Chapitre 8 - Victoire

26 8 0
                                    

Encore sonnée par le manque d'oxygène et affectée par sa forte nausée qui la diminuait, Richa n'eut pas le réflexe de s'écarter et Yvernew la percuta mais il ne chercha pas à la plaquer au sol.
Passant ses bras sous les aisselles de la jeune fille, il s'envola d'un brusque coup d'ailes en l'emportant avec lui. Malgré la blessure qui continuait à saigner, il s'éleva en plusieurs battements d'ailes en tenant fermement Richa.
Les exclamations poussées par la foule n'avaient plus rien à voir avec les commentaires et les ovations survoltées de tantôt. Les spectateurs semblaient à présent être partagés entre le choc et la surprise, ignorant comment réagir, tout comme le maître des lieux lui-même, Wolramf, paraissait ne pas savoir que faire face à la tournure que prenait ce combat.
Emportant Richa, Yvernew gagnant de la hauteur puis stoppa à quatre mètres du sol, altitude à laquelle il se maintint de quelques battements d'ailes, probablement douloureux à cause de sa blessure. En découvrant les dalles sous elle à cette distance, la jeune fille se reprit, cessant de se préoccuper, au moins momentanément, de la morsure qu'elle avait infligée à Yvernew. Pour le moment, le plus urgent était de se tirer de cette très mauvaise situation en la retournant à son avantage.
Si Yvernew l'avait lâchée de cette hauteur, comme il comptait certainement le faire sous le coup de la fureur, elle n'aurait pu se relever ensuite. Plus grave, elle aurait risqué une blessure potentiellement importante, ce qui aurait compromis ses intentions de voyage aux Terres de Sang.
Sans compter qu'elle refusait de se laisser vaincre ainsi, son orgueil ne pouvait le tolérer.
Se risquant à ce que Yvernew échappe la prise qu'il avait sur elle, elle s'agita en tous sens et, effectivement, les doigts du dragon glissèrent des bras de Richa. Cette dernière ne chuta pas réellement car elle se rattrapa immédiatement en saisissant la cheville de Yvernew à deux mains, stoppant brusquement son début de chute et faisant protester ses épaules.
Le vol du dragon devant de plus en plus anarchique, déséquilibré par le poids de Richa suspendue à sa jambe gauche. Tentant de se débarrasser d'elle, il secoua son pied mais la jeune fille était fermement agrippée à lui.
Le déséquilibrant encore davantage, elle se balança pour gagner de l'élan, lança ses jambes vers l'avant dans le dos de Yvernew dont elle en entoura la taille. Ayant réussi son action, elle se retrouva accrochée au dos du dragon en le ceinturant de ses jambes.
Se plaquant contre lui, elle évita le coup d'ailes qu'il tenta de lui porter et qui ne fit qu'arracher quelques mèches à sa tresse. Son vol se fit de plus en plus désordonné alors qu'il tentait de se stabiliser malgré le poids de Richa, qui bougeait, tout en cherchant à l'éjecter.
Les spectateurs en bas n'émettaient plus le moindre son, retenant leur souffle devant ce stupéfiant combat qui devenait aérien.
Parvenant à déjouer les attaques maladroites de Yvernew, qui ne pouvait viser correctement dans ces conditions, Richa se hissa jusqu'aux épaules du dragon. S'agrippant à toutes les prises se présentant, elle enjamba l'une de ses épaules, le déséquilibrant encore davantage.
Attrapant l'extrémité de son aile gauche, elle la tordit en la tenant fermement malgré ses battements. Privé d'une de ses ailes, Yvernew se retrouva incapable de se maintenir en hauteur et Richa accentua cet effet en imprimant une pression descendante sur le haut de son corps.
Entrainé vers le sol, Yvernew chuta en tournoyant, emportant Richa. Ni l'un ni l'autre ne s'aperçut véritablement de leur chute tant elle fut rapide. La jeune fille eut néanmoins la présence d'esprit de bondir sur le côté juste avant l'impact pour une réception plus maîtrisée et moins violente. Elle roula sur son épaule en se redressant alors que Yvernew s'écrasait durement sur les dalles de pierres.
Cette fois, il ne se rétablit pas aussi rapidement que précédemment. Richa se releva en chancelant légèrement mais en bien meilleure forme que son adversaire.
La foule était à nouveau survoltée autour de l'arène.
A grandes enjambées, Richa rejoignit Yvernew qui se redressait. Ses écailles n'avaient pas suffi à le protéger et du sang s'écoulait en filets de son front, de ses narines, de sa bouche et de son menton. Sa combativité ne l'abandonnait cependant toujours pas.
Refusant de s'avouer vaincu, il tenta une nouvelle fois de frapper Richa de son poing gauche, le côté où il portait son lourd bracelet. Elle l'intercepta de son avant-bras et, d'un geste violent, elle renvoya son coup dans sa direction. Le bijou en argent percuta brutalement son propriétaire au front.
Yvernew retomba face contre terre, inerte. Un silence de plusieurs secondes s'étendit sur l'arène puis il y eut une explosion d'exclamations, des ovations, des protestations ou de simples commentaires sur le déroulement du combat.
S'avançant au bord de la passerelle, ayant déjà bondi de son fauteuil depuis un moment, Wolramf clama :

Le Souffle de Kaëv'ah - Tome 4 : L'Héritage du Sang [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant