Rose fixait la route éclairé par la lune brillant dans le crépuscule. Bien plus qu'elle ne voudrait bien l'admettre elle aurait voulu s'y noyer dans ce vide, ce noir, ce ciel étoilé. Pour oublier ces problèmes, cette mission, ce travail.
Sans même qu'elle s'en rendent compte la voiture s'arrêta dans une immense maison que rose devina être celle de Thomas.
*
Le feu crépitait dans la cheminée, donnant à la pièce une chaleur et un air accueillant. Ils étaient chacun assit sur un fauteuil opposé à l'autre. Lui, un verre de whisky à la main et son habituelle cigarette pendue aux lèvres, elle tenant une tasse de thé. Elle ne comprenait pas ce qu'elle faisait là, mais ne disait rien. Elle observait, chaque mur, chaque tableau, chaque recoin, au bout d'à peine 10 minutes, elle aurait pu dire chaque chose qui s'était passée dans cette pièce.
- Combien de femme ont eu droit à ce baratin ? Interrogea rose, son regard perçant plongé dans celui de Thomas.
- Aucune ne s'en est plein. Répondit celui-ci en recrachant sa fumée de cigarette.
- Comme quoi, il y a une première fois à tout. Je voudrais rentrer chez moi. Ordonna presque Rose en croisant les bras fermement sur sa poitrine.
Thomas soupira et lui lança les clés de sa voiture avec un sourire narquois aux lèvres.
Rose n'en croyait pas ses yeux, mais après une seconde de réflexion, elle saisit les clés, se leva et quitta la maison sans même se retourner.
Une fois arrivée à la voiture, elle tenta de mettre la clé dans le contact pendant trois longues minutes sans y parvenir.
C'est donc exaspéré que fit demi-tour.Il n'avait pas bougé, la seule différence était qu'il avait un nouveau verre de whisky à la main.
- Vous l'auriez donc vraiment fait!? S'exclama Thomas.
- ça n'a rien de drôle. Répondit Rose, quasiment vexée face à sa moquerie.
- Personnellement, trouve ça hilarant.
- Alors grand bien vous fasse, même si je ne vous ai vu rire, monsieur Shelby. Répondit Rose en se rasseyant dans l'onéreux canapé en velours côtelé.
- Je ne ris pas. Répondit-il le plus sérieusement du monde.
- Dieu ce que votre vie doit être ennuyeuse. S'exclama Rose en levant les yeux au ciel.
- En effet. Confirma Thomas.
Rose le fixa longuement et avança vers lui lentement.
- Je pourrais la rendre moins ennuyante. Chuchota presque Rose langoureusement.
- Ha oui ? Interrogea-t-il l'homme tandis que Rose s'essaya si proche de lui que leurs cuisses se touchaient.
Il la dévorait littéralement du regard, inspectant ses moindres gestes minutieusement, il la trouvait pittoresque, l'admirait comme la plus précieuse des œuvres d'art.
*
Rose fixait le plafond de cette chambre qui n'était pas la sienne, regardant Thomas à l'occasion, s'assurant qu'il dormait suffisamment profondément.
Sa maison était plus grande que prévu et la jolie brune se dit qu'elle devrait sûrement faire cette fouille en deux fois. Dans un profond soupire, elle se leva, enfila une chemise qui ne lui appartenait pas qui traînait là et descendit les escaliers de marbre le plus silencieusement possible.
Tour d'abord, elle s'attaqua à son bureau, choix stratégiques et encore une fois... elle souleva tous les tableaux, vida toutes les étagères, retourna tous les tiroirs et regarda en dessous de chaque millimètre du tapis en velours. Absolument rien.
Rose en était épuisée, une heure de fouille pour rien. Elle commença à sérieusement remettre en doute sa mission.
Elle finit par se lever, vérifiant une dernière fois que Absolument tout avait regagné sa place initiale et monta se coucher.
*
Les rayons du soleil matinal traversaient les rideaux, s'abattant directement dans le visage de Rose, ce qui ne tarda pas à la réveiller. Elle se rendit compte que Thomas dormait toujours. Tant mieux. Elle se leva, renfila la robe de la veille, récupéra ses affaires et quitta l'imposante demeure.
*
Rose appela son patron ce matin-là, le vrai. Elle était à bout, cette mission, elle n'en voulait plus ! Et pourtant, après 20 minutes de discussion acharnée, elle soupira, posa le combiné et se prépara pour aller au travail, le faux.
Elle pénétra l'immense bâtiment qui lui semblait à présent minuscule tant elle en avait l'habitude. S'assit à son bureau et commença à travailler.
- Bonjours beauté ! Dit Ada qui venait d'entrer dans la pièce.
- Bonjours. Répondit Rose tout sourire.
- Tommy est là ? S'enquit l'anglaise en triturant ses cheveux.
- Non, et si tu me laisses une minute, je saurai te dire pourquoi. Déclara Rose en sortant l'agenda.
Elle parcourut le livre inlassablement et finit par y trouver ce papier cherchait.
- Hum, c'est curieux. Il n'y a pas de rendez-vous. Juste une étoile noire. Annonça rose étonné.
Ada se déconfit immédiatement, rejoignant rose derrière son bureau pour jeter un œil au calendrier.
- Merde. Soupira Ada avant de quitter l'endroit sans plus d'explication.
Rose ne comprit pas grand-chose, mais décida qu'il valait mieux ne rien comprendre.
À suivre...
VOUS LISEZ
S.P.Y : one shot
RomanceRose Richmond, une espionne des services secrets américain, est en vacances à Londres. C'est là qu'elle rencontrera Thomas Shelby sans connaître son identité. Mais c'est un an plus tard, quand elle est en mission à Birmingham pour enquêter sur les f...