Saison 2, Épisode 2 : L'installation

55 8 1
                                    

Tout le monde part, sauf les enfants que j'avais remarqués.

Tonowari : Tsireya, Aonung et Rotxo je veux que vous leur appreniez notre façon de vivre. Tsireya, emmène les dans leur hutte.

Tsireya : Oui père ! Suivez moi !

Elle part avec le sourire et nous emmène dans nos huttes. La famille Sully reste en famille tandis que moi, Swiriya et Mineya dormiront juste en face d'eux dans une autre hutte.

Jake : Merci !

Tsireya : De rien, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'appeler d'accord ? Demain commencera les entraînements pour vos enfants.

Elle part le sourire aux lèvres.

Du côté des Sully :

Jake : Bon alors c'est pas si mal ici ?

Tuk : Je veux rentrer à la maison, moi...

Neytiri : Ohh... Tuk...

Jake : C'est ici, chez nous maintenant. Et qu'est-ce que les Sully se disent tout le temps ?

Tout le monde : Les Sully se serrent les coudes !

Kiri parle juste après.

Kiri : Les Sully se serrent les coudes euuhh....

Jake : C'est ça ! Les Sully se serrent les coudes ! Alors on va s'entraider avec Sylwanine, Mineya et Swiriya !

Lo'ak : Je vais prendre l'air.

De mon côté :

Sylwanine : Bon les filles, nouvelle aventure, vous êtes prête ?

Swiriya : Affirmatif !

Mineya : Ouais... Je suis pas trop sûr...

Sylwanine : Ne t'en fais pas Mineya. Ça va bien se passer, t'inquiète pas.

On s'installe vite fait et Mineya commence à décorer la hutte à notre goût.

Mineya : Voilà ! Comme ça, on pensera un peu à la forêt.

Swiriya : C'est super beau ! 

Sylwanine :Je vais visiter les alentours moi !

Swiriya : Ok à toute ! Nous, on s'occupe de la décoration.

Je sors de la hutte et je vois Lo'ak. Ça fait longtemps que l'on ne s'est pas adressé la parole. Du coup, je vais le voir.

Sylwanine : Salut Lo'ak ! Ça fait longtemps que l'on ne s'est pas parlé.

Lo'ak : Salut ! Ouais... Désolé j'étais pas très détendu ces temps-ci.

Sylwanine : Ça te dit de visiter le village avec moi ?

Lo'ak : Oui, c'est ce que je comptais faire !

Je ris légèrement.

On visite chaque endroit, on s'amuse beaucoup lui et moi et on découvre plein de choses.

??? : Salut !

Sylwanine : Heu Salut.

Lo'ak : Salut Tsireya !

Tsireya : Wow tu connais déjà mon nom ? Eh Ben tu vas apprendre vite toi ! Enchanté, moi c'est Tsireya, la fille du chef de notre peuple.

Lo'ak : Enchanté de faire ta connaissance.

Sylwanine : Enchantée...

Lo'ak tourne sa tête vers moi.

Lo'ak : Ça va Syl ?

Wow ! Jamais il ne m'a appelé comme ça. C'est le surnom que mes amies me donnent d'habitude.

Sylwanine : Ça va merci !

Tsireya : Quels sont vos noms à vous ?

Lo'ak : Lo'ak Sully ! 

Sylwanine : Sylwanite Te Ouana.

Tsireya : D'accord Lo'ak et Sylvanine !

Sylwanine : C'est Sylwanine mais c'est pas grave.

Tsireya : Venez, je vais vous présenter notre village !

Elle nous montre les alentours que je n'avais pas encore vue avec Lo'ak. C'est l'heure du goûter et on part Lo'ak et moi pour rentrer.

Tsireya : N'oubliez pas, demain commence l'entraînement.

Je rentre dans ma hutte et Lo'ak dans la sienne.

Sylwanine : Salut les filles ! 

Swiriya : Alors, belle balade ?

Sylwanine : Oui, belle balade oui... Elle est où Mineya ?

Swiriya : Oh, elle a vu un mec qu'elle trouvait soit disant "beau". Du coup elle est partie le draguer.

Sylwanine : Alala celle-là !! Elle me fera toujours autant rire. D'un coup, elle flippe et dès qu'elle voit ce gars, elle se fait vite amie avec cette nouvelle terre.

Swiriya : Sinon tu aimes bien la déco ? Comme ça, dès qu'on entre, on est dans notre élément.

Sylwanine : Oui ! Je trouve ça très recherché, c'est magnifique.

 Quelqu'un arrive et nous regarde.

??? : Bonjour, je peux entrer ?

Sylwanine : Euh oui, bien sûr !

??? : Merci. Je m'appelle Marali ! Je suis une Metkayna. 

(Oui je sais que j'invente beaucoup de personnages mais ils jouent des rôles importants dans l'histoire.)

Swiriya : D'accord, enchantée !

Marali : Je suis une amie de Tsireya et elle m'a demandée de venir vérifier si tout va bien. Et visiblement, oui. Bon allez au revoir !

Moi et Swiriya : Au revoir !

Swiriya : Au fait, ça se passe comment avec ?

Sylwanine : Eh bien... Ça se passait bien, mais... Depuis que Tsireya est là, c'est bizarre la façon dont il se comporte, mais ça change pas grand chose, ça va.

Swiriya : Tant mieux alors. Kiri m'a dit qu'il ne voulait pas te perdre. Il t'apprécie beaucoup depuis que toi et lui vous êtes amis.

Sylwanine : Je l'apprécie aussi ! C'est un ami en or et je veux que rien ne gâche ça.

Swiriya : Allez viens, les Sully nous ont invités à prendre le goûter.



780 mots.

Un jour pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant