INEJ

334 15 1
                                    

Des semaines plus tard, Inej continuait de se se remémorer sa conversation avec Jesper . Elle ne pouvait s'empêcher de revoir l'air abattu qu'était le sien lorsqu'il avait quitté la maison. Inej s'en voulait terriblement ! Mais toute cette histoire ne lui semblait pas claire. Jesper. Un mariage?

Peut importe, elle s'était fait une promesse, il fallait qu'elle la tiene.

Inej sortait pour vider la boite aux lettres comme elle le faisait tout les matins, mais cette fois ci, l'une des enveloppes attira son attention. Elle était usée et tachée de rouge: du sang. La missive lui était adressée, mais ce n'était pas tout, son nom était écrit en suli, or, mis-à-part ses parents, Inej ne connaissais qu'une personne capable de lui écrire en cette langue : Nina Zenick.
Inej la croyait pourtant partie a Ravka. Paniquée l'ancienne espionne ouvrir la lettre qui ne contenait qu'une seule phrase:

RDV demain au Crow Club, j'ai de gros ennuis

Étant donné l'état de la lettre, Inej n'en doutait pas une seconde. Elle ne comprenait néanmoins pas pourquoi Nina s'addressait à elle. De plus cela sinifier retourner à Ketterdam. De toute façon Inej s'en rendait compte a présent, le retour à la ville était inévitable.

Elle n'eut pas besoin de réflechir plus. Elle se dirigea vers sa chambre, pris les quelque poignard qu'elle possédait et pour la première fois depuis son départ se maudit de n'avoir emporté plus d'armes. Elle laissa un mot à l'intention de ses parents les informants qu'elle devait s'absenter quelques jours. Inej s'en voulut d'éprouvée une telle satisfaction à l'idée d'un nouveau voyage. Elle ne l'avouerait jamais, mais, quelque part,
au fond elle, elle le savait, l'aventure lui avait manqué.
Pour se rendre à Katterdam, elle était obligée de prendre le bateau. Elle mit près de 2h à se rendre jusqu'au port où l'attendait son navir, celui que Kaz lui avait offert. Elle n'eut aucun mal à dénicher un équipage: les personnes souhaitant se rendre en ville ne manquaient pas. Quelques heures plus tards, ils filaient en direction de Ketterdam. Inej ne pouvait plus faire marche arrière.

Un corbeau sans ses plumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant