Cela faisait plus d'un an qu'Inej vivait recluse dans son petit village avec ses parents et son chat pour seule compagnie. Ainsi fut-elle plus que surprise lorsqu'elle trouva Jesper entrain d'attendre sagement sur le pas de la porte d'entrée . Elle ne l'avait pas revu depuis qu'elle avait quitté Ketterdam. A vrai dire elle n'avait pas cherché à le revoir. Cela faisait des mois qu'elle essayait de se bâtir une nouvelle vie loin du barrel et de ses ennuis, loin de la Ménagerie, loin de Kaz Brekker. Couper les ponts avec ses amis avaient été le prix payer, mais elle ne regrettait rien. Pour la première fois de sa vie elle vivait en paix.
Inej et Jesper restaient donc debout face à face, chacun attendant une réaction de la part de l'autre. Puis, sans prévenir, l'as de la gâchette se jeta dans les bras de son amie. Après une longue étreinte parsemée de pleurs, Inej l'invita à entrer. Elle lui présenta rapidement sa famille et lui parla de sa vie ici. Elle vivait simplement. Ses parents avait élu domicile fix dans ce village pour lui offrir un environnement plus serein, mais Inej savait à quel point il avait été dur pour eux de stopper leur vie de bohème. Dans un premier temps Inej avait essayé de jouer les chasseuses d'esclavagistes, mais elle s'était vite rendue compte que cette vie n'était pas compatible avec ses nouvelles résolutions. Elle avait donc décidé de laisser ses armes de côté et été venue s'installer auprès sa famille.
Bien qu'elle ne lui ai rien demandé, Jesper lui rapporta des nouvelles de Ketterdam.
Les six of crows n'étaient plus. Après son depart chacun été partit de son coté. Jesper et Wylan semblaient comblés depuis qu'ils vivaient ensembles. Jesper gérait un petit casino en centre ville que Kaz lui avait cedé, tandis que Wylan passait la majorité de ses journées a tester de nouvelles experiences. D'après Jesper, Kaz était encore plus renfermé sur lui même qu'auparavant, ce qu'Inej avait du mal à s'imaginer. Il passait ses journées bouclé dans son bureau et ne parlait plus à personne. Nina était repartie à Ravka mais elle continuait à leur écrire souvent, la plupart du temps pour dire que les gaufres de Ketterdam lui manquaient . Après de longues minutes de discution à se remémorer le «bon vieux temps », Inej se décidât à poser la question qui la taraudait:- Écoute Jesper je suis très contente que tu sois venue me voir, mais honnêtement, cela fait plus d'un an qu'on ne s'etait pas vu, et tu débarque sans prevenir. Alors je n'ai qu'une question : que veux-tu ?
Le jeune homme rougit. C'était un visage qu'il affichait très rarement. Il répondit d'une voix gênée qu'Inej ne lui connaissait pas:
-Alors voilà, Wylan et moi avons décidé de nous marier et j'aimerai que tu sois présente à la cérémonie.
Inej n'en revenait pas! Un mariage!
-Jesper, c'est merveilleux !
-Eh oui! Et surprenant par dessus le marché !
Répondit-il visiblement fier de lui.
On a décidé de faire quelque chose de simple, sans prise de tête, et en petit comité.Puis Inej se rappela qu'elle nous pouvait pas assister à ce mariage, pas s'il se déroulait à Ketterdam.
-Kaz sera présent? Demanda à t-elle
-Je ne sais pas s'il viendra mais il est invité.
-Alors c'est non, je suis désolée Jesper mais je ne pourrai pas venir.
Jesper essaya temps bien que mal de la convaincre mais Inej ne céda pas , elle se l'était promis, plus jamais elle ne mètrerai les pieds à Ketterdam et plus jamais elle ne reverrait Kaz Brekker.
VOUS LISEZ
Un corbeau sans ses plumes
FanfictionCela fait plus d'un an qu'Inej a quitté Ketterdam et s'est promis de ne plus y mettre les pieds. Elle vit maintenant tranquillement en compagnie de ses parents dans un village isolé du reste du monde et s'efforce de rejeter tous ce qui pourrait la r...