Save me.

65 6 54
                                    

Pdv Liam : Chapitre 7.

Sérieux comment j'ai pu me mettre dans un merdier pareil..

J'attends patiemment le Shérif à l'entrée du commissariat. Je fini par l'apercevoir arriver, William à ses côtés. Je fronce les sourcils en le découvrant ici, les yeux rouge et les paupière tombantes. Je remarque aussi du sang séché sous son nez. En me voyant, le shérif tapote l'épaule de William et s'approche de moi.

Alexa- C'est le moment de jouer au héros. Chuchote-t-elle près de mon oreille.

Je lui jette un regard noir avant de sourire au Shérif.

Shérif- Qu'est-ce que vous faites ici ?

Liam- Théo est ici ?

Je le cherche du regard partout dans la pièce sans arriver à le trouver. Je reviens au shérif, une question derrière la tête.

Liam- Pourquoi William était ici ?

Shérif- Il est venu pour avoir du nouveau sur l'enquête en cours, Ce pauvre gamin vient de perde sa soeur-

Alexa- Attendez, Nora c'était sa soeur ? La coupe-t-elle outrée.

On se retourne tout les deux vers elle, elle nous regarde tour à tour avant de lever les mains en l'air.

Shérif- En quoi puis-je t'aider Liam ? Me demande-t-il.

Liam- C'est Théo.

Shérif- Qu'est-ce qu'il a fait ?

Liam- Justement, il a rien fait. Soufflais-je.

Maintenant, il n'y a plus de retour en arrière possible, J'en reviens toujours pas de ce que je suis entrain de faire pour lui.

Liam- C'est pas Théo qui a tué cette fille Shérif, c'est pas possible puisque qu'il était avec moi hier soir.

Shérif- Liam, il y avait des caméras de suveillance dans toute la maison..

Liam- Et vous avez vu Théo l'assassiner ?

Il hoche négativement la tête en me fixant maintenant intéressé.

Liam- J'ai demandé à Théo de venir chez moi une fois fini avec cette fille.

Il me regard d'une façon douteuse, il ne me croit pas, mais il faut qu'il me croit. Je ne peux pas enfoncer Théo encore plus et de me mettre à dos tout le commissariat.

Shérif- Et je peux savoir pourquoi tu lui as demandé de venir chez toi ? en pleine nuit ?

J'obsèrve ses pupilles à la recherche d'une excuse plus ou moins crédible.

Liam- Je voulais lui parler, j'avais besoin de discuter avec lui sur tout ce qui c'est passé.

Je continue de le dévisager sans détourner le regard. Il doit me croire, je n'ai plus le choix.

Liam- Vous n'avez pas le droit de faire ça. Je vous comprends, mais la vous l'accusé de quelques chose qu'il n'a pas commis seulement par pur haine.

Il hoche doucement la tête, puis fixe quelques seconde le sol avant de relever la tete vers moi.

Liam- Faite moi confiance, s'il vous plaît.

Shérif- Très bien, mais je suis obligé d'appeler ta mère pour être sûr de ce que tu avances.

Liam- Pas de souci, appelé la.

Il hoche de nouveau la tête avant de partir dans son bureau sans doute pour passer le coup de fil à ma mère. Je me retourne vers Alexa qui me fixait en souriant.

Liam- On est mort.

Alexa- Mais non, je suis sûre que ça va bien se passer.

Liam- Je dois vraiment te rappeler qu'il n'était pas chez moi hier soir, et donc que ma mère ne va pas valider mes paroles. dis-je à voix basse.

Elle m'examine quelques secondes avant de déglutir.

Alexa- On est mort.

Tout ça pour l'abruti qui se trouve à même pas quelques mètres de moi. Je passe ma main dans mes cheveux essayant d'être le plus naturel possible. Mon cœur bat à la chamade, j'appréhende le retour du shérif, et surtout de la réponse de ma mère.

Après quelques minutes d'attentes, le Shérif arrive vers nous. J'essaie de voir les émotions sur son visage mais il reste de marbre. Comme-ci c'était possible, mon coeur tambourine plus vite dans ma cage thoracique. Il se stop devant nous avant de plonger son regard dur dans le mien.

Shérif- Il peut sortir.

Mes muscles se détendent instantanément. Merci maman..

Shérif- Mais, Il n'est pas sorti d'affaire. J'ignore pourquoi tu le défends autant, mais fait attention que ça ne se retourne pas contre toi.

Je hoche la tête en écoutant seulement à demi ses paroles, beaucoup trop soulagé.

Shérif- Il sera surveillé h24. Il n'est pas sortie d'affaire.

Liam- mais il est libre ?

Shérif- Oui, j'ai dit à mon collègue d'aller le chercher. Souffle-t-il.

À peine a t-il fini sa phrase qu'une porte s'ouvre. Je croise instantanément les deux pupilles vertes de la chimère qui se demande sans doute qu'est-ce que je fais ici. Je m'attarde sur son nez en sang et sa lèvre fendue en deux. Je fais vite le lien avec William et comprends facilement qu'il a du l'agresser, et que Théo a du répondre. Ses yeux ne lâchent pas les miens alors que moi, je les glissent sur la paire de menottes qui encerclent ses poignets.

Il s'approche de nous avec un policier d'une vingtaine d'année je dirais. Il me regarde de haut en bas en fronçant les sourcils. Moi au contraire, j'analyse chaque partie de son visage. Le policier lui retire ses menottes avec beaucoup plus de gentilliesse que d'autres auraient fait.

- Fait attention à toi. Lui sourit-il.

Théo hoche la tête, fixant les yeux du flic. Son sourire en coin réapparait très vite quand il croise le regard du Shérif. Mais cette fois-ci c'est plus un sourire horripiler que narquois. Il semble agacé, et ça depuis le début de cette histoire.

Shérif- Tu as de la chance, tâche de ne pas la gâcher. Annonce-t-il froidement.

Théo- Et ne plus venir dans cet endroit si accueillant ? J'y tâcherais. Répond t-il du même ton.

On entend le policier glousser de rire à côtés avant de se taire une fois compris que nous le regardons tous. Mon regard passe vers Alexa, qui reste silencieuse en fixant Théo. Quand elle remarque mon coup d'oeil, elle me sourit faussement. Je fronce les sourcils ne comprenant pas sa réaction mais fini par lui lancer un regard noir comme réponse.

Je reçois un message sur mon téléphone, je le sors discrètement pour visualiser le contenue de celui-ci. Quand le numéro de ma mère s'affiche, mon coeur loupe un battement instantanément. Je risque de mourir dans les prochaines heures, et j'ignore comment lui expliquer la situation. Je passe ma main sur mon visage alors que le Shérif continue de parler à Théo sur ce qu'il se passe.

Liam- Bon.. Maintenant que j'ai fais ma part du boulot, je m'en vais. Dis-je à Alexa discrètement.

Alexa- Merci. Chuchote-t-elle.

Je croise une dernière fois le regard de Théo avant de me tourner et me diriger vers la porte de sortie. Je ne prends pas la peine de lire l'entièreté du message, je sais déjà de quoi il s'agit alors je préfére lui parler face à face, histoire que ça passe mieux. Je sors du commissariat sans me retourner. Je marche pendant quelques mettres avant que je n'entende des pas derrière moi. Je ralentis la course sachant déjà de qui il s'agit. Arrivé à ma hauteur, je ne me retourne pas mais me stop l'attendant.

Théo- On peut parler 5 minutes ?

The white mask  //Thiam//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant