Chapitre 7: Retrouvailles (Maria)

12 4 3
                                    

- Vous vous connaissez ? demanda Kaemon perplexe.
- Je....
Je ne savais pas quoi dire.
- Qu'est ce que tu fais là, dit Lucia d'un ton froid.
- Je n'ai pas choisi d'être ici.
Lucia perdit instantanément toute sa froideur.
- Qu'est ce qui t'es arrivée ?
- Je pourrais te poser la même question.
- C'est une longue histoire... répondit elle d'une voix lointaine.
- On a tout notre temps, déclara Vitto avec un sourire mesquin.
- Écoute, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, dis-je lentement.
- Moi si, dit Kaemon.
- Pour...
- Je vais faire du café, je vous rejoins après.
- Mais Vitto ne me laisse pas...
- Je serais de retour en un rien de temps.
- On a plus d'autre choix, dit-je desésperement.
On s'installa donc Kaemon, Lucia et moi sur le grand canapé noir pendant que Vitto faisait du café.
- Par quoi devrions nous commencer... reprit Kaemon.
- Kaemon je ne pense vraiment pas que...
- POURQUOI TU NOUS AS ABANDONNÉES ? S'exclama Lucia
- Pardon ?
- Pourquoi tu nous as abandonné Maria ?
- Le mot est fort je ne vous ai pas...
- Je ne vois pourtant pas d'autres termes pour exprimer ce que tu nous a fait.
- Ça t'as affecté à ce point ? On ne se parlait presque plus dans tous les cas.
- Peut être que ça ne t'as pas touchée, peut être que tu n'en avais rien à faire mais pense un peu aux autres des fois.
- Quand tu rentres en médecine tu n'as plus le temps pour grand chose...
- Tu es rentrée en médecine finalement ?
- Oui effectivement. Mais comment tu es arrivée ici ?
Vitto arriva avec le café.
- Qui veut du café ?
Un blanc gênant s'installa dans la pièce.
- Moi, dit Kaemon.
- Reprenons ,dit Vitto. J'ai loupé quoi ?
- Elles étaient justement en train de parler de l'arrivée de Lucia.
- Ahhh Luciaaa. Raconte comment je t'ai sauvée haha.
- Ce n'est pas drôle.
- Sauvée de quoi ?
- Non.
- En gros Lucia s'est lancée dans le droit en tant qu'avocate. Elle bossait sur des affaires blablabla. Elle revisait blablabla. Puis un jour elle s'est lancée dans une affaire risquée, elle est rentrée en contact direct avec le clan Silver et a failli se faire tuer. Je discutais avec le mec à côté de toi quand on l'a vue se faire emmener de force dans une voiture et....
Kaemon sourit.
- Ça ne s'est pas du tout passé comme ça.
- Je rigole chérie. Bon on va dire qu'elle était dans une situation problématique avec le clan Silver, en gros ils voulaient la buter comme ça c'est clair.
- VITTO !?
- Et on a buté les autre gars pour la sauver mais on a pas réussi à choper le boss pour le plus grand malheur d'Élie. Et donc elle était en danger de mort à chaque seconde de sa carrière et elle nous a rejoint.
- Bien résumé Vitto.
- Merci mec.
Lucia poussa un soupir
- Et toi Maria. Raconte nous. Comment tu as fini là.
- Pour faire simple je me suis trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment.
- Pardon ?
- Pol a inversé son manteau avec celui de Moonlight et elle a eu la Clé. Reprit Élie.
- Non.
- Si.
-... je savais qu'il était incompétent tu n'aurais jamais dû l'embaucher.
Et elle a vu les infos aussi ?
- Tu sais tu peux me poser les questions directement. dis je d'un ton sec.

Lucia me lança un regard et me répondit sur le même ton.

- À quoi bon perdre mon temps tu ne répondras jamais.
Lucia récupéra son sac et me lança un regard de mépris. Elle se dirigea vers l'escalier qui menait à l'étage d'un pas rapide.
Vitto se leva instinctivement, Kaemon  lui posa une main sur l'épaule il lui murmura un "laisse". Vitto hocha la tête et se rassit.
- Lucia attend... dis je d'une voix désolée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 28, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Action Impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant