9

13 2 0
                                    

Le soleil décline à l'horizon.

On s'apprête à repartir avec Shuri et Ayo quand je sens un regard posé sur moi. Je fais signe aux deux femmes de repartir sans moi, je me débrouillerai.

Je rejoins le sergent Barnes et l'invite à me suivre jusqu'au bord de la rivière. On s'installe directement sur le sol, je me pose à sa gauche. Merry reste caché derrière moi, encore intimidée par le grand homme inconnu à mes côtés.

– Elle t'accompagne partout ?

– Elle est tout ce qu'il me reste...

Il est pensif, revoyant mes souvenirs. Il ouvre la bouche pour parler, mais il ne prononce pas un mot ne sachant pas comment aborder la chose. Alors je prends les devants.

– Je pensais pouvoir contenir mes souvenirs, mais c'était si puissant quand j'ai établi le lien. Mon pouvoir a terminé de s'insinuer dans ton cerveau pour que tu profites de mon bouclier, et je me suis perdue dans ton esprit, incapable de retenir le mien face à tes émotions.

Il baisse les yeux.

– Excuse-moi.

– Ce n'est pas de ta faute, j'aurais dû me douter que ta souffrance ferait écho à la mienne. J'aurais pu faire en sorte de ne pas la ressentir, mais j'ai préféré me concentrer pleinement sur ce que je fais pour ne pas que tu es de dommages cérébraux. Au fond, ce n'est que justice rendue. J'ai vu ta vie, tu avais bien le droit de voir la mienne.

On échange un regard.

– C'est étrange, nous avons rarement eu l'occasion de nous parler, mais nous connaissons tout de l'autre.

Je comprends ce qu'il veut dire. Pour autant, l'expérience me laisse penser que ce n'est pas suffisant pour comprendre pleinement une personne.

– Nous avons certainement encore beaucoup de chose à apprendre, les souvenirs ne suffisent pas. Même si nous ne pouvons nier que tu me comprends certainement mieux que quiconque.

– Tu n'as pas eu le choix.

Mes émotions déferlent en moi, mais mon visage reste impassible. Seuls quelques tremblements de mon corps laisse entrevoir la rage et la tristesse qui s'empare de mon esprit.

Il ne me quitte pas des yeux. Il sent.

Ce n'est pas en une journée que j'ai pris l'habitude d'empêcher le partage de mes émotions à son esprit. Alors avec la force de celles-ci, il ne peut pas passer à côté.

– J'aurais dû la voir venir. J'aurais dû prendre le temps de trouver une solution, mais...

– Il y aurait eu des morts. C'était la seule solution.

Je réalise qu'il est pris de remords à son tour, à cause de moi.

– C'est la même chose pour toi, tu ne pouvais pas aller à l'encontre des ordres.

Son regard se voile, cherchant désespérémant à masquer ses émotions.

Une brise fraîche se fait sentir. La lapine se réfugie sur mes genoux pour se mettre à l'abri. Je la caresse doucement, ce qui est plutôt apaisant. Elle attire le regard du soldat.

– Approche doucement ta main, elle est d'accord.

Il se tourne vers moi pour tendre son bras droit.

– Tu arrives vraiment à communiquer vers elle ?

Je hoche doucement la tête.

– Je me sers d'image que je lui transmet, et elle me répond par des émotions ou des visions. On a appris à se comprendre au cours des dernières semaines. Elle a aussi développé une certaine résistance à l'énergie que je dégage. Au début, elle avait beaucoup de mal à rester dans mes bras, si je n'empêchais pas complètement mon pouvoir de se manifester.

SILVER STAR - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant