Et la mon regard se pose sur... un escalier. Encore.
- Il y à deux solutions. Dit Maëlys. Sois tu retrouve miraculeusement ta jambe peter et tu peux marcher et je balance le fauteuil par dessus la rambarde . Soit je te porte comme ça , à la fin de l'escalier je deviens super forte et je peux porter tout le monde.
J'allais parler mais une sonnerie m'interromps.
Maëlys se frappa le front:- Purée! J'avais complètement oublié de prendre leur foutu médoc!
Elle se remit à se tortiller les mains et se tourna vers moi :
- Tout les jours je dois prendre un médoc complètement degeulasse , les médecins disent que c'est ( elle fit des guillemets avec ses doigts) pour me calmer , mais je crois qu'ils ont toujours pas compris que je voulais PAS me calmer mais bon, viens on doit retourner à l'intérieur. Ou alors je te laisse ici et je reviens ?
Maëlys ne tenait plus ne place.
Je réfléchis rapidement. Les probabilités que... bon merde à la fin !- Allez, viens on y vas . Dis-je .
Elle empoigna mon fauteuil, le fit tourné et se remit à courir .
J'ai toujours peur de passer pas dessus bord, je suis littéralement accrochée au fauteuil. Si jamais on se fait prendre ! Je n'ose même pas imaginer. Maëlys a l'aire d'être une habituée, pas moi .
On arrive devant une salle , identique à la mienne , mais avec plus de couleurs.
Maëlys se dépêcha de rentrer à l'intérieur et je l'entendis ouvrir une boîte .
Elle n'avait pas mis le frein sur le fauteuil du coup, j'avança un peu pour voire .
Maëlys pris une pastille... marron ? Ça existe ça ? Ça doit être bien pourrit .
Elle pris un verre , le rempli d'eau , faillit le casser. Mais finalement elle l'as pas cassé. Elle s'empêche aussi de bouger et ça se voit bien .
Elle n'arrête pas de taper des pieds sur le sol. Ses mains tremblent .
Elle est si concentrée qu'elle voit même pas que je la regarde.
Elle dissout la pastille dans le verre , se penche et boit tout d'un coup .
Elle repose brutalement le verre , maintenant vide et se bouche le nez.
Elle avale , se débouche le nez et me murmure :- Arg ! Ignoble ce truc ! La prochaine fois je fais comme d'habitude: je stimule ! Je le prend jamais , et après les médecins me font faire des test pour voir si je l'ai bien pris et si oui il me foute la paix si je l'ai pas pris il me font une piqûre. Je déteste les piqûres . Je dois être piqûrophobe . J'ai faillit m'évanouir de peur la dernière fois qu'on m'as piqué.
Je lui sourit et dit :- Sois tranquille ! Aujourd'hui tu l'as pris , donc t'auras pas de piqûres !
- Ouais et ça c'est cool . Dis Kimby, t'as pas de la famille qui doit venir te voir ? Si oui faut vite que tu repartes ! Dans ta chambre !
- Mais oui ma sœur et mes parents purée !!!
J'avais complètement oublier.
On repart donc, et....- Mais Maëlys comment ça se fait que tu te souviennes d'où est ma chambre?
Elle tapota sa tête en souriant.
- Mémoire photographique. C'est pratique .
On se retrouve bientôt devant des escaliers. Il y a trop d'escalier ici !
On fait quoi du coup ?
Maëlys changea d'avis au dernier moment et sans me consulter, tourna à gauche .
Un ascenseur! Enfin ! Hourra .J'appuie sur le bouton, et l'ascenseur s'ouvre.... sur le docteur que j'avais vue le premier jour, et Marine ! Purée qu'est-ce qu'elle fout la elle .
- Marine ?!
- Kimberly?? Mais .. comment tu es sortie de ta chambre et... ( elle lève les yeux vers Maëlys) qui es tu ?Maëlys a plutôt l'aire timide devant ma sœur .
Le médecin, dit :- Kimberly, t'as rencontrée Maëlys? Cette gosse c'est une pile électrique .
Il rigole , je lance un regard a Maëlys elle ne fait rien mais je sens ses pieds qui donne des coups à l'arrière du fauteuil .
Je dis:
- Ont peut monter avec vous ?
Ils s'écarte , et Maëlys et moi on peut enfin rentrer.
Marine dit :- A force d'harcelé le Docteur, j'ai enfin put évité les escaliers! Les escaliers ne vont pas me tuer finalement.
Je dis :
- Tu pourrais pas me faire éviter la nourriture pourrie ?
Maëlys murmure en souriant :
- J'aimerais bien ne plus pouvoir prendre le médoc.... ( elle se tourne vers le docteur en sautillant) s'il vous plaît je ferais tout ce que vous voudrez si vous voulez !
L'homme rigola et dit:
Non Maëlys! Désolé mais tu dois prendre ce médicament .
Maëlys donne de plus en plus de coups de pied dans le fauteuil . Je crois que c'est à cause de son hyperactivité .
- Mais ça me calme même pas ! Au contraire j'ai l'impression que ça m'excite encore plus !
L'ascenseur s'ouvre , Maëlys sort pratiquement en courant , et je dis :
- Il est à quoi votre médoc que vous lui donner? J'ai jamais vue un médoc marron moi .
Le docteur dit :
- Kimberly, l'équipe médical sait ce qu'elle fait d'accord?
Hum c'est louche tout ça . Très louche .
Marine me ramène dans la chambre , m'aide à me remettre sur le lit .
Maëlys reste dans le couloir , ne voulant pas s'imposer.Je lui sourit et dit à Marine :
- Mais a part manger et rester allongée dans ce lit j'ai rien d'autre à faire? Je vais m'ennuyer!
Maëlys passe la tête par la porte et dit :
- Estime toi heureuse de ne pas prendre de médocs dégoûtant! Et de rester juste une semaine ici ! Je rêverais d'être à ta place !
Elle a pas tort. C'est vrai j'ai de la chance comparé à elle . La pauvre .
Jusqu'à maintenant je pensais que je n'avais pas chance . Mais maintenant, comparé à d'autres, je suis chanceuse.
Maëlys a encore deux mois à tenir ici . Je ne sais même pas si elle apprend des trucs ici...
VOUS LISEZ
L'envole d'une fille invisible
PoetryDans ce monde rempli d'injustices il y a trois catégories de personnes. Il y a celle qui sont bruyantes , qui veulent toujours être le centre d'attention, et qui ne pensent pas qui puisse exister , des personnes différentes d'elles. Il y a celle q...