- Chapitre 6 : Mélodie Pluviale -

60 6 36
                                    

Le lendemain, Icaï lui rend encore visite. Cette fois, il n'hésite plus à entrer dans la chambre, même s'il préfère attendre qu'elle ouvre ses volets avant de sauter à l'intérieur. Aujourd'hui, il lui ramène un bouquet d'ancolies, les longues tiges sont enroulées d'un tissu, les pétales sont aussi blancs que ses cheveux et le tissu aussi marron que son regard. Cette fleur lui a fait penser directement à elle, en un coup d'œil. Elle n'hésita pas à jeter par la fenêtre les aconits offerts par Barnabé avant de sentir ses nouvelles fleurs et de les mettre dans le vase. Son sourire sincère en regardant le bouquet vaut davantage qu'un milliard de pièces d'or.

Allongé dans le lit en se tenant la main, Icaï parle largement assez pour deux. En racontant qu'il a passé la matinée à nettoyer les arsenaux de l'armurerie, ce qui intrigua Cronnie qui n'a jamais vu d'armes de sa vie.

Puis, en parlant ensuite de Harchi, de leurs rencontres dans un zoo abandonné, où il a été laissé pour mort. Icaï qui était en pleine marche pour un tour du monde en solitaire, la trouva grâce à ses miaulements d'appel à l'aide. Juste après, il a conté les histoires folles qu'ils ont vécues ensemble, comme la course poursuite d'un hôtelier après que Harchi a déchiré leur papier peint. C'est simple, il déteste la tapisserie bleue. Ce coup-là, ils ont dû courir vite, dans une ville nommée Alharu.

Cette ville, gérée par Quartzia est l'une des Grandes Villes. Cronnie, ne sachant pas ce qu'est une Grande Ville, ou même qui est Quartzia, fait comprendre qui lui faut des explications. Après un court moment de réflexion, vinrent les paroles. Quartzia est une Super Soldat, tout comme Unedara qui dirige la ville de Kinzoku, celle se situant tout au nord de Gallia. Cette ville sans ciel, paraît-il, est inaccessible aux publics. Mais, on dit que c'est là-bas que viennent nos arsenaux. Ensuite, il y a Daquinca. Il dirige la ville de Varkes, c'est là-bas qu'est envoyée, puis stockée et enfin distribuée toute la nourriture et les matériaux aux autres Grandes Villes. Beaucoup de voleurs et de brigands y vont dernièrement.

Ensuite, il y a Tregelia. En plus d'être présentée comme la femme la plus intelligente du monde, elle dirige la ville d'Aguas, qui est tout au sud, et est donc constamment frappée par des tsunamis. Cette ville plongée dans l'eau, où il faut utiliser des bateaux pour la parcourir, sert de ville de tourisme. C'est celle ramenant le plus d'argent à l'Empereur et au peuple.

Il ne répète pas pour la ville d'Alharu, et passe directement à Docedia avec la ville de Shíwù qui produit toute la nourriture, en partant des champs jusqu'à la modification et les emballages.

Pour finir avec les Grandes Villes, il faut parler de Latifa. Elle n'est pas un Super Soldat, mais bien la princesse de ce royaume. Latifa dirige la ville de Roses, qui sert à miner et à fabriquer les matériaux dont ce monde a besoin. Certains disent que cette tâche était pour Tregelia, mais que comme la princesse souhaitait avoir aussi une Grande Ville pour elle, l'Empereur lui a confié celle-ci. Mais, ce ne sont que des rumeurs.

Suite à autant d'explications, Icaï se sert d'un verre d'eau pour le boire d'une traite. Il fait chaud en ce moment. Ils pourraient continuer leurs discussions durant des heures, mais Icaï a du travail, et doit y aller. Pendant ce temps, Cronnie s'ennuie affreusement, comme si rien n'était amusant pour elle à présent. Mais, en se regardant dans le reflet de son verre d'eau, elle ne put s'empêcher de se questionner sur son apparence, qui jusqu'ici, lui était indifférente.

Ses cheveux sont-ils aussi laids et puants que du lait caillé ? Sa corpulence est-elle vraiment si maigre que les squelettes en ont triste mine ? Son ventre est réellement si énorme qu'elle ressemble à une baleine ? Mérite-t-elle l'affection que lui apporte Icaï ? Tout un genre de questions sans réponse lui passe par la tête. En touchant son crâne fraîchement arraché de quelques cheveux, une peine inexplicable la traverse, alors, elle se concentre et puise dans ses forces.

Gallia ÉtoiléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant