoutez ma requête je vous prie

-j'espère que tu ne reviens pas pour me parler encore de prendre part au grand voyage qui se prépare? demanda-t-elle d'un regard soupçonneux

-ce n'est pas exactement ça.

Après un bref silence la reine consenti à écouter sa fille.

-vous ne pouvez pas m'empêcher de partir. On a besoin de moi pour la mission mère pour notre victoire! Je suis indispensable! Je suis la mieux placée pour pouvoir entrer en contact avec les terriens. Sans moi la mission serai inutile.

-qu'est-ce que tu racontes?

-c'est vrai mère. Mon maitre Klan est trop vieux pour un tel voyage. Et surtout il ne peut plus se permettre d'aller affronter mille et une bestioles et climats intempestive! Maman accepte je te prie. Je serai d'une énorme utilité là bas qu'ici. S'il vous plait!

-tu n'es pas son seul élève que je sache?

-non mais je suis son meilleur et je me suis portée volontaire. Ne t'inquiète pas il ne m'arrivera rien de fâcheux... et en plus je suis capable de me défendre. Tout vas bien se passer ne t'inquiètes pas. S'il te plait. Tu seras fière de ta fille. Promis je te tiendrai au courant chaque jour. je vais bien me comporter, je...

-assez! Je vais y réfléchir

-mais maman... on partira dans quelques heures...!

-ne puis je avoir quelques minutes de paix au moins?

-euh...oui oui. Bien sûr. Oui oui

-va! Je te ferai appeler

-oui oui

Elle sortit pleine d'espoir sûre d'avoir gagné la partie. Elle se dit :" Tu verras mère ce n'est pas la petite princesse incapable de quoi que ce soit qui te reviendra! Grace à moi la Terre nous appartiendra!"

La princesse était une jeune fille de 20ans pleine d'ambition et qui avait grand faim d'exploits et d'honneurs. Elle avait toujours rêvé de sortir de l'ombre pesante de sa mère et ce voyage était la chance tant espérée, tant attendue et tant voulue par elle. Il était hors de question de la rater.

La reine finit par céder car elle ne pouvait trouver un remplaçant en si peu de temps et les arguments de la jeune princesse avait portés. elle rappela donc sa fille et lui donna son feu vert.








Mission impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant