السلام عليكم ورحمة الله وبركاته,
Je vous annonce que j'arrête définitivement la chronique " Nezyha ". Certes je me suis attachée aux personnages, j'imaginais leur futur, mais c'est un perte de temps d'écrire ou de lire des chroniques.
بسم الله الرحمن الرحيم
"وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ" ; "
"Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent."
Mes frères et sœurs, revenons à الله, attachons nous à Son Livre. Pourquoi lisons nous des chroniques futiles, remplies de mensonges, de scènes HARAM, où sont écrites des grossièretés ?
Nos yeux ne vont-ils pas témoigner de ce que nous avons regardé ?
Nos mains ne vont-elles pas témoigner de ce que nous avons écrit ?
Nos oreilles ne vont-elles pas témoigner de ce que nous avons écouté ?
Notre langue ne va elle pas témoigner de ce que nous avons dit ?
J'aimerais vous annoncer que je vais commencer un ouvrage sur l'Histoire des Salaf (Pieux prédécesseurs)/Sahaba (Compagnons)/Prophètes Radiya'الله 'anhuma. Mais j'aimerais écrire surtout sur les Salafiyyat, les Sahabiyyat et les épouses des prophètes/filles/soeurs car nous n'en parlont pas assez. J'écrirais la biographie d'un/une d'entre eux/elles parmi ceux/celles que vous aurez choisi. J'essayerai d'écrire une biographie par semaine.
Je vais, incha'الله supprimer tous les chapitres de cette chronique et laisser que celui-ci...
Pour finir, vous vous demandez surement pourquoi cette partie s'appelle "Jihad An-Nafss" ?
Jihad veut dire Lutte (ou bataille), et An Nafss veut dire l'âme. Ca n'a pas été facile pour moi d'arrêter cette chronique, mais je me dois de choisir entre cette Dunya éphémère, et l'au-delà éternel. C'est pourquoi j'ai lutté contre les passions de mon âme pour arrêter cette chronique, qui m'induit vous et moi en erreur, Qu'الله azawajal nous pardonne.
جزاكم الله خيرًا
Umm Sulayman
24|04|2023
VOUS LISEZ
𝓝𝓮𝔃𝔂𝓱𝓪 | Amour Fi'الله
Random| Parmi Ses signes, Il a créé pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité auprès d'elles, et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. { Sourate 30 ; Verset 21 } | Une âme pieuse sur le chemin de l'autre, une histoire d'amour...