Charles
Australie
Je marche vers l'entrée des paddocks et Pierre court me rejoindre.
-Hey vieux, on ne s'est pas reparlé depuis Vegas!
-Je ne sais vraiment pas pour quelle raison! dis-je sarcastiquement.
-Ce n'est quand même pas ma faute si tu as trouvé l'amour de ta vie, là-bas. Rigole-t-il.
Je m'arrête et le dévisage.
-Sérieusement? Tu sais que j'ai déjà trouvé l'amour de ma vie. Malheureusement, c'est elle qui ne veut plus être avec moi.
Son visage s'allonge et il me prend par l'épaule.
-Je m'excuse vieux. Je n'aurais pas dû te laisser seul avec cette fille, mais tu avais l'air tellement détendu. Tu ne peux pas me faire croire que ça ne t'a pas fait décrocher un peu...
Je revois la silhouette aguichante d'Evy et je souris légèrement.
-C'est vrai. Putain, on n'aurait pas pu juste baiser comme tout le monde. Pourquoi il a fallu qu'on se marie?
Mon ami hausse les épaules en m'assurant qu'il ne m'aurait jamais laissé faire cette bêtise. Il croyait qu'on allait simplement rentrer s'amuser à l'hôtel.
Je scanne ma badge au poste de sécurité et j'entends les rires de Pierre derrière mon épaule. Je me tourne pour voir l'écran.
Le connard, il a remplacé ma photo d'identification par celle du mariage improvisé. Je porte un veston bleu, qui provient probablement de la chapelle. Evy à un voile qui semble sortir tout droit d'un film d'épouvante. J'hésite entre être en colère ou rire de l'image. Après tout, c'est vrai que l'image est drôle. Je me tourne vers Pierre de la frappe dans les couilles.
-Outch!
-Voilà, on est quittes. Dis-je en éclatant de rire.
Au même moment, Carlos passe près de nous.
-Alors, je crois qu'il faut te féliciter...tu es un homme marié maintenant.
-Ah non, vous n'allez pas tous vous y mettre.
Carlos glousse et m'annonce que presque tout le paddock est au courant. Je dois me préparer au pire. Je me tourne dangereusement vers Pierre et celui-ci me promet que l'information ne vient pas de lui.
-Qui s'est ouvert la trappe?
-Je ne sais pas qui leur a fourni l'info, mais c'est partout sur les réseaux sociaux.
J'ouvre mon téléphone et tape mon nom dans la barre de recherches.
Charles Leclerc n'est plus cœur à prendre. Mesdames, calmez vos larmes. Il semblerait que le pilote monégasque se soit marié lors de son dernier Week-end à Vegas. L'identité de la jeune femme est encore inconnue, mais on peut s'imaginer qu'elle est sa nouvelle flamme. Depuis sa rupture médiatisée avec l'influenceuse Charlotte Siné, on peut comprend qu'il garde sa vie amoureuse privée.
Le texte est accompagné d'une image de la cérémonie. Je tiens Evy dans mes bras et on s'embrasse. Je devine que c'est un témoin de la scène qui s'est empressé de partager la nouvelle.
Génial!
Je serre l'appareil dans ma paume et j'essaie de reprendre mon calme. Je n'avais vraiment pas besoin d'une nouvelle crise à gérer. Pierre serre l'épaule et il m'escorte jusqu'à ma caravane.
Je viens de terminer ma qualification. J'ai réussi à me classer en quatrième. C'est quand même bien, en tenant compte que je ne suis pas au sommet de ma forme. Ma concentration n'est pas là. La sortie du mariage me hante. Une chance, on ne voit pas très bien le visage d'Evy. Ils ne remonteront pas jusqu'à elle.
Enfin, j'espère.
Mon équipe me félicite et j'entre dans la salle de stratégie. Je m'installe à la table et étudie les différentes statistiques. Fred s'approche de Carlos et moi et nous remet un livret, rempli de plan d'action.
-Étudiez ça, on devrait bien s'en sortir si on suit ces indications.
Je suis découragé par l'épaisseur du cahier. J'en ai pour des heures à lire tout ça, alors encore plus pour les apprendre par cœur. Carlos me lance une paille pour me sortir de la lune.
-Leclerc, reviens sur terre!
Je hoche la tête et retourne aussitôt dans mes pensées.
J'arrive à la roulotte, enfin. J'ai l'impression d'avoir vécu le grand prix au complet en un jour tellement elle a été chargée. Le fait d'être en Australie n'arrange rien non plus. C'est magnifique, mais tellement chiant comme décalage horaire. Je lance ma casquette sur mon lit et débranche mon téléphone du mur. J'ouvre l'écran et une centaine de messages entrent tout en même temps. Je passe ma main dans mon visage en m'assoyant brusquement sur le matelas. Je pose mon menton contre ma paume et me lance dans la lecture des messages. Les trente premiers proviennent d'Instagram. Je les lis en surface et passe à mes textos personnels. Seulement mes proches ont accès à ce numéro. Évidemment, ma mère m'a écrit, ainsi que mes deux frères. Au même moment, un message texte entre.
-Arthur : Yo Charlot...comme ça, il y a une nouvelle personne dans la famille...
Je ne réponds pas, car je ne serai même pas par où commencer. Je ne suis pas pour expliquer à ma mère que j'ai mariée une inconnue sous l'influence de l'alcool. L'écran s'allume et je vois le nom de mon agent s'afficher.
-Hey Nico! dis-je avec de la fausse joie.
-Putain, Charles... La prochaine fois que tu te maries, avertis-moi d'abord.
-Si seulement, j'avais été assez lucide pour le faire.
-Je ne savais même pas que tu avais rencontré quelqu'un.
-Ce n'est pas le cas. C'est la première fois que je la rencontrais.
-Oh merde, c'est pire que je l'imaginais.
-Ne t'inquiète pas, j'ai déjà contacté Hugo. Il doit me rédiger un formulaire d'annulation.
Mon agent s'éclate au bout du fil. Je ne peux pas desceller si c'est de soulagement ou de désespoir.
-Nico?
-Je suis désolé, Charles, mais vu que la nouvelle est sortie dans les médias, tu ne peux pas juste annuler ton mariage.
-Quoi?
-Imagine de quoi tu aurais l'air, un jeune pilote prometteur épouse un plan cul à Vegas.
Je me laisse tomber vers l'arrière en soupirant bruyamment. Définitivement, je n'aurais jamais eu à sortir avec Pierre, ce soir-là.
-Alors, tu me conseilles quoi?
-Personnellement, je te suggère de jouer les hommes mariés pendant quelques semaines...
-Quelques semaines? Elle habite au Texas!
-Raison de plus, ce n'est pas comme si vous alliez vous montrer ensemble sur des bases fréquentes. Ajoute-t-il.
-Il n'y a pas d'autres options?
-Malheureusement, aucune autre option ne te permettrait de garder ton image intacte. Réplique-t-il d'un ton désolé.
-Je dois en discuter avec elle, ce n'est pas seulement ma vie qui sera chamboulée.
-Je n'en attendais pas moins de ta part. Je t'envoie tout ce qu'on a trouvé sur elle. Dit-il juste avant de raccrocher.
La prochaine sonnerie m'alarme que j'aie reçu un fichier par courriel. J'ouvre le document, il fait plusieurs pages. Du coin de l'œil, j'aperçois le cahier que Fred m'a remis. J'ai promis de l'étudier. Mon regard divague entre mon téléphone ou les stratégies de Fred. Je vais ouvrir seulement une page du document sur Evy, ensuite j'étudierais les stratégies.
VOUS LISEZ
Bienvenue à Vegas
FanfictionMais qu'est-ce qui peux bien arriver à Vegas??? Charles apprend la réponse assez rapidement.... TOUT!