Bestiaire d'Halloween

19 0 0
                                    


Voilà 20 créatures, que ce soit en déguisement ou en vrai à vous d'en mettre le plus possible dans le même texte ! Minimum 1000 mots Liste : 1. Sorcière 2. Vampire 3. Squelette 4. Loup-garou 5. Fantôme 6. Jack O'Lantern 7. Troll 8. Dame Blanche 9. Papa Legba 10. Baba Yaga 11. Momie 12. Zombie 13. Stryge 14. Succube 15. Minotaure 16. Banshee 17. Anon 18. Clown démoniaque 19. Yéti 20. Démon

Blessé lors d'une mission sur le continent européen, Steve avait obtenu un mois de congés pour récupérer avant de reprendre sa mission. L'armée lui avait alors suggéré de passer ce mois en Europe et Steve avait choisi de séjourner en France, loin de son terrain d'intervention. Une fois installé dans un studio parisien loué en airbnb il avait appelé Danny pour lui proposer de le rejoindre. Le blond avait accepté avec plaisir et était arrivé à la moitié de l'arrêt maladie du brun. Celui-ci avait déjà récupéré de sa blessure et devait juste éviter de trop se fatiguer pour éviter de se blesser à nouveau. Ils avaient passé la première semaine à alterner entre bons restaurants, visite de la capitale française et câlins passionnés sous la couette. Danny avait été totalement paniqué lorsqu'il avait appris la blessure de Steve, mais plus encore lorsque celui-ci lui avait dit devoir y retourner quelques semaines plus tard. Leurs retrouvailles avaient été intenses et le blond ne cessait de chercher à se rassurer sur l'état de son amant, craignant réellement de le perdre lors d'une de ses missions pour la Navy.

En ce début de seconde semaine de découvertes parisiennes, le couple avait décidé d'aller au Manoir de Paris. L'attraction touristique de style manoir hanté avait revêtu ses habits d'Halloween en choisissant pour thématique "le bestiaire d'halloween". Amusés par l'idée de chercher à se faire peur en toute sécurité, le couple avait réservé leurs places et venaient de passer la grande porte du manoir. Ils furent heureux de constater que le lieu n'était pas trop bondé et ils arrivèrent au panneau "15 minutes d'attente à partir de ce point" très rapidement. Danny posa son torse contre celui de son soldat alors que celui-ci l'entourait de ses bras. Armés de patience, ils observèrent les sorcières qui passaient parmi le public. Robes noires déchirées, chapeaux pointus, balais à la main, nez crochus, verrues verdâtres, dents pointues et cheveux grisonnants, elles avaient tout du cliché, mais leurs attitudes les rendaient très réelles. Elles reniflaient les spectateurs et remettaient en place ceux qui tentaient de les toucher en rappelant que c'était totalement interdit. Danny avait averti Steve, mi-sérieux mi-amusé, de faire attention à ses réflexes de super-soldat. Le brun s'était contenté de lui sourire tout en serrant ses doigts dans les siens. Ils avancèrent lentement jusqu'à ce qui ressemblait à l'entrée d'une grotte. Là, les règles leur furent rappelées une fois de plus et ils pénétrèrent dans la pénombre, les mains de Steve sur les épaules de Danny, tenues par le blond pour qu'il n'ait pas un réflexe malheureux. Les murs autour d'eux étaient faits de grosses pierres taillées et recouvertes de hiéroglyphes, éclairés seulement de torches créant une atmosphère sombre assez angoissante. Il y avait de nombreux sarcophages ainsi que des momies entre lesquels les deux hommes devaient slalomer.

Soudain un bruit sec les fit sursauter et des battements d'ailes ainsi que les cris typiques des chauves-souris passèrent au-dessus d'eux. Les deux hommes se baissèrent légèrement par réflexe, un sourire aux lèvres de réaliser qu'ils se laissaient prendre au jeu. Danny fit un bond lorsqu'il se redressa et découvrit une main pleine de bandelettes cherchant à se saisir de lui. Il recula contre le torse de Steve qui lui même fit un pas en arrière, percutant alors le bord d'un sarcophage. Le brun se décala d'un bond lorsque la respiration lourde d'une autre momie retentit à son oreille. Sans perdre de temps, il poussa Danny à contourner celle qui leur faisait face et ils passèrent un rideau en lambeaux.

Après l'explosionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant