Shalom,
«Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.»
Jean 17:3 S21Mais lorsque je me retourna, je vis un Adam endormi. Il avait la main posé sur sa paume, à cette vue, je ne pus m'empêcher de sourire, il était comme un enfant qui attendait que ses parents viennent le chercher.
-La dame: *en swahili* pauvre garçon, il est resté trois heures assis à vous regarder vous faire coiffer.
-Moi: *en swahili* il n'était pas sur son téléphone ?
-La dame: *en swahili* seulement au début, après j'ai vu qu'il ne cessais de guetter par ici, c'est votre petit-ami ?
-Moi: *en swahili* non c'est mon mari.
-La dame: *en swahili* ah bon ? Pourtant tu as l'air jeune ma fille !
-Moi: *en swahili* oui je suis jeune mais on est pas mariés depuis longtemps.
-La dame: *en swahili* de toute façon vous avez encore toute la vie devant vous pour vous aimer.
Je ne dis rien et me contenta de sourire. Me dire que j'allais passer le reste de ma vie avec Adam me faisait un peu peur, je ne le détestais plus mais je lui en voulais toujours à cause de l'accord mystérieux qu'il avait passé avec mes parents. Mais d'un autre côté, cela me faisait peur de tomber amoureuse de lui, je n'avais jamais aimé un homme jusque-là. Depuis qu'il était venu me récupérer au village, et depuis sa déclaration, je devais admettre que mon attitude envers lui avait changé. D'un autre côté, je commençais à m'habituer à sa présence, et même si je ne voulais pas l'admettre, j'aimais petit à petit passer du temps avec lui, me tenir trop près de lui me rendais nerveuse et je n'osais pas le regarder dans les yeux la plupart du temps. Cependant, je ne savais pas encore quoi faire avec tous ces doutes ou comment faire face à tous ces nouveaux sentiments qui naissaient en moi. De toute manière, on avait encore la vie devant nous pour voir où allait aller ce mariage. Du moins, c'est ce que l'on croyait.
Bref je repris mes esprits, je m'avançais près de lui, je m'accroupis et lui tapotais doucement sur l'épaule. Aussitôt, il se réveilla et il se leva. Cela me surpris un peu donc je manqua d'équilibre et tomba. Quand il remarqua que j'étais tombé, il me tendit sa main, je la saisie et il m'aida à me relever. Ensuite, il me fixa intensément jusqu'à ce que je brise le silence.
-Moi: alors on rentre ? J'ai faim.
-Adam: oui allons-y.
Mais il ne fit rien, il resta là à me fixer. Je voulais rire et pleurer en même temps.
-Moi: *doucement* ça me va bien ?
-Adam: *gêné* oui je te trouve magnifique avec cette coiffure.
Je ne dis rien et j'avançai vers la voiture rapidement. Quand il me dit ça, tout en regardant droit dans les yeux, mon cœur rata un battement avant de se remettre à battre normalement. Je ne pus m'empêcher de sourire et je ne voulais pas qu'il le voit. C'était la première fois qu'un homme autre que mon père me disait que j'étais belle.
VOUS LISEZ
Z A Ï R E - Au bout du chemin, l'amour m'attend
RomantikC'est l'histoire d'une jeune fille, très jeune même qui est promise à un jeune homme par ses parents. Zaïre Nkunka est une jeune femme qui se retrouve mariée à homme qu'elle connaît à peine, Adam Kembo. Cet homme qu'elle détestait se révèle finalem...